Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

PROGRAMMATION ECM

+2
Firecat
NEMROD34
6 participants
AuteurMessage
NEMROD34

NEMROD34

Ma Buell : XB12SCG

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:15

Je viens de monter un pot HP, je vais acheter un KN combein faut il compter pour une programmation de l'injection electronique?
Revenir en haut Aller en bas
Firecat

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:19

NEMROD34 a écrit:
...programmation de l'injection electronique ?
Quelle est l'année de ta moto ? Si c'est une _08 ou _09, ça peut s'avérer problèmatique scratch
cat
NEMROD34

NEMROD34

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:22

année de fabrication 2007 (autocollant du cadre) mise en circu au 01/01/2008
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:57

pas besoin d'ecm race, elle risque de tirer moins en bas . je garderais l'ecm original si j'etais toi. Faut juste decocher la commande de valve avec quelqu'un qui a ecmspy
http://www.buell-rc.ch
nuggets

Ma Buell : xb12scg full black 2009

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:53

salut firecat,
Pourquoi tu dis que ça peut être un problème si c un modèle 2008 ou 2009?
Perso je souhaite mettre un pot sur ma XB12scg de 2009, est ce possible sans pour autant avoir toute les merdes de la terre?
NEMROD34

NEMROD34

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:28

Chez la concess ils peuvent me le faire? pour quel tarif?
rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:42

pour la programmation des 2008-2009, faut acheter un programme spécial en + d'ecmspy....et faut surtout métriser le fonctionnement du corps d'injection et de l'allumage!
RoToR

RoToR

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:09

il a un 2007 ( donc pas completement mauvais le nemrod )
Firecat

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:59

nuggets a écrit:
salut firecat,
Pourquoi tu dis que ça peut être un problème si c un modèle 2008 ou 2009?
Rudolphe a donné la réponse.
Les _08 et _09 ont l'ECM verrouillé par l'usine. Même les conc€$$ionnaires ne peuvent pas intervenir directement sur les paramétrages. Cela induit quelques complications.... parmis lesquelles, entre autres, la difficulté de mise au point suite à des modifications de périfériques moteur.
cat
NEMROD34

NEMROD34

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:10

Vous êtes sympa les gars mais je n'ai pas la réponse à ma question, mon modèle a t-il besoin d'un ECM additionnel ou la concess peut elle me faire le réglage?
Si oui pour quel prix?
Pour le KN un changement du filtre stock suffit ou faut il agrandir l'arrivée d'air?
Je suis un novice et ne comprends rien en mécanique je ferai donc tout faire si j'en ai les moyens financier de plus je bosse comme un dingue 14H00 par jour alors si j'ai demi heure je préfère rouler que de m'improviser bricolo.
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:32

Citation :
mon modèle a t-il besoin d'un ECM additionnel ou la concess peut elle me faire le réglage?
Si oui pour quel prix?
Pour le KN un changement du filtre stock suffit ou faut il agrandir l'arrivée d'air?

Vas voir ta concess et demande leur directement..... Le tarifs pouvant varier d'un concesse a l'autre..........

Citation :
si j'en ai les moyens financier de plus je bosse comme un dingue 14H00 par jour

Si tu n'a pas les moyens financier en bossant 14h / jour..... arretes tout de suite confused tu n'aura pas plus de sous mais tu auras tout plein de temps pour bricoler et partir en varouille cheers PROGRAMMATION ECM 506615
rudolphe

rudolphe

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:09

Avec une 12 de 2007, c'est pas chinois.....
Tu te commande un ECM race aux USA....et tu dois changer ton pot.
Pas besoin de toucher à ta boite à air avec un K&N.....ptet mettre un FAST mais faudra voir à l'usure!
Un ECM ça prend 15min à changer, donc ça vaut le coup de le faire toi même.
Le pot, là je t'invite a le faire monter.
Mais franchement, si t'as jamais envie de mettre les mains sur ta brêle, achète une japonnaise!
RoToR

RoToR

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:17

rudolphe a écrit:

Mais franchement, si t'as jamais envie de mettre les mains sur ta brêle, achète une japonnaise!

pourquoi faudrait avoir envie si c'est pas son truc et qu'il peut payer ? On en entend de biens bonnes ici des fois
NEMROD34

NEMROD34

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:11

Merci rotor de me défendre c'est vrai que je n'ai très envie de mettre les mains là ou je ne connais rien et ou je risque de faire plus de mal que de bien.
L' ecm est accéssible sur quel site? ce branche t-il simplement? le parametrage est il simple... Je pense qu'un réglage en concession me parait dans mon cas une solution plus sage et par forcément plus onéreuse.
Je pensait (à tort???) qu'une injection électronique se chargeait de se reparamettrer en fonction de condition de carburation, arrivée d'air mélange gaz d'échappement. Mais visiblement ce n'est pas le cas.
Mad Rolling Eyes Crying or Very sad
rudolphe

rudolphe

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:37

Je disais pas ça méchement....mais juste qu'il va passer beaucoup de temps en concession alors qu'avec peu de chose et d'expérience, on arrive a faire pas mal soi-même!

Pour ton ecm, voici une adresse mail direct sur une concess Harley aux USA qui vend par correspondnce....il te suffit de leur envoyer un mail avec la reference de ce que tu veux, en anglais!!! [ebay@stpaulhd.com]
Dans ton cas, tu demande le prix, frais de port compris, d'1 ECM race pour une xb 12 2007...rien de plus compliqué!
Pour installer ton ECM, il y a juste 2 vis à enlever et 2 connecteurs....facile.
Tu pourras juste passer chez un concess pour faire un reset TPS (papillon de gaz)
Aucun réglage a faire car l'ecm s'occupe de tout!
RoToR

RoToR

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:28

NEMROD34 a écrit:
Merci rotor de me défendre c'est vrai que je n'ai très envie de mettre les mains là ou je ne connais rien et ou je risque de faire plus de mal que de bien.
L' ecm est accéssible sur quel site? ce branche t-il simplement? le parametrage est il simple... Je pense qu'un réglage en concession me parait dans mon cas une solution plus sage et par forcément plus onéreuse.
Je pensait (à tort???) qu'une injection électronique se chargeait de se reparamettrer en fonction de condition de carburation, arrivée d'air mélange gaz d'échappement. Mais visiblement ce n'est pas le cas.
Mad Rolling Eyes Crying or Very sad

asb peut reparametrer ton ecm suivant ta config moteur, ils sont tres pros. Hd ne peut pas faire la meme chose
Contenu sponsorisé

PROGRAMMATION ECM Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMMATION ECM   PROGRAMMATION ECM Empty

PROGRAMMATION ECM
Page 1 sur 1