Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 (tub)et deux trois

Aller en bas 
+8
Seiya
djedje
scrappy
greg
Thieu
remy
orsu2b
paco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paco

paco


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : le bled
Ma Buell : sx1 carburer
Date d'inscription : 05/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:40

c est de la merde, ma troisieme que je casse. confused
(tub)et deux trois Sdc10211
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:48

Tes silents-bloc de bras oscillant sont bons ?
Tu n'as pas touché à la longueur des biellettes ?
Revenir en haut Aller en bas
paco

paco


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : le bled
Ma Buell : sx1 carburer
Date d'inscription : 05/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:53

orsu2b a écrit:
Tes silents-bloc de bras oscillant sont bons ?
Tu n'as pas touché à la longueur des biellettes ?
les silents bloc des bras ont 15jours.pour les biellettes pas touche depuis que je l ai.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:55

un conseil commandes celle usinée aux states.Le problème est qu' elle casse tout le temps au même endroit.C'est juste à l'endroit où il y a un évidement fait en usinage.Quand tu freines fort la biellette doit faire appui sur le cadre et le moteur doit forcer sur la pièce à cet endroit et comme elle est fragilisée par la partie enlevée par l'usinage elle se retrouve comme une ampoule autocassante!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
paco

paco


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : le bled
Ma Buell : sx1 carburer
Date d'inscription : 05/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:03

remy a écrit:
un conseil commandes celle usinée aux states.Le problème est qu' elle casse tout le temps au même endroit.C'est juste à l'endroit où il y a un évidement.Quand tu freines fort cette partie de la pièce doit toucher une partie du cadre et comme elle est fragilisée elle casse
je ne comprend pas parceque je ne freine jamais Very Happy
mais bon je viens de passer commande du Y qui a de la matiere entre les trous de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:27

celui a 125£ sur ebay? Ou bien un autre?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:41

salut

pour info l'alu se ressoude et il y a de tres bons pros pour ca

greg
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:26

greg a écrit:
salut

pour info l'alu se ressoude et il y a de tres bons pros pour ca

greg

oui mais c'est une pièce moulée.tu auras beau souder il suffit d'une petite bulle d'air un peu plus loin dans la pièce et paff ça recraque.Il existe les mêmes mais qui passent moins près du moteur et avec un renfort sur le bas qui joint les deux cotés.Ce sont des pièces usinées dans la masse c'est à dire que les blocs d'alu sont à la base faits de la même façon que l'acier laminé donc une fois usinés beaucoups plus costauds
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 3:54

va chez un tourneur fraiseur avec ta patte et fait en faire une dans un bloc d'alu, demande un devis avant et fait la faire au black, tu la laisse de meme épaisseur partout relativement brut s'en enlever trop de matière et ça devrait le faire, mais...il y a toujours un "mais" si elle casse c'est qu'il y a un problème, résoud le avant ou ça cassera ailleurs, boulon voir culasse...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:07

scrappy a écrit:
va chez un tourneur fraiseur avec ta patte et fait en faire une dans un bloc d'alu, demande un devis avant et fait la faire au black, tu la laisse de meme épaisseur partout relativement brut s'en enlever trop de matière et ça devrait le faire, mais...il y a toujours un "mais" si elle casse c'est qu'il y a un problème, résoud le avant ou ça cassera ailleurs, boulon voir culasse...
tant qu'a usiner dans la masse autant le faire en acier inox, c'est bien meilleur que l'alu en terme de resistance traction et resilience ( resistance aux vibrations et fatigue ) en plus ca rouille pas

vu la taille de la pièce le surplus de poids devrai pas etre important

greg
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:08

paco a écrit:
remy a écrit:
un conseil commandes celle usinée aux states.Le problème est qu' elle casse tout le temps au même endroit.C'est juste à l'endroit où il y a un évidement.Quand tu freines fort cette partie de la pièce doit toucher une partie du cadre et comme elle est fragilisée elle casse
je ne comprend pas parceque je ne freine jamais Very Happy
mais bon je viens de passer commande du Y qui a de la matiere entre les trous de la culasse.

Y a ça aussi chez nos voisins d'outre manche
http://www.ukbeg.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=339&hilit=front+support+x1
Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:23

Tu sais s'il lui en reste?
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:25

Thieu a écrit:
Tu sais s'il lui en reste?

Oui il en reste cheers
Faut voir un peu la serie qu'il avait sortie affraid Un peu de trop je pense. (tub)et deux trois 506615
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:30

Cool. Je vais etudier ca pour septembre, s'il me reste des sous.
Revenir en haut Aller en bas
paco

paco


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : le bled
Ma Buell : sx1 carburer
Date d'inscription : 05/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:32

Thieu a écrit:
celui a 125£ sur ebay? Ou bien un autre?
oui c est celle a 125lire sur ebay uk
c est con je l ai commander sinon j aurais pris celle qu ont etaient fait en serie par l anglais a 110lire elle sont mieux a premiere vu.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:45

djedje a écrit:
paco a écrit:
remy a écrit:
un conseil commandes celle usinée aux states.Le problème est qu' elle casse tout le temps au même endroit.C'est juste à l'endroit où il y a un évidement.Quand tu freines fort cette partie de la pièce doit toucher une partie du cadre et comme elle est fragilisée elle casse
je ne comprend pas parceque je ne freine jamais Very Happy
mais bon je viens de passer commande du Y qui a de la matiere entre les trous de la culasse.

Y a ça aussi chez nos voisins d'outre manche
http://www.ukbeg.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=339&hilit=front+support+x1
Wink Cool

c'est un truc comme ça que je lui disait de faire faire (tub)et deux trois 506615
en meme temps y faudra savoir d'ou viens la casse parce que cela se reproduira plus loin sur une autre piéce, surtout si tu prends de l'inox affraid
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4918
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:18

scrappy a écrit:

en meme temps y faudra savoir d'ou viens la casse parce que cela se reproduira plus loin sur une autre piéce, surtout si tu prends de l'inox affraid

C'est exactement ce que j'allais dire.
Le fait que tu les casses a répétition provient d'un problème.
Si tu mets une patte hyper costaude ça entrainera une casse sur une faiblesse ailleurs.
Il faut commencer par trouver la source.

.. et la ..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:53

Steph161733 a écrit:
... et la ..... scratch scratch
...Observation, Bon-sens, Logique et leurs divers camarades associés devraient lui montrer la voie...
cat
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:46

je rejoins notre ami orsu
Peut être un mauvais positionnement des deux silents blocs moteurs.regarder que le moteur soit bien dans l'axe par rapport aux silents blocs.
Vérifier positionnement de la biellette sur l'arrière du moteur,son réglage qui permet le centrage du moteur en latéral.Même punition pour la biellette avant à coté de la fameuse pièce.
Revérifier si le silent bloc qui supporte la pièce est bien positionné ainsi que la pièce et serré correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:51

remy a écrit:
je rejoins notre ami orsu
Peut être un mauvais positionnement des deux silents blocs moteurs.regarder que le moteur soit bien dans l'axe par rapport aux silents blocs.
Vérifier positionnement de la biellette sur l'arrière du moteur,son réglage qui permet le centrage du moteur en latéral.Même punition pour la biellette avant à coté de la fameuse pièce.
Revérifier si le silent bloc qui supporte la pièce est bien positionné ainsi que la pièce et serré correctement.

pareil.....plutot les silent-blocs du bras oscillant......voir le manuel pour les réglages de bielettes
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:58

Si on regarde bien la pièce on s'aperçoit au niveau de la cassure qu'il ya pleins de stries.je pencherais donc pour à la base une mauvaise qualité de fonderie.Ensuite le moteur bascule légèrement par rapport à cette pièce(lors de freinages) s'il est mal calé au niveau des silents blocs arrières;l'effort se répercute sur la partie la plus fragile de la pièce c'est à dire juste au niveau du décochement d'usinage qui le fait se comporter comme une ampoule auto cassable.Bizarrement tout les gars qui ont cassé cette pièce l'ont cassé au même endroit
(tub)et deux trois Sdc10210
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
paco

paco


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : le bled
Ma Buell : sx1 carburer
Date d'inscription : 05/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:43

POUR MOI C EST PLUS UN DEFAUT DE COULAGE . COMME DU LE FAIT REMARQUE REMY
Revenir en haut Aller en bas
paco

paco


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : le bled
Ma Buell : sx1 carburer
Date d'inscription : 05/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:35

djedje a écrit:
Thieu a écrit:
Tu sais s'il lui en reste?

Oui il en reste cheers
Faut voir un peu la serie qu'il avait sortie affraid Un peu de trop je pense. (tub)et deux trois 506615
COMMENT PEUT ON LE CONTACTER ,PARCE QUE MOI ET L ANGLAIS SA FAIT 2 study
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:39

T'as pas achete celui sur ebay?

Si j'avais pas eu une mauvaise nouvelle en rentrant de vacances, j'en aurais pris un, j'aurais pu t'en prendre un aussi. Mais je peux lui envoyer un mail, si ca t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4918
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:23

Thieu a écrit:
T'as pas achete celui sur ebay?

Si j'avais pas eu une mauvaise nouvelle en rentrant de vacances, j'en aurais pris un, j'aurais pu t'en prendre un aussi. Mais je peux lui envoyer un mail, si ca t'interesse.

C'est de celui-ci dont tu parles Thieu ?

http://cgi.ebay.fr/Buell-Front-Engine-Mount-CNC-Machined-Billet_W0QQitemZ330335645958QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item4ce989f106&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=

Si cela te dérange pas ... je veux bien que tu lui envois un mail ... j'en prendrais bien 1 d'avance.
Merci .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Contenu sponsorisé





(tub)et deux trois Empty
MessageSujet: Re: (tub)et deux trois   (tub)et deux trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tub)et deux trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crash pad unique
» jamais deux sans trois
» Trois semaines sans problèmes !!!
» tub a trois roues
» Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: