Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

casse de la boite , ou trouver des pieces US ??

5 participants
AuteurMessage
wobe974

wobe974

Ma Buell : XB12s de 2005 bleu équipé Racing , 35000km

casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? Empty
MessageSujet: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:40

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum,donc comme il se doit je me présente:
Surnom: Wobe974
pays: ile de la Réunion
Véhicules possédé: XB12s de 2005 bleu équipée Racing

Voila ,ça c'est fait , maintenant passons au chose qui fâche.

Il ce trouve que je ne peux plus passer mes vitesses au delà de la 2 vitesse et quand ça passe , ça tourne dans le vide avec un léger bruit mécanique et je chope la 4 je crois. Précision toute avait commencer par la 3eme vitesse , qui passer mais avec difficulté .

J'ai bien entendue compris que j'avais cramer ma boite ( malheureusement je suis fan de wheeling).

J'ai lu sur le forum qu'il y avait certain d'entre vous qui était en boite US ou semi-US .
Je voudrais donc savoir ou je pourrais trouver une boite US ??et un embrayage renforcé ??

En vous remercient pour votre aide

Wobe974
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? 506615

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:45

wobe974 a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum,donc comme il se doit je me présente:
Surnom: Wobe974
pays: ile de la Réunion
Véhicules possédé: XB12s de 2005 bleu équipée Racing

Voila ,ça c'est fait , maintenant passons au chose qui fâche.

Il ce trouve que je ne peux plus passer mes vitesses au delà de la 2 vitesse et quand ça passe , ça tourne dans le vide avec un léger bruit mécanique et je chope la 4 je crois. Précision toute avait commencer par la 3eme vitesse , qui passer mais avec difficulté .

J'ai bien entendue compris que j'avais cramer ma boite ( malheureusement je suis fan de wheeling).

J'ai lu sur le forum qu'il y avait certain d'entre vous qui était en boite US ou semi-US .
Je voudrais donc savoir ou je pourrais trouver une boite US ??et un embrayage renforcé ??

En vous remercient pour votre aide

Wobe974

euh...la distinction europe/USA au niveau de la transmission, c'est uniquement sur les anciennes Buell (M2/S1/X1) et ça concerne la démultiplication secondaire, donc pignon et couronne reliés par la courroie.

Sur les XB pas de différences de démultiplication, par contre les XB depuis 2006 ont des boites améliorées (pignon taille oblique) par contre je sais pas si ça se monte dans les vieux blocs study
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:45

tension de ta primaire à revoir peut-être ?

donnes nous des détails:
KM de ta meule, bruits , révisions à jour , bref tout quoi

sinon pour ta prez, y'a une rubrique pour ça où tu pourra te faire pleins de copains en allant dans les poste consacré à ta région et en cliquant sur "répondre" lol!

bienvenue à toi
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:50

/incrust on

Je suis également à la recherche d'une boite ou pignonerie pour un 1200 sportster de 1992 si quelqu'un sait où trouver à tarif correct...

/incrust off

Après pour ton problème ce qui ets moins drôle c'est que si c'est effectivement une casse de boite ( et vu ce que tu dis... c'est parti pour ) bin pour remplacer sur la XB faut ouvrir le bloc moteur... Si tu sais pas faire ça va douiller.

Par contre comme dis McGyver si tu arrive à savoir si une boite d'un mod 06+ peut se monter sur un modèle plus vieux... partage.
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:59

pour un embrayage renforcé, tu peux trouver des kit Barnett pour l'embrayage d'origine :
http://www.barnettclutches.com/products/clutch_plates_springs.aspx?type=clutches_other&clutch_make=Buell&clutch_cc=All
wobe974

wobe974

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:01

McGyver:
merci pour la précision

Marco45:
La tension de la primaire peut vraiment jouer sur la boite ??
Ma "meule" a 35000km a part les bruits précitées rein d'autres (a part le Jardine peut être ) et les révisions sont a jours , en faites je l'ai que depuis 1 an et je l'ai acheter chez Harley Réunion

Lejim:
Oui j'étais au parfum pour la dépose moteur ou plutôt "moto" et non je ne préfére pas me lancer la dedans sans connaissance particulière sur les Buell .

nycost:
Merci
lejim

lejim

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:03

Tout dépends, ton problème est apparu soudainement ( casse boite ) ou progressivement ( tension ? )

Alors si tu le fais pas toi même je pense que le prix de la boite c'est le dernier de tes soucis là....
wobe974

wobe974

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:05

le problème et apparu progressivement , et pour le prix je n'y pense pas encore .
lejim

lejim

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:06

A bin alors tension de primaire peut-être, du coup ça serait bien mieux pour toi. ( sans vouloir trop m'avancer )

Le dernier entretien à été fait à combien de km et par qui ?
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:07

lejim a écrit:
Tout dépends, ton problème est apparu soudainement ( casse boite ) ou progressivement ( tension ? )

Alors si tu le fais pas toi même je pense que le prix de la boite c'est le dernier de tes soucis là....

voilà tout est dis

si c'est venu petit à petit tu pourrais commençer par vérifier la tension, après, si c'est venu d'un coup ou que t'a des truc qui se baladent c'est ta boite

mais refaire ta tension te coutra rien à part 1/4 heure grand max
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:10

lejim a écrit:
A bin alors tension de primaire peut-être, du coup ça serait bien mieux pour toi. ( sans vouloir trop m'avancer )

Le dernier entretien à été fait à combien de km et par qui ?

yes, pour moi aussi , je pencherai plustôt pour ça

simptôme : dificulté à passer les rapport et / ou mauvais engagement de certains

va matter ici :

https://buell.actifforum.com/moteur-f11/xb-tuto-tension-chaine-primaire-t17372.htm
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:11

ou allors, l'enbrayage non ?

les mécanos, vous en pensez Quoi ?
wobe974

wobe974

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:12

Jejim:
le dernier entretien "aurait" était fait par Harley il y a 1 an a 30000km.

Marco45:
Merci pour le lien
j'essaie ça et je vous tiens au courant
lejim

lejim

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:15

Bon bin ça mange pas de pain de vérifier.

Marco si le problème venait de l'embrayage le problème serait présent à tous les rapports.

Y'a peut-être la casse du primaire au niveau du mécanisme de relâchement d'embrayage mais là encore... ça le ferait sur tous les rapports...

Bref cher amis t'es bon pour contrôler ta tension de chaine primaire, c'est le premier truc à faire c'est gratuit ( faut juste les outils... en pouces ) et expliqué en base de connaissance. ( Marco t'as filé le lien )

Après si c'est pas ça...
wobe974

wobe974

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:18

Lejim:
Je fait ça demain ( il fait nuit ici), je vous dirai ce qu'il en ai
Merci
A demain
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:23

wobe974 a écrit:
Lejim:
Je fait ça demain ( il fait nuit ici), je vous dirai ce qu'il en ai
Merci
A demain

put..., y'en a qui vont se coucher à 16h22, elle est pas belle la vie lol! lol!

bonne nuit
wobe974

wobe974

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:28

J'ai pas dit que j'allais me coucher , j'ai dit qu'il fait nuit ici , et pour la culture personnel, il fait nuit tôt ici , on est en hiver austral , et il est 18h30 .
Allez , bonne "NUIT"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casse de la boite , ou trouver des pieces US ??   casse de la boite , ou trouver des pieces US ?? Empty

casse de la boite , ou trouver des pieces US ??
Page 1 sur 1