Voilou C'est fini !
Que du bonheur en boîte pour motards !
De la musique, des blaireaux en jap qui ruptent a en cramer leur bécane (sympa ce petit feu de cbr) des moteur sur palette pour le fun. Des burns sur de la terre bien caillouteuse à en éclater le pneu, il a du moins faire le malin le lendemain matin en voyant sa jante de jour. On a pu voir une fois de plus l'effet de l'alcool sur le motard moyen.
Et non pour les mauvaises langues je n'était pas torché par contre on a pu voir un pilote de drakar buell avec des petits problèmes pour tenir le cap sur un terrain houleux.
Il y avait quelques buells dissiminées un peu partout sur le camp, deux xb12r blanches, une en duo et une autre demoiselle en solo. Des SS, 2009 (salut bretoliv), et plus anciens. J'ai aussi croisé un xb12 présenté par le propriétaire comme un R ,mais il ne restait plus du R que la coque arrière. La tête de fourche ayant été remplacée par une bulle de "stunt", du plus mauvais goût. Et j'ai été déssus de remarquer il y a un peu de snobinar en buell qui n'ont pas l'état d'esprit règnant sur le forum et qui ne sont pas spécialement réceptif au contact d'autres sado-maso de la buell. Mais bon heureusement qu'il y avait d'autre bon spécimen de l'espèce dans le coin.
Surtout j'ai eu ma première panne en buell aus alentour des 16000 km
, je suis trop heureux "beuargh". Une jolie coupure moteur au milieu du convoi le samedi après-midi.
J'arrive tant bien que mal à m'extraire du convoi avec le peu d'élan et les klaxons qui commence à fuser de gauche à droite malgrès ma main gauche lever. Je monte sur un trottoir, j'essaye de redemarrer, rien (lèger moment de solitude), je met ça sur le compte de la chaleur (malgrès une pause d'un quart d'heure 10 mn plus tot). Je me déséquipe, sac à dos tente cuir en haut et en bas
, que du bonheur avec les 30-35 °C du moment.
Je me pose sur le muret d'une maison et regarde les motos passer. Quelque buell non vu l'aveil du xb noir, rouge ... Aux total , j'ai assez de doigts sur les mains pour les compter.
Enfin au bout d'une vingtaine de minutes je retente un démarrage, j'ai l'impression que la moto pète mais ellle rochigne à monter dans les tours pour démarrer. C'est pas spéciallement pratique d'avoir quelques miliers de motards qui copose le convoi en plus des mecs qui ruptes en peu partout d'entendre et de sentir ce qui se passe.
La décision est prise d'attendre la fin du convoi pour avoir un peu plus de calmes. Je m'installe donc un peu plus confortablement et j'atttend. Une petite dame qui habite la maison me propose de l'eau fraiche et discute un petit moment, je ne pense pas qu'elle lira ce post mais bon merci à elle...
Vers 18h00 le cortège s'étoffe et j'arrive a avoir des petits créneaux de 15 s de calme. Je retente un démarrage de la moto, encor en peu chaude à cause du solel mais beaucoupe moins qu'avant. Et là catastrophe, le démarreur tourne mais la moto pète pas. la vérif du niveau d'huile et d'essence avait été déjà faite un peu plus tôt. Je coupe le contact un peu déconfit en commencant à prendre mon portable le numéro de l'assistance et l'adresse que m'avais donner la charmante dame. Mais y croyant toujours, je remet le contact, tien y manque quelque chose ! Je recoupe, je remet , oula la pompe à carburant immergé ne tourne pas, je réfléchi, je passe mon cerveau un mode mécano (fait chier je l'avais couper à la débauche du vendredi soir). Hum ! Y'aurait-il pas un peit fusible cacher la dessous. Hop je remonte mes manche, ah non merde je suis en manche courte
, j'enlève la selle je chouffe les petits nom de chaque fusibles, super il y en a un spécial pour la pompe. Le voila sortie de son logement et examiner. C'est bien ça, il y a le bidule qui est noir et le chose qui est coupé.
Je trouve le fusible de rechange et l'instal. Je sais c'est pas prudant de changer le fusible grillé d'une pompe immmergée car si celle ci a vraiment un problème, la moto peu aux mieux bruler voir exploser. Mais grace à ma carte Al qaida je gagne 20000 point si j'explose dans une zone à haut rendement.
Je me rassure en pensant que la chaleur à diminuer la tolérence du fusible et que le moteur de la pompe a du consomer un peu plus par le même phénomène.
Alleluia, je sais pas si la messe du matin et la bénédiction ont aidées dans ce phénomen surnaturel, mais la moto démarre au quart de tour.
Des pannes comme ça, je suis repreneur même avec une attente de plus de 2h en plein cagnard. Et àprès quelque km de test, débit pompe dans les trours ... RAS
Voila qui se fait tard, mon voisin avec qui j'était venu, finir par me rejoindre malgrès le fait qu'il ne m'ai pas vu m'arrèter et qu'il soit rester bloqué à l'arrivé en attendant les dernières motos. On part rejoindre un collègue sur la coté pour sqouatter son emplacement de camping. Afin de ne rentrer en normandie que le dimanche soir, avec une traversée de la mayenne mémorable. (un tracé fait pour les buell que du bonheur).
En résumé, un curé du tonnaire lors de la messe, avec plus de religieux comme lui, il y aurait beaucoup moins de merde un peu partout et qui pourrais presque me faire devenir croyant. Porcaro c'est un 24h du mans de l'ancien temps où il n'y avait que des motards et par tout les parasites actuels. Le tout sans la course mais avec une ballade à faire au moins une fois dans sa vie de motard, je ne sais pas encor combien on était mais je pense que le score des 20000 motos de l'années dernière a été largement battu. Sans oublier l'hommage aux motards qui n'ont pas eu la chance d'être encor des notres.
Et pour l'année prochaine, il va falloir organiser un petit truc dans les règle pour montrer ce que c'est qu'être un ou une buelliste ! OUH AH !!!!