| panne sur un X1 de 2000 | |
|
+8WLB remy Thieu richard Manu75010 PAZ buellman626 Nikkoh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 22:38 | |
| Bonjour, venant tout juste de m'offrir un x1 de 2000 et dans la foulée de m'inscrire sur le forum... je viens ce soir en rentrant du boulot de subir ma 1ère panne... j'aurais souhaité commencer mon échange sur ce forum avec autre chose qu'une panne... mais bon... alors je vous explique si quelqu'un a une idée de la panne et de là où il faut que je mette mon nez... donc ce soir en rentrant du boulot (30 bornes dont une grosse partie sur autoroute) en m'arrêtant à un feu bloum la moto s'est arrêtée nette... et impossible de la redémarrer... après l'avoir poussée sur le trottoir et retenté un redémarrage je m'apperçois que plusieurs choses clochent... au 1 er tour de clef le compteur s'éclair très brièvement affichant le km (totalisateur alors que j'étais sur le partiel) puis l'affichage disparait au 2 ème tour de clef le compteur reste éteint la barre de témoin (neutral, clignos pression d'huiles) s'éclair mais le témoin d'alerte moteur ne s'allume pas (le phare s'allume également) les relais sous la selle claquent mais la pompe à essence ne fait aucun bruit d'amorçage... en actionnant le démarreur le moteur se lance mais aucune amorce de démarrage... d'après ce que j'ai pu contrôler les fusibles transparents sont tous ok... je précise que je n'ai pas d'outil sous la main me permettant de démonter la bougie afin d'inspecter la présence d'étincelles ou d'essence... avez vous une idée... merci |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 22:41 | |
| Intervertit les deux gros relais gris pour voir si ta pompe s'amorce, mais je pencherais pour une batterie morte. |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 22:46 | |
| mmmhhhhh...
la batterie ne présente pas signes de faiblesse...
les relais gris ??? j'ai deux gros relais noirs branchés dans le même boîtier que les fusibles... ???
eux je les ai déjà interverti... |
|
| |
PAZ
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : bientôt de retours en france-57 power- Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 22:48 | |
| je pense que les bougies sont hors de cause
regarde plutôt du coté du capteur de bequille,de la clef de contact,de la batterie ou tout autre probleme electrique
et va te présenté dans ta region |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 22:48 | |
| Gris ou noirs, c'est de ceux là que je parlais. Et alors ? ta pompe s'ammorce ? |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 22:50 | |
| |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 22:51 | |
| je connais pas bien les symptomes, mais ça ne serait pas le contacteur qui hésite ? |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 22:57 | |
| le genre
clac... gnagnagnagnagna...
quand on appuie sur le démarreur ??? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 22:59 | |
| Je pose la question autrement : 1° : le démarreur se lance mais elle démarre pas et tu n'entends pas la pompe. Tu intervertis les deux relais noirs 2° : le démarreur ne se lance pas mais tu entends la pompe Donc, c'est un des relais qui est mort.
Autre solution : le neiman est mort ou est en train de rendre l'âme : tu défais la grosse fiche qui relie le neiman au circuit électrique et tu mets une pièce de monnaie pour que tous les contacts se touchent. Si la moto démarre, c'est le neiman qui est mort.
Autre solution : le contacteur de béquille qui merde : tu shuntes les fils et essaie de démarrer.
... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:01 | |
| - Nikkoh a écrit:
- le genre
clac... gnagnagnagnagna...
quand on appuie sur le démarreur ??? Si tu entends un bruit de mitraillette, c'est la batterie. |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:06 | |
| non... la pompe reste muette dans un sens comme dans l'autre... mais au tournage de clef les 2 relais claquent (signe que le courant arrive au moins jusqu'à eux (???)
le neiman... ??? il serait capable d'interferer sur le compteur digital, le témoin d'alerte moteur, l'amorçage de la pompe ???
quant à la sécurité béquille a déjà été suprimée... |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:08 | |
| non pas de mitraillette...
(je connais ça plus que par coeur ayant eu quelques flat BM 2 soupapes)
la batterie donne sans mollir... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:09 | |
| - Nikkoh a écrit:
- non... la pompe reste muette dans un sens comme dans l'autre... mais au tournage de clef les 2 relais claquent (signe que le courant arrive au moins jusqu'à eux (???)
le neiman... ??? il serait capable d'interferer sur le compteur digital, le témoin d'alerte moteur, l'amorçage de la pompe ???
quant à la sécurité béquille a déjà été suprimée... il dit "neiman" mais il parle du contacteur à clé |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:11 | |
| je précise que j'étais arrêté au feu rouge moteur tournant et chaud quand madame a brutalement calée... |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:15 | |
| mon neiman se trouve sur la colonne de direction...
il y a une sécurité électrique la dedans ???
ma clé de contact n'a que 3 positions:
- arrêt (mais j'ai pas vu qu'on pouvais bloquer la direction avec) - mise sous tension du système électrique - mise sous tension de l'allumage
ou alors j'ai raté un épisode ??? |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:19 | |
| ok j'ai mal lu...
autant pour moi...
mais ce contacteur pourrait se mettre en carafe moteur tournant ??? |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:25 | |
| j'avais mal compris tes symptomes, je croyais que le démarreur ne tournait pas, mais visiblement, il tourne. Si je comprends bien, il n'y a pas d'allumage ou d'essence, il faudrait déjà lever ce doute en vérifiant les étincelles. |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:33 | |
| eh oui je sais mais j'ai pas de clef à bougie sous la main...
d'un autre côté si le moteur a brutalement calé... j'aurais une tendance à plutôt imaginer une panne électrique et d'allumage...
???
je ne sais pas si une coupure d'injection calerait aussi nette le moteur ??? |
|
| |
Nikkoh
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Marseille Ma Buell : X1 Lightning 2000 Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Mer 29 Juil 2009 - 23:41 | |
| question:
c'est quoi le gros fusible chromé sous la selle ???
il sert à quoi ce truc ??? |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Jeu 30 Juil 2009 - 7:28 | |
| - Nikkoh a écrit:
- question:
c'est quoi le gros fusible chromé sous la selle ???
il sert à quoi ce truc ??? Moi sur la mienne je nai pas de gros fusible chrome A tout hasard mais je doute vu les symptome, vers les fusibles tu as deux diodes qui sont souvent oxydées, retire les et regarde, attention au sens de passage du courant. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Jeu 30 Juil 2009 - 8:47 | |
| Le contacteur a clef me semble etre un bon candidat pour la panne... mets ta clef en position "On", et gigotte la un peu, voir ce que ca change. Ou un fil de batterie mal branche. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Jeu 30 Juil 2009 - 8:57 | |
| alors... le gros fusible chromé est bien un fusible de 30A.il est placé en intermédiaire entre la batterie et le reste du circuit et fait office de fusible en cas de mise en court jus involontaite de la batterie elle même.Des fils rouges repartent de ce fusible qui désservent la totalité du circuit électrique.vérifie donc si de l'autre coté du fusible en sortie du courant passe.
Ensuite à l'aplomb de ta batterie, sur le cadre tu devrais trouver vissées sur le cadre des cosses rondes de masse.Il faut que tu enlèves ton réservoir et ta selle pour les apercevoir.Souvent ces cosses de masses se cassent légèrement et te provoquent le genre de panne que tu décris.
Vérifie à côté de ta boite à fusible les deux diodes;cela ressemble à des fusibles c'est de couleur noir avec dessiné dessus une petite flèche blanche.Sors les passes les au wd40 et remet les.Attention au sens pour les remettre. Sors tout tes fusibles en repérant les puissances avant et les emplacements;passes les au wd 40,gratte les un peu s'il ya de l'oxydation et remet les. Vérifie le serrage des cosses de ta batterie,c'est bête mais çà peux arriver Après tu peux avoir des soucis de charge de batterie.vérifie si elle recharge bien. Pour le contacteure à clé déboites la grosse fiche noire située sous les compteurs.prends la partie qui arrive du faisceau et glisse une pièce de 1 euros entre les trois fiches pour les mettre en contact.Met un isolant autour pour éviter que la pièce se barre.Tout devrait s'allumer .Démarre et essaye de rouler un peu avec .Coupes ta moto après avec le coupe contact d'urgence au guidon(comodo droite).si tout fonctionne bien c'est que ton contacteur de clé est mort |
|
| |
WLB
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : 72 a coté du mans.ds un coin ds la brousse Ma Buell : x1 2002 noir mat et nuclear
Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Jeu 30 Juil 2009 - 9:07 | |
| salut regarde au niveaude lattache du reservoir sous la selle il y a 2 masse fixé avec une vis direct sur le cadre. sil yen a une qui fait mauvai contact cela occasionne des coupure et meme larret de la moto ça m'e arriver sur 2 x1 a+ will |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Jeu 30 Juil 2009 - 20:12 | |
| alors ça en est ou ??? elle est trouvée la panne?? |
|
| |
mistertwin
Nombre de messages : 76 Age : 47 Localisation : DOUAI 59 Ma Buell : x1 de 1999
bmw r1200s de 2006 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 Ven 31 Juil 2009 - 20:28 | |
| sur la mienne j ai eu un truc du meme genre une prise couleur blanche qui se débranché parfois sous le reservoire cet prise n'avé pas de clip pour la maintenir correctement emboité donc parfois plus d'injection mais le reste été ok |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne sur un X1 de 2000 | |
| |
|
| |
| panne sur un X1 de 2000 | |
|