Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Stage Denis Bouan

+6
Darkrider03#582
wawan35
ZéBuellon
DragonBuell
Bruno
orsu2b
10 participants
AuteurMessage
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:37

Il n'est peut-être pas trop tard pour vous inscrire ...
http://www.moto-station.com/article6460-stage-bouan-les-poireaux-se-cultivent-aussi-dans-le-beaujolais.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:19

J'adore le tee shirt Honda avec le cuir Buell. lol!
Stage Denis Bouan Interview_denis_bouan
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:24

Yes, j avais du l info sur le forum de # et en plus c est pas loin chez nous, même si c est pas donné, je pense que franchement ca doit valoir le jus ! cheers On a même parlé avec quelques Crabos, Mais hélas pour ma part ce pas le moment, mais plus tard...
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
ZéBuellon

ZéBuellon

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:07

Bruno a écrit:
J'adore le tee shirt Honda avec le cuir Buell. lol!
Stage Denis Bouan Interview_denis_bouan

+1. La classe. Tranquil le gars quoi Stage Denis Bouan 506615
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:23

Il était chez Buell : il a eu le cuir. Maintenant qu'il est chez Honda : il a le TShirt lol!
wawan35

wawan35

Ma Buell : XB12X + RSV 1000 (piste)

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:46

Moi j'en suis le 16-17 septembre çà va mettre du gros gaz dans le jura !!!
Pas sur qu'il reste des places
N'hésiter pas a le contacter il est tres sympa
je ferais un petit CR au retour ...s si je suis tjrs vivant !!!
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:13

pas le budget cette année Evil or Very Mad
http://www.bureautique-bretonnie.com
faufau

faufau

Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:23

même pour princess Question
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:03

et non !
buellrot

buellrot

Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:41

wawan35 a écrit:
Moi j'en suis le 16-17 septembre çà va mettre du gros gaz dans le jura !!!
Pas sur qu'il reste des places
N'hésiter pas a le contacter il est tres sympa
je ferais un petit CR au retour ...s si je suis tjrs vivant !!!
Salut , j'en serais aussi. kenavo
wawan35

wawan35

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:43

@Buellrot
Cool !
tu descends en meule ?
moi je part le samedi 12 voir la fin du bol et je roule a Magny cours le 14 avec UP Racing
Sinon çà va etre un stage tres Breizh car il y'a un pote a moi qui vient aussi en Kawa (personne n'est parfait)
Vivement septembre !!!
buellrot

buellrot

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:49

Bonjour,je n'ai encore rien programmé,mais une chose est sure;je vais en moto. cheers Kenavo
buellrot

buellrot

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: cr stage denis bouan   Stage Denis Bouan EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:18

Salut,je suis encore en vie et ma moto n'est même pas cassée,je n'en reviens pas moi même Shocked
Tout d'abord ,une précision: le coût du stage se justifie par ,bien sur ,la qualité de l'enseignement mais aussi ,par la qualité de la table d'hôte.Le but souhaité par DENIS, est de créer une ambiance conviviale (objectif atteint).
Chaque groupe étant different, je vous décrit le notre. street triple,deauville,r6,ninja,katoche SMT,600 cbrr(denis) 800 yam TRX et les meilleurs pour la fin ..... deux BUELL cheers ;Le groupe était très disparate avec des objectifs differents.Jeune permis,pistard,pilote rally(DDT,rally des volcans etc)rouleur du dimanche ou enrouleur a grandes vitesses.
Denis commence par expliquer sa méthode ,les techniques de pilotages etc. Cela ne dure pas des heures et l'on rentre vite dans le vif du sujet.Aprés 10 km...., un premier tout droit., plus de peur que de mal .Il faut accepter les differences de niveaux et ne pas rouler au dessus de ses capacitées .Au fil des kilomètres ,chacun trouve sa place .Il y a parmis nous de bons rouleurs et une pointure dans sa catégorie....
Denis ouvre la marche et trouve le moyen ;avec son rétro de relever nos fautes.Il nous surprendra a plusieurs reprises du genre:prendre des courbes rapides ,debout sur sa cbr pour voir au loin , ou tenir le guidon avec ses pieds ,le temps de ressanglé son sac a dos,bien évidement... en courbes Shocked je ne parlerais pas des demi tour en glisse pour récuperé un égaré, des genous par terre en montagne des weels a la remise des gaz etc
Le rythme est fluide et coulé,déjas rapide a mon goût.Nous faisons des exercices ou l'on roule en tête ,chaqun son tour et denis corrige nos erreures. Les routes sont judicieusement choisies en fonction de leurs difficultés.Les paysages sont superbes;
De retour dans la bresse,après être aller en SUISSE, on se prépare pour le roulage sur circuit.Il se déroule parmis les pistards du mercredi soir.Lors d'une pause forcée ,l'un de nous est au tapis (je te jure COYOTE ,j'y suis pour rien Laughing) je me rends compte que j'ai laissé le top caise sur mon ULLYSSE Embarassed
De retour au gîte ,une douche un repas pentagruellique et au lit..... tard
Denis débute la journée du deusième jour en disant que nous allons mettre en pratique les techniques de piste et que le rythme allait forcir au fil de la journée Shocked
Je n'ai pas le temps de trouver un prétexte genre ,moto en panne ou migraine; il faut partir.Cela démart fort et effectivement le rythme forci au fil des heures. L'écart se creuse, les rythmes sont très forts pour un roulage sur route ouverte.Nous continuons les exercices individuels; genre on ouvre la route seul avec denis ,qui fait le bilan de nos erreures et de nos progres.Il retourne pleine balle chercher le suivant et la on se dit :je suis vraiment un poireau et il est vraiment doué.
Le midi, resto gastro,(genre guide dunlop)petite pause et c'est reparti pour un run de folie.En deux jours ,on voit déjas des progrès flagrants.Sur le chemin du retour on croise des plaques gravillonnées ,l'occasion de mettre en pratique les conseils de denis.On roule déjas bcp plus en sécurité(,denis mets l'accent dessus) .La pression tombe ,on se rapproche du gîte.
Le soir on se lache ,personne n'a envie de partir , on échange les adresses on traine tard et on parle déjas du prochain stage
Sur le chemin du retour , je fait le bilan :DENIS est un garçon sympa l'ambiance était bon enfant et je me surprends a suivre de façon naturelle et spontanée les conseils et techniques de denis,j'ai déjas pris des automatismes. YES
Si vous en avez la possibilitée je vous conseil le stage,en 2010 il en fera aussi a ALES kenavo
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:39

sympa ce petit CR Wink

vivement la prochaine journée piste à Mérignac pour voir tes progrès Stage Denis Bouan Icon_wink

buellrot a écrit:
l'un de nous est au tapis (je te jure COYOTE ,j'y suis pour rien Stage Denis Bouan Icon_lol)
Stage Denis Bouan Lol Stage Denis Bouan Iconmrgr Stage Denis Bouan Icon_tongue
https://buell.actifforum.com
wawan35

wawan35

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:07

Quel talent !
Tu as super bien retranscrit l'ambiance du stage !
C'était vraiment génial ...
Pour ma part je suis descendu au sud de Roanne pendant 2 jours pour appliquer les leçons ... les routes la bas sont Top ! puis le dimanche j'ai rejoins éric dans le Morvan pour une derniere ballade (hélas sous la pluie ) histoire de finir le supercorsa déja bien abimé aprés le stage .
Retour en Bretagne la mort dans l'ame ...
Bon ben on se voit Quand tu veut pour trajecter ...en toute sécurité bien sur !

GAZZZZ....

Dernière édition par wawan35 le Mer 23 Sep 2009 - 11:24, édité 1 fois
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:24

par MP les contacts Suspect
wawan35

wawan35

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:25

rectifié ...
Désolé
buellrot

buellrot

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:19

Bonjour,depuis le stage avec DENIS BOUAN,il m'a souvent été demandé, "l'efficacité ",de ce stage.
Il est évident que tout le monde progresse,en fonction de ses capacites.
De l'equipe de stagiaires, j'étai le poireau,il faut dire qu'il y avait des gens bons(mais non maïté ,je ne te pique pas ta recette) Mad
Pendant le trajet du retour ,je me disais,que j'avais atteint mes limites et que je ne progresserais plus Crying or Very sad
Le petit moment "blouse" passé ,j'ai pensé a une remarque de denis "on est toujours le poireau de quelqun" HONORABLE SCARE a parlé.
DE retour chez moi, ayant les cartes en mains pour m'entrainé ,et progresser, je suis parti faire un run.J'ai fait la deusième sortie avec un pote en ducat, que j' ai bcp de mal a suivre d'habitude.Je l'ai litéralement minabilisé,du verbe :rendre minable.
Bien que restant le poireau des stagiaires,j'avais fait un très net progres,dont je n'ai pris concience ,que en me comparant a mes repaires habituels.
Je sais parcontre que je n'ai pas la moelle ou l'inconciense pour prendre des virages aveugles sur routes ouverte,pleine balle.Mes limites ,après eventuelle maitrise de la technique seront imposées par ce manque de"brin de folie" qui fait LA difference.
Aux poireaux qui me liront sachez qu c'est vous qui avez le plus a gagner en suivant ce genre de stage cheers
Bon, ...je retourne au potager ou se trouve ma place lol!
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:28

et ton pote il fait un stage quand lol! Question

c'est pas parceque tu as fait un stage qu'il faut que tu t'envoles (et c'est SCARABEE) ce n'est que le debut de l'apprentissage !

apres tu accumules les données techniques de la route tu les integres dans ton disque dur tu analyses et tu progresses apres tu refais un stage avec des top pilotes denis , les freres Saron, bruno destoop ou autres et tu engranges les données que tu retranscris pour ré-apprendre par la suite ....... chaque sortie avec des top-pilotes t'apporte en tout et tu progresses !
buellrot

buellrot

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:10

Merci tu me donnes de l'espoir ,petit poireau va monté en graine Laughing Mon pote ducatiste compte bien faire le stage cheers kenavo
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:30

[quote="buellrot"]Merci tu me donnes de l'espoir ,petit poireau va monté en graine Laughing Mon pote ducatiste compte bien faire le stage cheers kenavo[/quote]

mais c'est pas le DB donc t'as encore de l'avance

et puis c'est en accumulant des km avec ce que tu as appris et comme dit Darck dans les roues de vieux briscards que tu vas t'envoller
buellrot

buellrot

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:55

Je m'y attelle ,30mk dans l'année ca devrait rentrer.Il ne me reste plus qu'a trouver des bons avec qui rouler,c'est pas si facile a trouver.Des chiens fous qui roulent a l'arrache ,en force ,y en a plein les routes,surtout l'été Laughing les autres ? Merci des conseils et encouragement .
Contenu sponsorisé

Stage Denis Bouan Empty
MessageSujet: Re: Stage Denis Bouan   Stage Denis Bouan Empty

Stage Denis Bouan
Page 1 sur 1