| Bruit métallique moteur fourche | |
|
+4Marco 45 guillaume guebes67 JAZZ1978 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JAZZ1978
| Sujet: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 9:47 | |
| Bonjour J'ai acheté une XB12S en février 2009 Tout se passait bien. Mais depuis quelques jours un bruit métallique est apparu entre le moteur et la fourche. J'ai beau chercher je n'arrive pas à le localiser. De plus après une visite chez HD et un réglage TPS ma moto coupe (aprés avoir eu une sorte d'engorgement à n'importe quel régime d'utilisation. Si quelqu'un a eu les mêmes soucis merci de bine vouloir m'éclairer. |
|
| |
guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 9:50 | |
| ^pour le bruit métallique il y a de forte chance que ce soit la patte du klaxon qui ait laché.... |
|
| |
JAZZ1978
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 9:54 | |
| Après avoir lu les post dans les différents forums j'ai vérifié cette patte mais elle est bien en place. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 10:12 | |
| avec le même symptôme centrale cligno qui vivre: 1 fois un écrou de compteur: 2-3 fois mets des écrous nylstop M4, ça ne bougera plus des connectiques qui vibrent sur le saut vent |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 10:27 | |
| |
|
| |
matt93
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : saint ouen (93) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 10:35 | |
| pour le bruit j'ai exactement le meme proble quand la moto est chaude sa me donne l impression d'un boulon qui se balade quelque par personne ne sait me dire se que c'est |
|
| |
JAZZ1978
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 10:37 | |
| Merci de vos réponses je vais tout vérifier Quelqu'un a t il une réponse ou une indication concernant les coupures moteur? |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 11:20 | |
| - JAZZ1978 a écrit:
- Merci de vos réponses je vais tout vérifier
Quelqu'un a t il une réponse ou une indication concernant les coupures moteur? Refaire un TPS Reset correctement .... |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 12:01 | |
| Vérifie aussi la patte de fixation du câble d'embrayage (patte de fixation qui se trouve à côté du collecteur avant ).
S'il est pété remplacement sous garantie et fait une vérification du câble d'embrayage pour détecter tout échauffement suite à un contact avec le collecteur. |
|
| |
Firecat
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 12:24 | |
| Concernant le bruit, je transportais un anti-vol U tenu par des tendeurs sur le triple-tail rabattu vers l'avant. Au début, les premiers km, j'ai entendu un gros bruit bourdonnant semblant venir de la zone de la plaque phare... Et bin, jusqu'à que je fasse le rapprochement !!! ...en fait, il y a un jeu notable entre le U et sa fermeture. L'anse du U était en contact avec les poignées en alu situées des cotés arrières de la selle. Avec les trépidations du moteur, ce jeu engendrait le bourdonnement qui se propageait à tout le cadre, depuis les poignées passager jusqu'aux tés de fourche et la plaque phare faisait comme une menbrane de haut-parleur Maintenant j'ai résolu le problème: j'ai équipé la moto de la bagagerie complète et le U est fixé ailleurs... Comme quoi, la localisation de l'origine d'un bruit quelconque n'est pas toujours évidente sur nos machines! |
|
| |
JAZZ1978
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 14:17 | |
| - bonehead a écrit:
- Vérifie aussi la patte de fixation du câble d'embrayage (patte de fixation qui se trouve à côté du collecteur avant ).
S'il est pété remplacement sous garantie et fait une vérification du câble d'embrayage pour détecter tout échauffement suite à un contact avec le collecteur. Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai la patte de fixation du cable d'embrayage qui a cassé. Je l'ai rafistolé vite fait mais mon cable d'embrayage a touché le collecteur. Le plastique est fondu. A vérifier. Forum et site super sérieux. félicitations |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 14:28 | |
| Va vite et fait passer tout cela en garantie, un cable d'embrayage qui suinte c'est jamais bon et ça va empirer avec le temps... |
|
| |
JAZZ1978
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 14:30 | |
| - bonehead a écrit:
- Va vite et fait passer tout cela en garantie,
un cable d'embrayage qui suinte c'est jamais bon et ça va empirer avec le temps... Je te remercie. Je n'ai encore aucun suintement mais je vais faire vérifier ça. Plus de garantie sur la bécane. 2eme main achetée d'occas |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche Mer 8 Juil 2009 - 15:20 | |
| - JAZZ1978 a écrit:
- bonehead a écrit:
- Vérifie aussi la patte de fixation du câble d'embrayage (patte de fixation qui se trouve à côté du collecteur avant ).
S'il est pété remplacement sous garantie et fait une vérification du câble d'embrayage pour détecter tout échauffement suite à un contact avec le collecteur.
Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai la patte de fixation du cable d'embrayage qui a cassé. Je l'ai rafistolé vite fait mais mon cable d'embrayage a touché le collecteur. Le plastique est fondu. A vérifier.
Forum et site super sérieux. félicitations mais le reste de la patte dans l'autre sens jette un oeil dans la FAQ, il y a la nouvelle réf de pièce et le tuto de montage |
|
| |
JAZZ1978
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit métallique moteur fourche | |
| |
|
| |
| Bruit métallique moteur fourche | |
|