Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Bruit métallique moteur fourche

+4
Marco 45
guillaume
guebes67
JAZZ1978
8 participants
AuteurMessage
JAZZ1978

JAZZ1978

Bruit métallique moteur fourche Empty
MessageSujet: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:47

Bonjour
J'ai acheté une XB12S en février 2009
Tout se passait bien. Mais depuis quelques jours un bruit métallique est apparu entre le moteur et la fourche. J'ai beau chercher je n'arrive pas à le localiser.
De plus après une visite chez HD et un réglage TPS ma moto coupe (aprés avoir eu une sorte d'engorgement à n'importe quel régime d'utilisation.
Si quelqu'un a eu les mêmes soucis merci de bine vouloir m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:50

^pour le bruit métallique il y a de forte chance que ce soit la patte du klaxon qui ait laché....
JAZZ1978

JAZZ1978

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:54

Après avoir lu les post dans les différents forums j'ai vérifié cette patte mais elle est bien en place.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:12

avec le même symptôme

centrale cligno qui vivre: 1 fois

un écrou de compteur: 2-3 fois mets des écrous nylstop M4, ça ne bougera plus Wink

des connectiques qui vibrent sur le saut vent

Wink
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:27

guillaume a écrit:
avec le même symptôme

centrale cligno qui vivre: 1 fois

un écrou de compteur: 2-3 fois mets des écrous nylstop M4, ça ne bougera plus Wink

des connectiques qui vibrent sur le saut vent

Wink

yes, regarde bien tout, et temps que le bruit est pas dans le moteur, c'est que tout baigne lol!
matt93

matt93

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:35

pour le bruit j'ai exactement le meme proble quand la moto est chaude sa me donne l impression d'un boulon qui se balade quelque par personne ne sait me dire se que c'est
https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/matt-s-stt-t15066.htm
JAZZ1978

JAZZ1978

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:37

Merci de vos réponses je vais tout vérifier
Quelqu'un a t il une réponse ou une indication concernant les coupures moteur?
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:20

JAZZ1978 a écrit:
Merci de vos réponses je vais tout vérifier
Quelqu'un a t il une réponse ou une indication concernant les coupures moteur?

Refaire un TPS Reset correctement ....
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:01

Vérifie aussi la patte de fixation du câble d'embrayage (patte de fixation qui se trouve à côté du collecteur avant ).

S'il est pété remplacement sous garantie et fait une vérification du câble d'embrayage pour détecter tout échauffement suite à un contact avec le collecteur.
Firecat

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:24

Concernant le bruit, je transportais un anti-vol U tenu par des tendeurs sur le triple-tail rabattu vers l'avant. Au début, les premiers km, j'ai entendu un gros bruit bourdonnant semblant venir de la zone de la plaque phare... scratch Et bin, jusqu'à que je fasse le rapprochement Mad !!!
...en fait, il y a un jeu notable entre le U et sa fermeture. L'anse du U était en contact avec les poignées en alu situées des cotés arrières de la selle. Avec les trépidations du moteur, ce jeu engendrait le bourdonnement qui se propageait à tout le cadre, depuis les poignées passager jusqu'aux tés de fourche et la plaque phare faisait comme une menbrane de haut-parleur Shocked
Maintenant j'ai résolu le problème: j'ai équipé la moto de la bagagerie complète et le U est fixé ailleurs... cheers
Comme quoi, la localisation de l'origine d'un bruit quelconque n'est pas toujours évidente sur nos machines!
cat
JAZZ1978

JAZZ1978

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:17

bonehead a écrit:
Vérifie aussi la patte de fixation du câble d'embrayage (patte de fixation qui se trouve à côté du collecteur avant ).

S'il est pété remplacement sous garantie et fait une vérification du câble d'embrayage pour détecter tout échauffement suite à un contact avec le collecteur.

Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai la patte de fixation du cable d'embrayage qui a cassé. Je l'ai rafistolé vite fait mais mon cable d'embrayage a touché le collecteur. Le plastique est fondu. A vérifier.

Forum et site super sérieux. félicitations
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:28

Va vite et fait passer tout cela en garantie,
un cable d'embrayage qui suinte c'est jamais bon et ça va empirer avec le temps...
JAZZ1978

JAZZ1978

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:30

bonehead a écrit:
Va vite et fait passer tout cela en garantie,
un cable d'embrayage qui suinte c'est jamais bon et ça va empirer avec le temps...

Je te remercie. Je n'ai encore aucun suintement mais je vais faire vérifier ça.
Plus de garantie sur la bécane. 2eme main achetée d'occas
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:20

JAZZ1978 a écrit:
bonehead a écrit:

Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai la patte de fixation du cable d'embrayage qui a cassé. Je l'ai rafistolé vite fait mais mon cable d'embrayage a touché le collecteur. Le plastique est fondu. A vérifier.

mais le reste de la patte dans l'autre sens Wink

jette un oeil dans la FAQ, il y a la nouvelle réf de pièce et le tuto de montage Wink
JAZZ1978

JAZZ1978

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:21

guillaume a écrit:
JAZZ1978 a écrit:
bonehead a écrit:

Merci pour vos réponses.

mais le reste de la patte dans l'autre sens Wink

jette un oeil dans la FAQ, il y a la nouvelle réf de pièce et le tuto de montage Wink

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit métallique moteur fourche   Bruit métallique moteur fourche Empty

Bruit métallique moteur fourche
Page 1 sur 1