Ce matin nous somme lundi, je me lève à 07h30, pour l'instant tout est normal,
sauf qu'aujourd'hui c'est balade en Buell avec les parisiens qui pourront. J'ai nomé Koda, Frédérico, XB-Maniac, Nycost, J-P 95.
Je décole de chez moi à 8h15 le temps de tirer de la thune et d'aller chercher mes colpes au tabac,
je me décide à traverser Paris de part en part pour rejoindre la porte Maillot.
Ce fût une des rares fois où j'ai pris autant de plaisir à arpenter les rues de Paris, y avait pas un chat sur le faubourg saint Antoine,
ni sur rivoli ni sur les champs. De la balle, et en plus il fait grand soleil,
et la température est nettement supérieure à ce que j'espérais.
J'arrive 10 min en avance au RDV et je vois déjà JP qu'est prêt à me rejoindre à l'autre bout de la place.
Bruno est venu nous faire un ptit coucou sur sa DR avant de repartir, prétextant une compèt de tennis.
Arrivèrent à la suite Sylvain, Frédérico, Nycost et bon sernier Minh !!!
on se décide à décoller à 09h20, Minh passe devant afin de nous extraire au plus vite de la capitale par les quais de Seine pour rejoindre l'A13.
Sorti finalement à hauteur de Meulan, les petites routes de campagne mi-champs mi-fôrêt commencèrent là.
Nous empruntâmes à partir des Andelys une route comme je les aime, qui grimpe raide, qui tourne sec, et au revêtement parfaitement propre,
nous arrivâmes à la coline qui surplombe le château Gaillard et les méandres de la Seine avec ses belles falaises de calcaire.
Passage ensuite pas Lyons-la-forêt où les routes viroleuses sont toujours aussi belles, et premier arrêt ravitaillement à Forges les eaux.
Entre neufchâtel en Bray et Londinière les routes deviennent de plus en plus sympa, et lors d'une série de virages j'évite de peu quelques
gravillons mais reste concentré sur la route, je suis Minh encore quelques bornes, et arrivé en aglomération la pression se calme,
et on se met à scruter nos rétros à la recherche des 4 derniers. Manque de bol, y en a que 3 !!!
Ni une ni deux, je repart pleine balle en sens inverse, fait environ 2 km,
appelle Minh pour vérifier qu'il en manque toujours bien un.
Merde c'est Frédérico qu'il manque !!! Je continu ma route en regardant de droite à gauche dans les fossés mais rien, toujours rien.
Après encore 2 bons kilomètres, j'appercois la XB dans le fossé, mais heureusement le Fred est sauf. Un automobiliste et un autre motard s'étaient empressés de l'aider.
Résultat, un virage un peu trop large, de l'herbe qui n'accroche pas bien, et 2 belles quilles de strikées. Je retrouve les clés de la moto dans l'herbe, on arrive à la remettre sur la route,
et la moto redémarre comme si de rien n'était. Après avoir extrait la terre de l'écope, l'herbe coincée dans la jante, et ouvert toute la boite à air pour enlever la moindre poussière, le câble de retour de gaz ne veut toujours pas bien revenir.
Frédérico m'assure qu'il va bien, qu'il n'a qu'une petite douleur à l'épaule, et qu'il arrivera à gérer sa moto avec la poignée dans le coin.
Quoi ??? une fracture du poigné ?? Bah merde, si j'avais su, c'était l'hosto direct. J'aurais dû bien plus insister nomdedieu !!
Bon apparament pour rejoindre Criel ça roulait bien plus tranquil qu'auparavent.
Nous somme arrivé à la mer sur les coups de 14h, avec un peu de retard, mais on a rapidement trouvé de quoi festoyer.
Petit restaurant de bord de plage avec des moules pas chères, délicieuses et aussi grosse qu'un steak haché.
Comment ça ... on a pas été jusqu'à la mer ??? Dommage qu'on ai pas pris plus de photos de la mer, elle était d'un bleu vert magnifique sous ce soleil.
Une 12S noire s'est pointé au stop devant nous et devant les motos sans même tourner la tête, devait être complètement ailleur le mec. d'façon pour rouler avec un GEX faut être barge.
Reparti vers 16h00, passage par Dieppe obligé, on a fait quelques détours dans les bouchons et sur les petites routes ensuite, mais arrivés à Saint-Saëns tout est rentré dans l'ordre.
Enfin presque, au détour d'une petite route viroleuse dans les sous-bois et les champs, entre Ry et Vascoeuil, j'arsouillais tranquillement avec Minh à mes trousses, et me voilà parti dans un virage à droite pour un travers énorme, ma roue arrière est presque passée devant, je raccroche, ca reglisse, je me chie dessus, je freine, je stabilise, et me voila presque les roues dans l'herbe complètement de l'autre côté de la chaussée.
Je m'arrête en sécurité, et regarde Minh, en pensant être le seul a avoir foiré, et là je me rend comte que ça sent aussi le caca de son côté.
on s'est fait une jolie petite peur commune, et la chute a été évité de justesse.
Belle maîtrise pour tout le monde !!!
Arrivé tout doux à Lyons la Forêt pour une ultime pause bien méritée, nous nous posâmes à la terrasse près de la halle pour nous remettre de nos émotions.
La fin fût longue et monotone par la nationale et l'A15 mais à 19h00 il fallait commencer à se presser et je voyais bien que tout le monde avait eu sa dose.
Du soleil presque tout le temps, pas mal de belles petites routes, même par hasard lors d'erreur de parcours, de la bonne humeur, et surtout de très bons rouleurs !!!
Merci à vous tous, et à la prochaine.