| L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
|
+73Manu75010 Nicolium molsart serialglandeur13 Couiq vermo berbert Zef DragonBuell chris grom Darkrider03#582 Humberto Hervé Gabacho lejim PatiBuell R ken matis84 FRENZY nemesis ZéBuellon piro1 richard néné jp95 Régious Gennaro Juju44 gex916 guebes67 jissman DRAGON_59 toblerone littleboost seby Marco 45 Béa laurent38 nycost Buellman84 PanPan Lily Kronenbuell67 Buell'Emic Coyote44 Moloch NqLi Sebuell batrobin red Bruno JeanosS117 scrappy McGyver Polo l'arsouille MolossBuell mousk Sensitive Alain gaut Jay Edouard Clark poulpy matunter Miura SDIESEL77 Thiéb buellman626 Buell57steph balite faufau 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 13:04 | |
| |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 13:10 | |
| |
|
| |
Béa
Nombre de messages : 1019 Age : 43 Localisation : CH-VAUD Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 13:13 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
tu l'a revent a ti-pierre il l'a fera immatriculer en suisse (la sienne l'est non?) puis tu la rachetes !! non |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 13:17 | |
| il roule en plaque française ? |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 13:59 | |
| |
|
| |
Béa
Nombre de messages : 1019 Age : 43 Localisation : CH-VAUD Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 14:20 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- il roule en plaque française ?
il roule français, habite français, et je sais pas si il fréquente français mais au dernière nouvelle oui |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 14:28 | |
| le catalyseur, c'est juste une cartouche d'une dizaine de cm de long qui se glisse dans le "Y" du collecteur. C'est un système dit "non règlé" puisqu'il n'y a pas de sonde lambda pour moduler le débit d'essence, mais ça suffit pour respècter la norme 97/23. Ca vaut dans les 300€, donc tout à fait raisonnable et j'avais l'espoir qu'en montant ce cata sur ma S1, les autorités reconnaissent "valable" le test effectué par l'autre S1 équipée du même catalyeur...pas marché Ti-Pierre habite hélas en France, ce qui rend sa S1 tout à fait immatriculable en France. Le truc c'est que s'il déménage en Suisse (et à condition qu'il en soit propriétaire depuis plus de 6 mois), il pourra immatriculer sa S1 sans autres (donc entre autres sans catalyseur) vu qu'il bénéficie dans ce cas "d'allègements" de la loi...c'est pour ça que j'étudie la solution de déménager chez une copine française pour quelques mois...ça me coûtera moins cher que de faire les tests...idiot non? et en plus du coup, j'aurai l'autorisation de polluer plus que le citoyen suisse qui veut faire les choses dans les règles: magnifique! on atteint des bons niveaux de conneries légales. Une autre piste possible, c'est de "revendre" la moto à un étranger 6 mois avant qu'il ne vienne s'établir en Suisse...là du coup, ça me coûte la tva pour la ré-exporter vers la france (vu que c'est pas dans le cadre d'un déménagement) et il faut trouver cet "étranger" et avoir confiance...vu qu'il devient le propriétaire légal, faudrait pas qu'il revende la S1 à un chacal du forum , mais vu la quantité d'étrangers qui "gravitent" au CERN, y'a p't'être bien une piste ou Tipierre pourrait m'aider... Y'a d'autres solutions "idiotes" mais légales. En Suisse tu peux "louer" des plaques à la journée auprès des services des autos (maximum 72h). Dans la location est incluse l'assurance Responsabilité Civile obligatoire...donc sachant que j'économise la mise en conformité, l'assurance et les impots, j'ai un joli capital pour "louer" des plaques les week-ends ou j'ai envie de rouler...ça demande juste d'être un peu prévoyant...si je dis "idiot", c'est bien que si au final cette solution me permet de rouler quasi autant que ce que je roulerai si j'homologue ma moto, l'administration ne prélève pas d'impôts (enfin si, c'est dans le prix de location de la plaque, mais du coup c'est des impots à l'utilisation, poas à l'année) et ne contrôle pas l'état technique de ma moto...y'a juste le fait de devoir chercher les plaques à chaque fois qui me retient...bref, pas simple c't'affaire, et plus je vais de l'avant plus je me dis que grand-maman avait raison "Sur terre, y'a deux types de personnages: les escros et les imbéciles"... |
|
| |
nycost
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 14:42 | |
| - McGyver a écrit:
- le catalyseur, c'est juste une cartouche d'une dizaine de cm de long qui se glisse dans le "Y" du collecteur. C'est un système dit "non règlé" puisqu'il n'y a pas de sonde lambda pour moduler le débit d'essence, mais ça suffit pour respècter la norme 97/23. Ca vaut dans les 300€, donc tout à fait raisonnable et j'avais l'espoir qu'en montant ce cata sur ma S1, les autorités reconnaissent "valable" le test effectué par l'autre S1 équipée du même catalyeur...pas marché
Ti-Pierre habite hélas en France, ce qui rend sa S1 tout à fait immatriculable en France. Le truc c'est que s'il déménage en Suisse (et à condition qu'il en soit propriétaire depuis plus de 6 mois), il pourra immatriculer sa S1 sans autres (donc entre autres sans catalyseur) vu qu'il bénéficie dans ce cas "d'allègements" de la loi...c'est pour ça que j'étudie la solution de déménager chez une copine française pour quelques mois...ça me coûtera moins cher que de faire les tests...idiot non? et en plus du coup, j'aurai l'autorisation de polluer plus que le citoyen suisse qui veut faire les choses dans les règles: magnifique! on atteint des bons niveaux de conneries légales. Une autre piste possible, c'est de "revendre" la moto à un étranger 6 mois avant qu'il ne vienne s'établir en Suisse...là du coup, ça me coûte la tva pour la ré-exporter vers la france (vu que c'est pas dans le cadre d'un déménagement) et il faut trouver cet "étranger" et avoir confiance...vu qu'il devient le propriétaire légal, faudrait pas qu'il revende la S1 à un chacal du forum , mais vu la quantité d'étrangers qui "gravitent" au CERN, y'a p't'être bien une piste ou Tipierre pourrait m'aider... Y'a d'autres solutions "idiotes" mais légales. En Suisse tu peux "louer" des plaques à la journée auprès des services des autos (maximum 72h). Dans la location est incluse l'assurance Responsabilité Civile obligatoire...donc sachant que j'économise la mise en conformité, l'assurance et les impots, j'ai un joli capital pour "louer" des plaques les week-ends ou j'ai envie de rouler...ça demande juste d'être un peu prévoyant...si je dis "idiot", c'est bien que si au final cette solution me permet de rouler quasi autant que ce que je roulerai si j'homologue ma moto, l'administration ne prélève pas d'impôts (enfin si, c'est dans le prix de location de la plaque, mais du coup c'est des impots à l'utilisation, poas à l'année) et ne contrôle pas l'état technique de ma moto...y'a juste le fait de devoir chercher les plaques à chaque fois qui me retient...bref, pas simple c't'affaire, et plus je vais de l'avant plus je me dis que grand-maman avait raison "Sur terre, y'a deux types de personnages: les escros et les imbéciles"... Et sinon t'as pas trouvé une boite qui te ferais ça ? Car des boites comme çà, connaissent les moyens de contourner discrètement ce problème |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
nycost
| |
| |
jissman
Nombre de messages : 1022 Localisation : Левый крен париthirtee Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:17 | |
| whaa, j viens de decouvrir que je travaille avec un poisson rouge-like..... le mec se rappelle pas de 5 adresses qu on a fait ensemble ce matin....23 ans... son avenir me semble.....compliqué? pas lolilol |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 1309 Age : 41 Localisation : 91 - Arpajon Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:19 | |
| - jissman a écrit:
- whaa, j viens de decouvrir que je travaille avec un poisson rouge-like.....
le mec se rappelle pas de 5 adresses qu on a fait ensemble ce matin....23 ans... son avenir me semble.....compliqué? pas lolilol ça se travaille la mémoire .. à moins qu'il ait des légers soucis .. Tu sais c'k'il te reste à faire l'ami ! |
|
| |
Moloch
Nombre de messages : 719 Age : 46 Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée. Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:20 | |
| Pour résumer ma journée, un instant de philosophie orientale: 2 carottes ne tiennent pas dans le cul d'un lapin. Du coup, si tu te crois plus fort que le reste du monde, le lapin se fait la malle. |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 1309 Age : 41 Localisation : 91 - Arpajon Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:23 | |
| - Moloch a écrit:
- Pour résumer ma journée, un instant de philosophie orientale: 2 carottes ne tiennent pas dans le cul d'un lapin. Du coup, si tu te crois plus fort que le reste du monde, le lapin se fait la malle.
euuuuuh connaissant ton boulot, comment dois-je interpréter cet instant philosophe ??? |
|
| |
jissman
Nombre de messages : 1022 Localisation : Левый крен париthirtee Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:26 | |
| - Lily a écrit:
- jissman a écrit:
- whaa, j viens de decouvrir que je travaille avec un poisson rouge-like.....
le mec se rappelle pas de 5 adresses qu on a fait ensemble ce matin....23 ans... son avenir me semble.....compliqué? pas lolilol ça se travaille la mémoire .. à moins qu'il ait des légers soucis ..
Tu sais c'k'il te reste à faire l'ami ! ça se travaille la mémoireouais mais là c est du gros oeuvre...du chantier décennale....de l éxperiementation.... à moins qu'il ait des légers soucis pourquoi legers? Tu sais c'k'il te reste à faire un contrat? une autopsie, ouais une autopsie, pour voir ce qu il ya dedans......tout doit pas etre ranger correct. |
|
| |
Moloch
Nombre de messages : 719 Age : 46 Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée. Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:27 | |
| - Lily a écrit:
- Moloch a écrit:
- Pour résumer ma journée, un instant de philosophie orientale: 2 carottes ne tiennent pas dans le cul d'un lapin. Du coup, si tu te crois plus fort que le reste du monde, le lapin se fait la malle.
euuuuuh connaissant ton boulot, comment dois-je interpréter cet instant philosophe ??? En l'occurrence, connaissant le tien, tu devrais comprendre en cherchant un peu. (aller, un peu d'aide, on pourrait appeler le lapin le pigeon, mais on ne le fait pas parce que dans mon métier y'a plus de pigeons depuis des lustres) |
|
| |
jissman
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:29 | |
| - Moloch a écrit:
viens me voir j en ai un de lapin ouk tu peux faire des experiences dessus Nb de carrottes totales acceptees, diametres max, contenance max.. en plus y s en souviendra pas.... je crois que je vais l appeler GH-Boy agni? |
|
| |
Lily
| |
| |
Moloch
| |
| |
Lily
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:39 | |
| Moloch, t'as pas le numéro de Marco ??
Il m'a laissé un MP mais il se reconnecte pas depuis grrrr |
|
| |
jissman
| |
| |
Moloch
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:44 | |
| - Lily a écrit:
- Moloch, t'as pas le numéro de Marco ??
Il m'a laissé un MP mais il se reconnecte pas depuis grrrr J'ai le numéro de personne moi... |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:46 | |
| - Moloch a écrit:
- Lily a écrit:
Il m'a laissé un MP mais il se reconnecte pas depuis grrrr J'ai le numéro de personne moi... c'est triste .. je compatis .. |
|
| |
jissman
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire Ven 21 Aoû 2009 - 15:49 | |
| - Lily a écrit:
- Moloch a écrit:
- Lily a écrit:
Il m'a laissé un MP mais il se reconnecte pas depuis grrrr J'ai le numéro de personne moi... c'est triste .. je compatis .. personne en veut de mon ovni là, c est cadeau c est pour me debarasser allez quoi, un beau geste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
| |
|
| |
| L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire | |
|