| Petite question administrative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matunter
| Sujet: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:05 | |
| Salut a tous . J'aimerais avoir vos lumières et votre avis sur un sujet sur lequel je planche depuis quelques temps. Ça fait plusieurs années que je souhaite construire un hot rod , j'ai donc acheté y a quelques jours une vieille voiture des années 30 ( 1935 pour etre précis ), avec la carte grise normale . C'est pour la carte grise que je me pose quelques questions. J'ai 2 solutions pour avoir la carte grise a mon nom : - soit je fais refaire la carte grise normale , et donc contrôle technique obligatoire , en sachant que la voiture est une 4 portes 4 places d'origine et va être modifié en roadster 2 portes 2 places , sans vitres , sans essuie glaces , avec juste un pare brise , moteur V6 , frein modifié , bref la totale , donc risque d'être recalé au CT - soit je vais faire une carte grise normale , donc plus de CT mais pas mal de restrictions de circulation ( pour l'instant , car la loi va être modifié ). J'attends vos conseils avec impatience , car je me creuse pas mal la tête ces temps ci , Et si vous pensez a des détails que j'aurais oublié , n'hésitez pas , je suis preneur |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:09 | |
| - matunter a écrit:
- soit je vais faire une carte grise normale , donc plus de CT mais pas mal de restrictions de circulation ( pour l'instant , car la loi va être modifié ). tu veux dire une CG collection non? mais effectivement avant de t'engager dans cette voie, il faut savoir qu'il y a des choses qui vont être (ou ont déjà été, je ne sais plus) modifié |
|
| |
benjy.s.p
Nombre de messages : 689 Age : 41 Localisation : THONON LES BAINS 74 Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:17 | |
| pour info avec les nouvelles carte grise meme en collection tu devras faire un ct tout les 5 ans renseigne toi auprés de la ffva
Dernière édition par benjy.s.p le Jeu 25 Juin 2009 - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:17 | |
| avec une CG collection, tu peux rouler partout dans la communauté européenne mais il faut prévenir ton assurance quand tu quitte ton département pour les sortie hors de la communauté européenne, il te faudra demander l'autorisation des pays à traverser via les consulat genre aller en angleterre.... c'était le cas avec ma mini baby se7en ma voiture était passé au service des mines, où j'ai obtenu un numéro de série moteur et caisse à mon nom avec le N°1 |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:18 | |
| - benjy.s.p a écrit:
- pour info avec les nouvelles carte grise meme en collection tu devras faire un ct tout les 5 ans
pour moi, ce n'atait pas le cas, mais on m'a volé ma voiture en 2003 bcp de choses ont surement changé depuis
Dernière édition par guillaume le Jeu 25 Juin 2009 - 21:19, édité 1 fois |
|
| |
benjy.s.p
Nombre de messages : 689 Age : 41 Localisation : THONON LES BAINS 74 Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:19 | |
| moi je roule avec un carte grise collection mais avec une assurance de vehicule normale |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:22 | |
| - benjy.s.p a écrit:
- moi je roule avec un carte grise collection mais avec une assurance de vehicule normale
donc moins cher, puisqu'assurable que en tiers collision, + éventuellement vol, dégât nature, bris de glace... mais là ça fait très mal au coeur et surtout au porte feuille quand tu as un pépin pour ma part, j'étais en assurance collection, avec côte/expert, et heureusement j'ai été magnifiquement remboursé, mais j'airais préféré garder ma caisse |
|
| |
benjy.s.p
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:25 | |
| c sur mais moi je roule tous les jours et du coup je suis moins emmerdé en cas de controle |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:35 | |
| pour les contrôles, ça s'arrêtez à assurance, CG et permis, et vu que la CG était personnalisé par rapport au n° de série perso'...forcément ça ouvrait sur une longue discussion autour de l'objet |
|
| |
matunter
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:40 | |
| - Coyote44 a écrit:
- matunter a écrit:
- soit je vais faire une carte grise normale , donc plus de CT mais pas mal de restrictions de circulation ( pour l'instant , car la loi va être modifié ). tu veux dire une CG collection non? mais effectivement avant de t'engager dans cette voie, il faut savoir qu'il y a des choses qui vont être (ou ont déjà été, je ne sais plus) modifié En effet je voulais dire CG collection . On m'a déconseillé de la refaire en collection mais apparemment avec la modification de la loi , ça a l'air plus souple . Et pour le Ct tous les 5 ans en collection , je suppose que ça sera moins sévère que pour les cartes grises normale , non ? |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:45 | |
| l'astuce est de connaître quelqu'un qui soit dans le milieu du CT |
|
| |
matunter
| |
| |
guillaume
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:49 | |
| j'ai oublié de préciser qu'il fallait que la personne soit d'accord |
|
| |
matunter
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 21:57 | |
| - guillaume a écrit:
- j'ai oublié de préciser qu'il fallait que la personne soit d'accord
En effet, précision importante . Que ce soit en CG normale en collection , si y 'a un CT , autant garder la CG normale alors , finalement . |
|
| |
poulpy
Nombre de messages : 3224 Localisation : Cauterets Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne.... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 22:05 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 22:09 | |
| |
|
| |
matunter
| Sujet: Re: Petite question administrative Jeu 25 Juin 2009 - 22:22 | |
| Ah , c'est bon a savoir , car au final y aura beaucoup de modifs....
Merci Poulpy , j'avais déja envoyé un mail a Stef qui m'avait expliqué les bases du CT pour une ancienne , mais maintenant vu que c'est plus concret faudra que je vois avec lui pour plus de renseignements . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question administrative | |
| |
|
| |
| Petite question administrative | |
|