Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[X1] J'ai fais frotter mon passage de roue

+3
S!B
endemus
Jay
7 participants
AuteurMessage
Jay

Jay

Ma Buell : X1 White Lightning

[X1] J'ai fais frotter mon passage de roue Empty
MessageSujet: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptySam 20 Juin 2009 - 12:49

Hello,

bon ba j'ai fais frotter mon passage de roue pourtant c'est les modeles X1 avec la buté...
mais bon j'ai changé mon pneu ar et avec un passager et une petite bosse et hop ça a bien frotté.....

est ce que ya moyen de réglé l'amortisseur pour que ça ne se reproduise pas,
sachant que tout seul ça ne frotte pas du coup je pense qu'un petit réglage d'amorto quand on roule a deux s'impose

[X1] J'ai fais frotter mon passage de roue 4908_92538849139_670634139_1734110_1375386_n
Revenir en haut Aller en bas
endemus

endemus

Ma Buell : Retour annoncé en xb12r

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptySam 20 Juin 2009 - 14:04

Jay a écrit:
Hello,

bon ba j'ai fais frotter mon passage de roue pourtant c'est les modeles X1 avec la buté...
mais bon j'ai changé mon pneu ar et avec un passager et une petite bosse et hop ça a bien frotté.....

Bon dieu de bon dieu....fallait pas mettre un pneu de tracteur...En plus la buell est une moto d'égoïste il faut pas faire monter quelqu'un derrière !!

Où alors il faut pas qu'elle pèse plus de 45 kg
albino
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptySam 20 Juin 2009 - 18:15

Quand je fais monter un pot derriere ma xb9r, jai l'impression qu'elle va ce casser!!
Jay

Jay

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptySam 20 Juin 2009 - 19:23

endemus a écrit:

Bon dieu de bon dieu....fallait pas mettre un pneu de tracteur...En plus la buell est une moto d'égoïste il faut pas faire monter quelqu'un derrière !!

albino

je lui transmetterai a Sarah kelle doit faire un pitit régime!!! mdr...

pi une couille en appelle une autre, le silent bloc qui tien l'échappement a pété...... Sad du coup j'ai mis une vis en attendant d'en commandé un .... Smile

mais sinon avec le nouveau train de pneu que jai mi c'est super la moto ce comporte super bien et elle est super stable en courbe!!!! Smile le pied ca marche nikel Smile
cagazz

cagazz

Ma Buell : Black x1 lightning

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptySam 20 Juin 2009 - 21:24

Si les pneus vont bien , change de femme lol!
endemus

endemus

Ma Buell : Retour annoncé en xb12r

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:59

Jay a écrit:
endemus a écrit:

albino

je lui transmetterai a Sarah kelle doit faire un pitit régime!!! mdr...

pi une couille en appelle une autre, le silent bloc qui tien l'échappement a pété...... Sad du coup j'ai mis une vis en attendant d'en commandé un .... Smile

mais sinon avec le nouveau train de pneu que jai mi c'est super la moto ce comporte super bien et elle est super stable en courbe!!!! Smile le pied ca marche nikel Smile

Le silent block etait neuf pourtant Shocked Shocked Je te l'ai file dans l'emballage
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:05

Il faut sans doute régler la "pré-contrainte" de l'amortisseur en fonction de l'équipage : solo ou duo.

C'est le gros écrou a l'arrière de l'amorto.
Le manuel d'atelier (et même le manuel utilisateur je crois) expliquent comment : équipage sur la moto, la distance entre le bras et la boucle doit être fixe. (voir combien, j'ai plus le chiffre en tête)

en gros, les 3 axes doivent être alignés (pignon, bras et roue)

Dernière édition par Manu75010 le Lun 22 Juin 2009 - 11:38, édité 1 fois
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:17

La X1 en duo ca donne tj ca!
Mais tu peux gagner tout de meme en tendant (devissant) le gros ecrou a l'arriere de l'amorto.
Mais meme a fond, si tu passes un trou assez vite ou un passage a niveau, ca frotte
[X1] J'ai fais frotter mon passage de roue 506615
Pourtant mon sds fait tout juste 50kg (ok moi un peu plus lol!
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:19

En plus du réglage plus dur, tu peux "agrandir" la butée de bras oscillant

Arrow regarde derrière ta roue au centre du bras, tu as un truc caoutchouc qui fait butée. Tu le démontes et insères une rondelle de sorte que tu passes en rigide sur les grosses compressions (qui deviendront rares si ton amorto est réglé plus ferme Wink )
richard

richard

Tracer9GT

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:31

Jamais fait attention a la butee dont tu parles, faut que je regarde cela de pret
Sebuell

Sebuell

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:34

richard a écrit:
Jamais fait attention a la butee dont tu parles, faut que je regarde cela de pret

si tu nettoyais plus souvent ta moto lol!
richard

richard

Tracer9GT

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:36

Sebuell a écrit:
richard a écrit:

Enfoire !!!
Elle est tj propre comme un sou neuf!
Rq si ton truc fonctionne j'arrete tout de suite le regime que javais commencé suite a ce soucis
lol!
Sebuell

Sebuell

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:41

richard a écrit:
Sebuell a écrit:
richard a écrit:

Enfoire !!!
Elle est tj propre comme un sou neuf!
Rq si ton truc fonctionne j'arrete tout de suite le regime que javais commencé suite a ce soucis
lol!

Je sais pas si c'est très bon en revanche d'aller faire taper le bras régulièrement... (il va buter sur le bloc alu qui fait la jonction moteur) Faudrait pas que ça fasse de la casse Suspect

C'est pour ça que je préfère le conseiller pour les cas rares et extrèmes Wink
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:43

sans compter que les roulements de bras vont prendre cher !

c'est pas comme si c'était simple de les remplacer...
Sad
Jay

Jay

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:56

cagazz a écrit:
Si les pneus vont bien , change de femme lol!

pas bête !!!!! mdr Smile
Jay

Jay

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:58

endemus a écrit:

Le silent block etait neuf pourtant Shocked Shocked Je te l'ai file dans l'emballage

ba oué j'ai peu êtes merdez dans le montage, pas grave j'en ai recommandé un (5€) si les seul casse sur le X1 me coute que ca prix la ca va!!! lol Smile j'aime bien bricolé quand c pas chere!!! Smile

j'ai mis ca sur le compte de sarah pour le silent bloc!! hihi maintenant j'ai deux excuze pour roulé tout seul, plus jamais de sac de sable le pied!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue   [X1] J'ai fais frotter mon passage de roue Empty

[X1] J'ai fais frotter mon passage de roue
Page 1 sur 1