ABD 2009 - Chambon sur Lac
Voici donc un petit CR vite fait avec quelques photos.
Pour des raisons de timing et de disponibilité pour le départ, ainsi que de choix d'itinéraire, nous partimes à 3 branlitos seulement, créant ainsi la 4ème équipe parisienne indépendante à se rendre en auvergne pour ces fameux Alternative Buell Days :
Sauron, Cranito-d'oeuf et moi-même.
La S3 de Sauron est, comme ma S1, dans une phase de rénovation et donc nous privilégiames l'outil polyvalent et fiable (qui a toussé ?) : sa Ulysse pour lui et "La Noireaude" (ma X1)
La Ulysse se demande un peu ce qu'elle fait à côté de ces 2 TUBs. Et d'ailleurs, son propriétaire aussi...
Trève de bavardages, nous roulons !
Autoroute jusqu'à Auxerre, départementales jusqu'à Vézelay où nous déjeunons rapidement et nous traversons le Morvan, avec son inévitable Lac des Settons !
Les motos sont toutes contentes de se reposer et prennent des forces car de bien belles routes les attendent !
Nous parcourons rapidement le morvan jusqu'à chateau chinon (pas de photos...)
Après avoir essuyé 45 minutes de pluie, nous traversons l'Allier en direction de Clermont. Nous arrêtons dans un bled pour nous sécher et boire un thé bien chaud : nous sommes le 19 juin ! Sic...
Après avoir bien failli tomber en rade dans ces contrées reculées, nous trouvons une station service comme il en existe plus beaucoup :
En repartant, Sauron vérifie les niveaux...
Et nous arrivons au camping du Pré Bas, et là, "Back to the Futur" je retrouve mon poto ex-Tmaxer : "Redge-en-Buell" le Marseillais (de Istres)
Pour la petite histoire, nous nous sommes rencontré dans ce même camping en juin 2007, non pas pendant les Buell Days mais pendant les Tmax-Days qui avaient eu lieu exactement une semaine avant !!!
C'est donc un anniversaire sympatique que nous fêtons.
Après une soirée fort sympatique également où nous rencontrons les Buellistes venus de toute la france, de belgique et de suisse.
Le lendemain, nous laissons les groupes se former pour la balade qui les mènera au restaurant de montagne et nous partons, Redge et moi, de notre côté et à notre rythme.
En montant vers le Puy Mary :
Que voilà, avec un résidu de neige :
Vue du Puy Mary, au sud :
Il fait sérieusement frais et Redge, en vrai sudiste, est venu avec un blouson d'été en filet, donc laissant totalement passer l'air glacé de ces presque 1600m,
[Mode Dossier : ON]
donc, renonçant aux critères de style que la gente sudiste impose, il enfile sa combinaison de pluie pour poursuivre la balade sans risquer de chopper la crève...
Vous noterez les baskets de sudiste, parfaitement adaptées à la conduite en moto :
[Mode Dossier : OFF]
Le déjeuner se passe très bien, dans un cadre magnifique et l'aligot-tripoux que nous avons dégusté était tout simplement magnifique !
Nous rentrons avec Polo et Magalie qui nous a rejoins de son côté, en reprenant la même route, à savoir la plus courte entre le resto et le camping. Il s'agit de 85km de route géniale, sans gravillons, avec des parties très roulantes aux courbes parfaites et au revêtement en parfait état : de quoi prendre un pied intense en toute sécurité !
(pas de photos : trop occupé à rouler !)
Soirée avec les 85-95 personnes réunies dans la grande salle du camping autour d'un repas traditionnel auvergnat : truffade, jambon, salade et fromage !
Miam !!!
Mais c'est déjà dimanche matin, l'heure de repartir...
Quelques motos :
La "Reactor Yellow" (à gauche) de cranito grogne un peu car une soeur s'est approchée, mais la Reactor est très "enfant unique", ce qui n'est guère étonnant vu les soins constants dont elle bénéficie depuis que son maître l'a acquise.
La 1125 blanche superbe de Stephane, qui pilote sous les couleurs de la marque, et dont nous avons fait connaissance la veille au soir.
Redge est affirmatif : c'est sa prochaine moto !
Y'a pas à dire, Buell est vraiment une marque qui ne laisse pas indifférent et qui provoque des réactions très contrastées !
La Candy-Red-Bling-Bling-Meuchine-II de DragonBuell...
...qui n'a pas pu participer au concours de beauté de la veille à cause d'un accrochage heureusement sans gravité ! La règle édictée par notre chef adoré, Qydou-alias-le-Calamar : toute machine concourrant doit être en parfait état !!!
[Aparté ON]
alors DB, est-ce que ce rendu de la couleur est proche de la réalité ou pas ?
Soi-disant que cette couleur "candy" est impossible à rendre en photo...
Je propose à ceux qui ont vu la moto en réel de s'exprimer.
Si oui, j'ai gagné mon pari et tu me dois un repas au Comptoir !!!
[Aparté OFF]
Après avoir salué les troupes, notre petite équipe prend la route pour rentrer à Paris, non sans profiter une dernière fois des routes de la vallée de la Sioule !!
Nous croisons l'équipe numéro 1 des RagingBuelliens et d'un coup, ça fait beaucoup de motos !
Ma Noireaude est toute contente de retrouver une autre S1 blanche, celle d'Humby, jumelle ainée de "La blanchette" qui attend impatiement qu'on lui remonte les nombreuses pièces neuves qui attendent dans les cartons en provenance directe de leur pays d'origine... mais c'est une autre histoire et cela fera l'objet d'un CR à venir : "Le Roman de Blanchette au COG"...
Nous poussons un peu plus loin et déjeunons dans un petit resto sympatique
Allez, une dernière photo des motos pour conclure :
et voilà...
Je suis très, très content de ces Buell-Days, premiers d'une série que j'espère très longue !
Enchanté d'avoir rencontré en réel tous mes associés du CRAB (Qyd : pas taper !) et tous les Buellistes-Passionnés avec qui j'ai pu causer un peu.
J'ai enfin "découvert" ma X1 sur des vraies routes ! En effet c'est la première fois que j'avais réellement l'occasion de la conduire hors de la région parisienne.
C'était un bonheur sans nom et d'autant plus amer que la raison voudrait que cette moto soit vendue un de ces jours...
[Mode pub OFF]
https://buell.actifforum.com/vente-f8/x1-1999-t16016.htmUne chose est certaine, si son futur proprio l'apprécie autant que moi, elle fera un vrai heureux !!!
[Mode pub OFF]