Après avoir vendu mon 9s 2003, avec lequel je me suis régalé, j'ai décidé de ne pas être raisonnable. C'était plus fort que moi
Alors j'ai acheté cette S1.
Modèle de 97, acheté par l'ancien proprio en 99, gardé par celui-ci jusqu'en 2009. 67000 Km au compteur
. Quoi une S1 qui peut afficher autant de Km, c'est..c'est impossible!!. Eh ben si
. Et elle se porte comme même bien.
Enfin, elle m'a quand même donné quelques frayeurs cette coquine
.
Tiens d'ailleurs pas plus tard que tout à l'heure après ce shooting. Je veux repartir, et là "clac" et pis c'est tout
.Quoi déjà la batterie est morte. Elle est neuve. Et la révision a été faite Vendredi dernier. Obligé de faire un "jump start" pour repartir et rentrer, en espérant ne pas caler
(heureusement que j'étais sur une crète). tout ça parce que le ce vibromasseur géant me fait sauter la vesserie de mes connecteurs de batterie. Du coup plus de contact.
Rhhaa toi si j'te reprends....
.
Bon bref, place aux toffs
Au chapitre des pièce pas d'origine, on notera:
-L'amorto Fournales;
-Les culasses aussi je crois (le moteur a été retapé);
-Le carter droit typé Racing, comme ça la pompe est directement accessible
-La cloche dy filtre KN (j'ai retapé les durites est les jointures au niveau des reniflards, ça pissait de trop je trouvé
)
-Le pot, pas un Vance mais chai pas ce que c'est. Pas grave, ça toujours son effet de V8, surtout à la décélération avec quelques petits clac bien choisies pour la mélodie de ce gros 1200
-Un guidon droit
-Le bras oscillant X1 repeint
- Vous noterez sur la dernière photo le RVH que j'ai du improviser, la classe
Pour la suite, une nouvelle livrée noir brillant. Le noir, ça lui donne un côté trés agressif brut de décoffrage. Je vais voir pour changer les Durits pour des modèles en acier inoxydables, la selle, et puis des trucs à droite à gauche mais c'est tout.
Je vais aussi faire passer le moteur au peigne fin pour m'assurer que tourne rond.