Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

ballade en Irlande

4 participants
AuteurMessage
scarecrow

Ma Buell : xb9sx

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:26

Bonsoir Mesdames et Messieurs,

J'envisage de faire avec un pote une ballade en Irlande en juillet (je vis à Paname).

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait cette ballade et si oui, connaitre votre expérience la dessus
Cool

J'ai lu sur certains sites que pour faire un tour d'Irlande, il était mieux d'avoir un trail... bref, j'ai un xb9sx et suis un pilote moyen - pas inexpérimenté mais pas bien vieux non plus tongue ... tout dépend peut être des routes, de l'itinéraire choisi...

Bref, à vos expériences, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77

Ma Buell : MASK BOMB

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:16

scarecrow a écrit:
Bonsoir Mesdames et Messieurs,

J'envisage de faire avec un pote une ballade en Irlande en juillet (je vis à Paname).

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait cette ballade et si oui, connaitre votre expérience la dessus

Salut l'ami !
Très bon choix ! j'y fais des balades tous les weekend voir tous les jours ! ballade en Irlande 506615

Bon, d'accord je vis en Irlande, mais c'est pas une excuse ! lol!

scarecrow a écrit:

J'ai lu sur certains sites que pour faire un tour d'Irlande, il était mieux d'avoir un trail... bref, j'ai un xb9sx et suis un pilote moyen - pas inexpérimenté mais pas bien vieux non plus tongue ... tout dépend peut être des routes, de l'itinéraire choisi...
Bref, à vos expériences, merci !!!

J'ai pas de trail mais une XB12S et je m'eclate bien quand meme !
Si tu vas dans les montagnes faut juste pas rouler comme un naze plein pot car c'est pas de l'autoroute lol!

A coté de ça, t as pleins de petites routes bien sympa avec des paysages magnifiques. De plus, je crois qu'en Juillet t'as un gros festival de bécanes Harley et Custom.
laurent38

laurent38

Ma Buell : Buell's

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:20

Prend des vetements pour la pluie !
scarecrow

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:31

ah oui le temps.... va falloir s'equiper Razz

A moins que ce soit une fausse réputation comme en Bretagne... plus sérieusement, en juillet, risque de temps merdique en permanence ou non ?
Je parle de pluie, un ciel blanc et gris ne me gêne pas mais une semaine de flotte, ca va me saouler...

Sinon, pour le local, en une semaine, j'imagine que c'est difficile de faire le tour mais pour toi, quels sont les sites incontournables à voir ? histoire de ne pas passer le temps dans les pubs...

Faut il absolument aller a dublin et aux lacs du connemara (michel si tu nous lis Cool ) ? ballade en Irlande 506615
L'idée, c'est de passer du temps dans la nature mais si dublin est incontournable alors pourquoi pas monter quelque peu...
SDIESEL77

SDIESEL77

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:11

Pour le temps, on ne peut jamais prevoir, il peut faire super mega beau (comme aujourd'hui) ou il peut brouillasser. Je te recommande donc de prendre un pti kway en top et pantalon, au cas ou et ca prend pas de place.

Ton pote a raison, j aurai conseillé la meme chose. Dublin est bien bien cool et c est en meme temps la nature car tu as la mer et les montagnes a côté et biensur, le Conemara est DEFINITEVEMENT à faire.

En y allant tu passeras par des petites villes sympas et Galway.
scarecrow

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:12

héhé le pote dont tu parles, c'est michel... Sardou (bwarf, "les lacs du connemara" une bien belle musique ou il parle de gallway et tout ca Wink )

Bon, si ça brouillasse, ca va, mais une semaine de flotte, ca me branche sans plus quoi Cool

Sinon, pour dormir, any advice ? camping, B & B, hotel ? connais tu un peu les prix et ce qui est le plus intéressant ?

pour dublin, j'ai bien compris qu'on pouvait dormir chez toi mais pour le reste de l'irlande... lol!

only kidding, si on passe par dublin, partager une mousse, ce sera déja sympa Wink

N'empêche qu'en y pensant, l'Irlande, ca peut être superbe mais je redoute un peu le climat et l'hébergement (camping sous la flotte, ça lasse...)
balite

balite

Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:10

si tu vois des ours polaires ou des pingouins , fais des photos
http://www.justinbridou.fr
SDIESEL77

SDIESEL77

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:45

ahaha Ca me fait bien marrer tous les apprioris qu'on les gens sur l'Irlande.

Alors pour remettre les pendule à l'heure, les temperatures varient entre -2°C (et non jamais moins) et 29°C.

C est donc un climat bien plus tempéré que la France. Cela fait deux jours par exemple qu'il fait super soleil et ciel bleu. Temperature d'aujourd'hui 24°C. sunny

Etant donné que je ne suis pas un fan de Camping je te conseillerai plutot les B&B qui sont en général super sympa, un bon accueil, bien confortable et pour moins de 35€ par nuit pti dej compris. Cela ressemble le plus souvent a un hotel.

Le temps varie beaucoup ici, la pluie n est pas grosse mais peu arriver d un jour a l autre. Neanmoins, cela ne dure jamais longtemps.
Si vous passez et que je suis là, si ca vous branche on fera ptete une ou deux balades ensembles.
scarecrow

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:58

Wawwww 2 jours consécutifs de ciel bleu lol!

Ouaips ce sera plutot B&B.

Si ça sa fait, je te préviens, effectivement ça pourrait être sympa de se faire une ballade Wink

Par contre, je viens de faire une recherche sur les ferry, je pensais pas que ca douillait autant une traversée passager/moto, faut compter dans les 400 euros aller/retour.

Entre le budget voyage et le budget pub, ça va revenir a cher ce trip Cool
SDIESEL77

SDIESEL77

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:58

ahaha depuis que j ai ecris ce message, on a pas arreté d avoir plein soleil et 27° ! sunny

Oui c est vrai que le voyage n est pas donné, je l ai fait l annee derniere pour aller au Buell Days.
Contenu sponsorisé

ballade en Irlande Empty
MessageSujet: Re: ballade en Irlande   ballade en Irlande Empty

ballade en Irlande
Page 1 sur 1