presentationdes betes
Ulysse: ecm race / ligne micron / transmission de 9 / 14000
S3: cam andrew / piston wiseco / carbu 42 hsr / transmission full us / 4500 depuis la refection haut moteur
Consommation: victoire Ulysse 5,5l vs 6,5 pour la s3
Confort: Victoire Ulysse pullman / s3 planche de bois malgré l'amorto neuf
protection: Victoire Ulysse avec la bulle haute / s3 saute vent S1
Freinage: Victoire a l'arrache de la s3 qui ne se releve pas en virage ( je continu de trouver le comportement du perimetrique penible et pas si performant que cela )
Tenue de route:Je passe avec systematiquement 20 bornes de mieux avec l'Ulysse ( peut etre n'ai je pas encore compris le comportement de la s3 ) Cependant, malgré le flou inherent a la position trail et au guidon large, ca passe vite , confortablement et c'est ultra stable ( un bon reglage est quand meme necessaire ), je me demande si un guidon de stt ne permettrait pas de gagner en precision. La s3 est stable avec le nouvel amortisseur. Ca ne saucissonne pas, et c'est une plume. Cependant, cela reste moins maniable que le Ulysse et surtout, ca supporte beaucoup moins bien les routes speciales chevres. Bref victoire Ulysse
Performances: Au dela de 3500 tours le Ulysse enrhume le s3. Comportement plus brutal du ulysse mais plus performant dans l'absolu meme si le sportster du s3 est sympatique et paradoxalement beaucoup plus doux Donc Victoire Ulysse. Concernant le trou sous 3500 du ulysse avec la ligne micron,il est vraiment a ponderer car avec la transmission courte, on n'a pas le temps de dire ouf, qu'on y est. Concernant le moteur du s3 au dela de 5500, pour moi, la messe est dite et on a vraiment l'impression que les pistons vont passer a travers les culasses.
Esthetique :
No comment, c'est vraiment sympatique de s'entendre dire que sa becane est magnifique. C'est de la s3 dont il est question hein
. Victoire S3
Sonorité: bruit du vance magnifique / bruit du micron bouleversifiant, faut juste pas croiser la bleusaille et ne pas avoir mal a la tete ou des voisins casses bombeques
Bref Malgre une esthetique en sa defaveur
l'ulysse ecrabouille le s3 sur quasiment tous les tableaux. C'est heureux pour une becane plus moderne me direz vous mais quand meme, je continu de penser que le ulysse est une machine parfaitement aboutie pour l'arsouille, le voyage, le gentil off road, la ville bref une vraie super becane omme une gs mais avec une ame en plus. En plus comme mes criteres esthetiques sont deviants, je la trouve belle.
nota bene
j'ai le droit de garder les 3 becanes
elle est pas belle la vie