| Pot qui a bougé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigchief
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Pot qui a bougé ? Mer 22 Avr 2009 - 17:13 | |
| Salut, J'ai l'impression que le pot d'échappement de ma xb9sx a bougé. Il y a des endroits à côté de la fixation arrière ou la peinture est partie comme si il y avait eu du frottement. Voici les photos (qualité "téléphone") de la chose : Côté droit Côté gauche On voit quelques mm de métal sur le pot à côté des demi-lunes et ça me fait penser que d'une façon ou de l'autre ça a bougé récemment, le métal n'est absolument pas oxydé ou rouillé. Je ne me suis pas pris de bord de trottoir et les colliers de fixation ne sont pas cassés et me semble correctement serrés. Je n'ai jamais démonté le pot, et n'ai pas fait d'entretien au garage récemment non plus... D'où mes questions, suis-je le seul à qui ça arrive, est-ce annonciateur d'autres problèmes à venir, où est-ce que c'est absolument normal ?? Merci de votre avis sur la question. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Pot qui a bougé ? Mer 22 Avr 2009 - 17:39 | |
| Une buell, ca vibre... Donc si ca bouge, c'est que c'est pas assez serre. Ou que c'est normal, parce que ca sert a rien de serrer comme une brute. |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Pot qui a bougé ? Mer 22 Avr 2009 - 19:04 | |
| - Thieu a écrit:
- Une buell, ca vibre... Donc si ca bouge, c'est que c'est pas assez serre. Ou que c'est normal, parce que ca sert a rien de serrer comme une brute.
+1 puis de toute facon tu vas changer ton pot d origine !!! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Pot qui a bougé ? Mer 22 Avr 2009 - 21:22 | |
| c'est normal, la peinture s'est écaillée au montage pas de crainte que ça ait bougé... |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Pot qui a bougé ? Mer 22 Avr 2009 - 21:26 | |
| bienvenu chez Buell de toute façon, y'a pas de caoutchou entre le pot et le suport, donc ce serait logique, le métal se dilate en plus, chaleur air, + chauffe en utilisation si à la main rien ne bouge et que tu n'a pas décelé un petit bruit de vibration, tout va bien !! à + |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pot qui a bougé ? Mer 22 Avr 2009 - 22:42 | |
| un echappement se dilate et se retracte sous l'effet de la chaleur. Si l'on prend le milieu automobile que je connais bien je peux vous affirmer qu'une ligne complete d'une automobile classique peut s'allonger de plus de 3 cm. ça peut bien faire un ou deux mm sur une Buell |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Pot qui a bougé ? Mer 22 Avr 2009 - 22:46 | |
| - RoToR a écrit:
- un echappement se dilate et se retracte sous l'effet de la chaleur. Si l'on prend le milieu automobile que je connais bien je peux vous affirmer qu'une ligne complete d'une automobile classique peut s'allonger de plus de 3 cm. ça peut bien faire un ou deux mm sur une Buell
Je confirme. En mode arsouille avec la TT, les sorties d'échappement ressortent d'environ 3cm. |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Pot qui a bougé ? Mer 22 Avr 2009 - 22:55 | |
| - RoToR a écrit:
- un echappement se dilate et se retracte sous l'effet de la chaleur. Si l'on prend le milieu automobile que je connais bien je peux vous affirmer qu'une ligne complete d'une automobile classique peut s'allonger de plus de 3 cm. ça peut bien faire un ou deux mm sur une Buell
Chez moi il s allonge d un petit 10 centimtre, c'est grave docteur? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Régious
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot qui a bougé ? | |
| |
|
| |
| Pot qui a bougé ? | |
|