| Ducati vs Buell | |
|
+8desmovince orsu2b laurent38 pez monster alain-xb12ss micky mostrobod 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mostrobod
| Sujet: Ducati vs Buell Mar 17 Mar 2009 - 21:06 | |
| Bonsoir,
Voila j'ai vu sur le forum que d'anciens possesseurs de Ducati avaient basculé chez Buell. Je lorgne serieusement sur un XB12R mais j'ai toujours le penchant Ducat(D2). J'aimerais donc avoir l'avis des personnes ayant changé sur les differences concernant l'agreement moteur, plaisir de conduites,tarifs revisions, tenue de route ,etc...
Merci par avance pour vos conseils avises |
|
| |
micky
Nombre de messages : 1151 Age : 53 Localisation : Callas dans le Var Ma Buell : Le Tgv de Micky Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 17 Mar 2009 - 21:44 | |
| J'ai eu une 900 Monstro, rien à dire sauf que c'est pas fait pour les grands, les gros, les nains, ...et cher à l'entretien. Après, j'ai eu la M2, copie d'une monstro mais vraiment méchant, pas trés fiable par contre. Aprés , j'ai eu une X1, Génial, revendu avec tristesse Maintenant j'ai une XB 12 SS car je suis grand, un peut gros, et ça ne me coute pas trop cher, voilou, bye |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 17 Mar 2009 - 21:45 | |
| salut j'ai jamais possédé de ducat mais avant de pencher pour buell j'avais essayé un 1000 sc et franchement y a pas eu photo avec l'xb12 j'ai trouvé que le ducat n'avait rien dans le coffre niveau couple comparé au buell et malgré la zone rouge plus élevée chez le ducat j'ai trouvé l'accélération dans les tours du buell largement plus tranchantes le seul défaut que l'on pouvait faire à la buell étant justement que la zone rouge arrive trop vite après 1 an je regrette absolument pas mon choix l'agrément moteur est toujours fabuleux niveaux tenue de route sur un essai j'ai rien eu à redire du 1000 sc et son freinage était adapté à ses performances mais sans plus la tenue de route du buell est très correcte pour une bécane avec une partie cycle aussi courte mais c'est surtout sa maniabilité qui est bluffante (bon, j'ai toujours eu des sportives japonaises avant ) le freinage est énorme, au début je faisais des stoppies sans le vouloir pour l'entretien il y a les tarifs sur le forum (je sais plus où dsl) voici pour ma maigre expérience |
|
| |
mostrobod
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mer 18 Mar 2009 - 21:29 | |
| merci pour les réponses. Le mieux c'est d'aller essayer les motos. Je pense y aller samedi.
A bientot |
|
| |
monster
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : perigueux Ma Buell : buell x1 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Jeu 19 Mar 2009 - 0:15 | |
| jai jamais eu de ducati mais un pote avais un 998s4r sa marche tres fort assez bonne tenu de route mais je prefere ma xb12 plus unique cout d entretien moin cher le son et meilleur je trouve sur une buell apres sa depen se qu on recherche sais 2 becane differente |
|
| |
mostrobod
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Jeu 19 Mar 2009 - 7:49 | |
| Quand je parle de comparaison avec Ducati, je prends comme reference le mostro ou 1000SS equipe du moteur 1000 2 soupapes par cylindre refoirdi air huile. Il fait 92 CV. Les moteurs 998 S4R ne sont je pense pas comparable avec la Buell(refroidissement liquide, puissance,etc...). C'est sur au niveau entretien Ducati c'est relativement eleve. J'avais paye pour la revision 20000kms ou 2 ans de l'ordre de 600 Euros(courroies, vidange, liquide freins, embrayage, filtre huile essence......) 1 journee de boulot.
Ce que je cherche c'est le plaisir de rouler different sur une machine procurant des sensations sans pour cela avoir 150cv.
Voila |
|
| |
pez
Nombre de messages : 1667 Age : 40 Localisation : Nancy Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Jeu 19 Mar 2009 - 8:32 | |
| Au jour d'aujourd'hui les D2 ducat sont plus intéressants (le bloc est plus vif, sensation de puissance supérieure au bloc hd, mais en pratique il s'avère que ce n'est pas plus performant) que les derniers thunderstorm 2008-2009 chouilla castré à causes des normes. En revanche tu prends un bloc d'xb pré 2006 sa envoie du paté Quand a l'entretien il y est évidement plus cher même sur les modèles post 2007 (qui bénéficient de -50% sur certaines pieces) chez ducat |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4528 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Lun 7 Sep 2009 - 14:58 | |
| J'ai un X1, un XB12 et un M1100.
Conclusion, va essayer le nouveau Monster M1100 ...
Le seul avantage du XB, c'est son look principalement.
Ces moins : Beaucoup plus lourd. Le frein périmétrique qui peut en surprendre plus d'un, lors d'un freinage dans un virage trop optimiste
Ces plus : Son chassis un peu plus rigide et Sur revetement en mauvais état un peu plus confortable (mais je suis à la recherche des bons réglages de suspensions sur le M1100) |
|
| |
desmovince
Nombre de messages : 234 Age : 41 Localisation : pau (64) Ma Buell : kawasaki zx10r 2007 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Lun 7 Sep 2009 - 16:02 | |
| j'ai eu 5 ducat jusqu'à maintenant, dont trois 1000 d2 (1 s2R et 2 1000 SS) puis je suis passé au 3 et 4 cylindres, tres bonnes machines, excellentes meme, presque parfaite, mais qui manque quand meme cruellement d'ame.. mon choix se retourne donc vers une XB12 ou re S2R1000. je suis parti de chez ducat à cause des revision (1200€ la derniere en date, avec guide de soupape HS). ça m'a bien calmé. je n'ai jamais essayé de buell, et pourtant, j'en ai toujurs revé.. pour les petites routes de chez nous, je suis certain qu'elle sera dans son element.. je vais en essayé une dans la semaine, je viendrai donner mon impression ici |
|
| |
Born
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Lun 7 Sep 2009 - 20:47 | |
| Bonne question, après avoir hésité, j'ai finalement choisi une S4R, mais je suis loin d'avoir essayé toutes les Buell. Seulement la 1125CR. J'aurais souhaité une 12XScg,; mais impossible à trouver en essai. Donc j'ai pris la Ducat, le concessionnaire est à 3 km de chez moi, le Buell/HD à 25, avec traversée de Toulon en prime. Donc j'ai choisi la simplicité. et je prends mon pied. Christian |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Lun 7 Sep 2009 - 23:43 | |
| - desmovince a écrit:
- j'ai eu 5 ducat jusqu'à maintenant, dont trois 1000 d2 (1 s2R et 2 1000 SS)
puis je suis passé au 3 et 4 cylindres, tres bonnes machines, excellentes meme, presque parfaite, mais qui manque quand meme cruellement d'ame..
mon choix se retourne donc vers une XB12 ou re S2R1000.
je suis parti de chez ducat à cause des revision (1200€ la derniere en date, avec guide de soupape HS). ça m'a bien calmé.
je n'ai jamais essayé de buell, et pourtant, j'en ai toujurs revé..
pour les petites routes de chez nous, je suis certain qu'elle sera dans son element..
je vais en essayé une dans la semaine, je viendrai donner mon impression ici Essaye le M1100 et pour le tarif des révisions (tous les 12.000) il est donné sur le site du DUCATI France. C'est pas plus cher que pour un XB et sur 24.000 tu en as une de moins |
|
| |
desmovince
Nombre de messages : 234 Age : 41 Localisation : pau (64) Ma Buell : kawasaki zx10r 2007 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Lun 7 Sep 2009 - 23:49 | |
| j'aime pas du tout la gueule du M1100 mais niveau moteur et partie cycle ça doit etre quelque chose |
|
| |
desmovince
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 19:40 | |
| salut à tous, me revoilà sortie de 2 essais de xb12. une xb12scg 2500km 2008 et une xb12SS 2007 20000km. je precise qu'elles étaient toutes les 2 en full origine. je me prepare pendant que le concess me la demarre. je suis comme un gosse , c'est le modele 2008 sympa le bruit.. BROOOOARRR... ça faisait longtemps! comment ça vibre!!! on moins ça vit s'téaffaire!! le concess me dit de faire gaffe, que ça leve quand meme facilement 1ere, et go.. prise en main les 10 premieres minutes, le temps de sortir de la ville. c'est vachement sympa, hyper agile, bien coupleux, joli son meme en origine. je sors de la ville, et à moi une petite route departementale... va enfin voir ce que ça a dans le ventre!! GAZZZ!!! .... GAAAAAZ!!!? .... gazz? ... mais qu'est ce qu'il lui ont fait à cette buell??? ça tire un peu certes, mais rien à voir avec ce qu'on peux attendre d'un tracteur de 1200cm3!! je passe pourtant les rapports sans trop monter dans les tours, donc je profite du tout en bas de buell.. mais non... rien.. ou plutot pas grand chose.. par contre niveau partie cycle, c'est regal, un vrai velo. je rentre à la concession, et explique mon point de vue... stuppeur, ils ne comprennent pas, pourtant, il parait que ça marche mieux que les modeles precedents. je lui demande d'essayer quand meme la 2007, car je suis vraiment resté sur ma faim. il me la demarre... c'est vraiment beau une buell (sauf les commodo ) ... allé memere, fait moi rever... je reprends ma petite departementale viroleuse, et là, ça va déjà beaucoup mieux au niveaux moteur, ça en chie moins que le 2008.. mais bon, ce n'est pas encore ça.. je m'attendais vraiment à un mini dragster, qui t'arrache à chaque accel (j'exagere, mais bon, au moins un petit coup de pied au cul quoi ), mais malheureusement, je suis resté sur ma faim j'ai appelé un pote qui a eu un X1 et xb12 2003, et il ne comprennait pas non plus, il me disait que c'est peut etre dû au pot stock, qui castre complet le caractere moteur? du coup, grosse deception de ma part, ayant eu 3 ducati 1000, je trouve (je ne parle que du moteur ) qu'elle est largement superieure niveau sensation moteur et coup de pied au cul. apres, il faudra que j'essai une buell avec le pot et la cartographie qui va bien, car on sent qu'il y a du potenciel sur c'est petits jouets |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 20:21 | |
| tiens desmo, je pense que c'est toi que j'ai contacté concernant un caméléon sinon pour le coup de pied au cul essaie une morini corsaro. Elles avaient combien de bornes les buell ? Pq en dessous de 10000km, il y a mieux et aprés, plus elle prend des km et mieux elles sont !! |
|
| |
desmovince
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 20:38 | |
| c'est bien moi pour le cameleon la 2008 avait 2800km et la 2007 20000km je vais prendre une S2R 1000 |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 20:40 | |
| Tu vois Desmo, je te l'ai dit : va essayer un M1100 ...
Qu'est-ce qui ne te plait pas sur le Monster ? Le phare ou/et les supports de repose-pieds ? |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| |
| |
syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 20:50 | |
| Je ne suis pas étonné de ta réaction desmovince. Je connais un peu les ducati pour en avoir possédé une et essayé d'autre, leur moteur sont plus impressionnants question sensations notamment en fin de compte tours. En fait, je trouve le moteur ducati, plus sportif. La buell, même en kit race, tu n'auras pas une grande différence, peut être une montée en régime plus franche et encore. Mais l'intéret d'une buell n'est pas vraiment par là, en tout cas pour moi ce qui compte, c'est le gros couple en bas, (que tu ne trouveras pas chez ducati) et d'enrouler dessus ou de profiter d'une bonne accélération de temps à autre. Avec un XB, dès que tu montes en régime, tu sens bien que le moulin n'aime pas trop çà, c'est presque contre nature, il "n'explose" pas, finalement un gros couple mais très linéaire. Après, il envoi quand même mais ce n'est pas si méchant que çà. Il s'agit bien de motos différentes, du couple en haut ou du couple en bas, à toi de choisir. Ps: pour avoir essayé du triumph, je pense que tu pourrais aimer... |
|
| |
desmovince
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 21:04 | |
| orsu2b: oui, le phare, j'aime pas du tout, ça casse complet la ligne de la moto. apres, avec le temps peut etre.. la morini il parait que c'est vraiment quelque chose, mais bon, vu que c'est aussi pour ma femme, la ducati sera assez sage pour elle, et sportive quand il le faut pour moi syrex: tout a fait d'accord avec toi, mais pourtant je les ai conduite toute en bas, de 2500 à 4500tour. parfaite en effet pour enrouler, et conduite ballade, mais dès qu'il faut hausser le ton, elle trouve ses limites |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 21:10 | |
| Après 3 buell, je suis mantenant sur S2R. Je ne regrette ni le passé, ni le présent. Mais je ne reviendrai pas en arrière: la Ducat' me correspont mieux |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 21:11 | |
| - orsu2b a écrit:
- Gabacho a écrit:
- tiens desmo, je pense que c'est toi que j'ai contacté concernant un caméléon
sinon pour le coup de pied au cul essaie une morini corsaro. WC, pas comparable
Elles avaient combien de bornes les buell ? Pq en dessous de 10000km, il y a mieux et aprés, plus elle prend des km et mieux elles sont !! Autant comparable qu'une ducat non ? bon c'est vrai je n'ai pas essayé les ducat, mais vous semblez dire que c'est couple en haut. La morini c'est couple et sensations en bas et aussi en haut, tu peux te faire plaisir sans rouler vite (en tout cas pas plus que sur la buell). les deux philosophies moteur se rapprochent (sans etre exactement les même à 100% of course) : plaisir de conduite en bas, plaisir de conduite tout court, chassis plutot bon et vif (celui du xb est mieux qd mm) et sensations omniprésentes |
|
| |
desmovince
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 21:47 | |
| pour les ducati, la puissance du D4 (s4r) se trouve dans les tours (à partir de 6000tr/min. pour les D2 (s2r entre autres) ont le couple beaucoup plus bas, je dirais entre 3500tr et 6500tr. |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 22:35 | |
| - Gabacho a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Gabacho a écrit:
- tiens desmo, je pense que c'est toi que j'ai contacté concernant un caméléon
sinon pour le coup de pied au cul essaie une morini corsaro. WC, pas comparable
Elles avaient combien de bornes les buell ? Pq en dessous de 10000km, il y a mieux et aprés, plus elle prend des km et mieux elles sont !! Autant comparable qu'une ducat non ? bon c'est vrai je n'ai pas essayé les ducat, mais vous semblez dire que c'est couple en haut.
La morini c'est couple et sensations en bas et aussi en haut, tu peux te faire plaisir sans rouler vite (en tout cas pas plus que sur la buell). les deux philosophies moteur se rapprochent (sans etre exactement les même à 100% of course) : plaisir de conduite en bas, plaisir de conduite tout court, chassis plutot bon et vif (celui du xb est mieux qd mm) et sensations omniprésentes Le S2R est un moteur refroidi par air avec 2 soupapes comme Buell XB et X1 Le S4R est un moteur refroidi par eau avec 4 soupapes comme le Morini, KTM ou Buell 1125 |
|
| |
desmovince
| Sujet: Re: Ducati vs Buell Mar 8 Sep 2009 - 22:41 | |
| tout est dit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati vs Buell | |
| |
|
| |
| Ducati vs Buell | |
|