| Le VE est mort! Vive la moto... | |
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buellman626 Admin
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 17:10 | |
| tu l'as dit un SCOOT comme je l'ai precisé moi je parle moto |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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Qyd
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| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 18:01 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- tu l'as dit un SCOOT comme je l'ai precisé moi je parle moto
On rencontre nombre de motos à l'état pour le moins problèmatique dans Paris. Une partie - pas la majorité, heureusement - du parc scooter 50 ne dépareillerait pas dans une concentre' "rats" mis à part qu'ils ne sont pas forcément noir. Cela dit, il est vrai que la majorité de ce qui roule, motos ET scooters de moyenne ou grosse cylindrée semble dans un état d'entretien notablement supérieur à celui du parc automobile. C'est d'ailleurs bien pour cela que je ne vois pas ce que l'on a à craindre d'un contrôle technique moto, dans la mesure, bien entendu et encore une fois, où les critères de contrôle retenus seraient similaires à ceux existant pour les BAR et non pas au système suisse, qui constitue un contrôle de conformité stricte au type d'origine. |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 18:10 | |
| bon c'est vrai que sur paris il y a une forte concentration mais ce n'est pas la totalité de la france, la majorité des motards entretiennent eux meme ou passent par des concess et elle sont largement au dessus de l'etat des BAR. c'est encore pour une minorité que la majorité trinque !
la CT pour moto me gene pas trop car j'ai une brele stock et j'attend que la loi des 100cv soit levée ! apres si le CT te permet de realiser quelques modifs (passer du bracelet au guidon large, changer les clignos moches, mettre d'autre retro meme homologués, changer de marque de pneu et dessin......... le pot de toutes façon ceux qui roulent sur piste ne le changerons pas pour un adaptable vu la tournure des normes circuits) alors pourquoi pas un CT mais je suis pas favorable car c'est encore un moyen de nous ponctionner ! |
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JACKBUELL72
Nombre de messages : 629 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 18:57 | |
| Salut Juste une petite question à nos amis EUROPEENS hors FRANCE Vos moto elles sont bridées elles aussi ou pas à 100 CV Car si c'est pas le cas encore une réglementation bien FRANCAISE et qui risque de poser problème a long terme dans la C.E je pense |
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Born
Nombre de messages : 59 Age : 70 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 20:59 | |
| - Qyd a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
- tu l'as dit un SCOOT comme je l'ai precisé moi je parle moto
On rencontre nombre de motos à l'état pour le moins problèmatique dans Paris. Une partie - pas la majorité, heureusement - du parc scooter 50 ne dépareillerait pas dans une concentre' "rats" mis à part qu'ils ne sont pas forcément noir. Cela dit, il est vrai que la majorité de ce qui roule, motos ET scooters de moyenne ou grosse cylindrée semble dans un état d'entretien notablement supérieur à celui du parc automobile. C'est d'ailleurs bien pour cela que je ne vois pas ce que l'on a à craindre d'un contrôle technique moto, dans la mesure, bien entendu et encore une fois, où les critères de contrôle retenus seraient similaires à ceux existant pour les BAR et non pas au système suisse, qui constitue un contrôle de conformité stricte au type d'origine. Enfin je lis qqchose de sensé ! A condition que l'on se comprenne bien : le controle technique vérifie l'éfficacité d'un ensemble : freins, pollution (eh oui...), bruit, éclairage, signalisation (cligno) et.. ? Donc mesure des résultats plutot qu'un ensemble d'équipements originels dont l'imuabilité garantit la conformité. En contre partie de l'abandon du bridage ! ? Je signe à quatre mains ! Pourquoi consulter des assoc non représentatives ?? Christian |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 22:04 | |
| @ darkrider :
au risque de choquer :
oui, je suis pas contre un CT moto. Pourquoi considérer que toutes les motos sont clean ? c'est de la mauvaise foi tout simplement. Et pour info, je vois de moins en moins de voitures poubelles aussi. De plus, le CT ne sert pas seulement qu'aux organes de sécurité, mais aussi à la pollution, et là en revanche, on est à mon avis en moyenne moins clean que les autos. Enfin bref, je considère que payer 60€ tous les deux ans pour ne pas laisser rouler de véhicules potentiellement dangereux n'est pas une honte. 60€tous les deux ans, ça représente 2.5€ par mois. Si tu ramène ça à ce que te coûte la moto par mois, c'est vraiment risible. En revanche quand on propose une loi où on te considère par défaut coupable et où même si tu n'as rien à te repprocher tu dois casquer (dans la procédure VE, même si ton véhicule est clean, le remorquage et l'expertise restent à tes frais), là, ça me choque.
Le bridage à 100CV, ça ne sert à rien (100CV sur un deux est déjà bien plus qu'il n'en faut pour prendre des risques, donc,je vois pas l'interet) et effectivement c'est une injustice vis à vis des autos. Je suis contre. Pour ce qui est du bridage à 250, ce n'est pas une loi. C'est un accord passé avec les constructeurs (le même genre qui fait que les compteurs moto n'affichent plus 300km/h d'origine, même si la moto peut le faire). C'est donc pour moi un autre sujet.
Voili pour moi ... |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 22:38 | |
| - ecirb a écrit:
- @ darkrider :
au risque de choquer :
oui, je suis pas contre un CT moto. Pourquoi considérer que toutes les motos sont clean ? c'est de la mauvaise foi tout simplement. Et pour info, je vois de moins en moins de voitures poubelles aussi. De plus, le CT ne sert pas seulement qu'aux organes de sécurité, mais aussi à la pollution, et là en revanche, on est à mon avis en moyenne moins clean que les autos. Enfin bref, je considère que payer 60€ tous les deux ans pour ne pas laisser rouler de véhicules potentiellement dangereux n'est pas une honte. 60€tous les deux ans, ça représente 2.5€ par mois. Si tu ramène ça à ce que te coûte la moto par mois, c'est vraiment risible. En revanche quand on propose une loi où on te considère par défaut coupable et où même si tu n'as rien à te repprocher tu dois casquer (dans la procédure VE, même si ton véhicule est clean, le remorquage et l'expertise restent à tes frais), là, ça me choque.
Le bridage à 100CV, ça ne sert à rien (100CV sur un deux est déjà bien plus qu'il n'en faut pour prendre des risques, donc,je vois pas l'interet) et effectivement c'est une injustice vis à vis des autos. Je suis contre. Pour ce qui est du bridage à 250, ce n'est pas une loi. C'est un accord passé avec les constructeurs (le même genre qui fait que les compteurs moto n'affichent plus 300km/h d'origine, même si la moto peut le faire). C'est donc pour moi un autre sujet.
Voili pour moi ... -La loi des 100ch est absurde sur 1 point surtout... J'ai une Ferrari de 600ch, j'ai le droit! J'ai une moto de 180ch, c'est interdit! Le pilote moto est forcement plus mauvais que le conducteur de la voiture? C'est là que je ne pige pas... S'il y a une corrélation entre puissance et des risques plus important d'accident, pourquoi ne pas brider les voitures à 200 ou 250ch?
-Ou alors ils (les pouvoirs publiques) considèrent que la moto est une passion grand publique accessible quasiment à tous et que il y a forcement un abruti qui ne saura pas maîtriser ses ardeurs au guidon... Mais dans ce cas, avec la loi des 100ch, on considère également que les conducteurs de voitures puissantes (donc chères!) sont globalement meilleurs conducteur... Est-ce que parce que l'on a de l'argent, on est meilleur qu'une autre partie de la population moins argenté? C'est cet aspect de cet loi qui me gêne profondément... |
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Buell57steph
Nombre de messages : 626 Age : 48 Localisation : Forbach (57) Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 23:23 | |
| Pffff, la loie des 100 chevaux? M'en fou, c'est la puissance max de ma buell! ET ca me vas tres bien comme ca! ET l'abandonnée? J'en connais pas beaucoup capable d'exploiter une bécane en full sur route... Déja a 100 ch ,y en a qui devrai se recycler dans un autre sport... |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
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Buell57steph
Nombre de messages : 626 Age : 48 Localisation : Forbach (57) Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 23:34 | |
| Vu comme ca c'est clair, mais bon, les 100 ch m'ont jamais empeché de m'eclater (au sens propre comme au figuré! ) mais entre VE et 100ch, je ne sais pas laquelle est la plus castratrice pour nous. |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 23:43 | |
| -Etant donné que je ne suis pas concerné par la loi des 100ch, je préfère qu'ils maintiennent cette loi, mais que le VE saute... Forcement! Comme pas mal de monde ici...
-C'est sur que sur le forum GSXR, la loi des 100ch, ça doit en énerver plus d'un... |
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Buell57steph
Nombre de messages : 626 Age : 48 Localisation : Forbach (57) Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Mer 4 Mar 2009 - 23:53 | |
| tout a fait! Mais comme cité plus haut: encore une loi pour nous faire sortir les biftons, petit a petit ils grignotent du terrain sur notre liberté, meme en dehors du cercle moto... |
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L\'irrévérencieux
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Jeu 5 Mar 2009 - 0:01 | |
| Avant de changer quoi que ce soit avec la puissance ou la vitesse, ils feraient mieux de faire quelque chose pour tous les gens qui ne savent pas quelle attitude avoir au volant, ou s'adapter en fonction de, au commandes de leur véhicule, quel qu'il soit...
Ah, parce qu'il y a des glandus hein !!!
J'en ai un en stock Pour exemple, un a qui je souhaite de ne jamais avoir le permis moto... (ou le +tard possible)
Il a 45 ans, J'ai commencé le permis moto en même temps que lui l'année dernière, & lui il viens tout juste d'avoir son plateau, après plus de 80h de plateau...Mais de justesse,
En fait, il ressent pas du tout la moto, quand il freine il mord a fond toujours, il trouve pas son point de friction... Enfin bref, pour son bien & celui des autres, le plus tard serais le mieux...
Mais quand j'ai vu dans quelles conditions il a eu son plateau, j'imagine la conduite...
& Des comme ça, y'en a pleins les routes... |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Jeu 5 Mar 2009 - 10:05 | |
| desolé de vous decevoir mais maintenant dans les buell il y a le rotax et avec 146cv et meme si vous n'aimez pas cette version elle existe ! donc l'argument n'est plus d'actualité.
j'ai jamais dis qu'il y avait une loi sur le bridage des BAR mais elles le sont comme tu le redis.
pour le CT ce n'est qu'un truc de plus qui coute de l'argent et quand tu additionne a la fin du mois tu t'apperçois que ça fait une somme pour se faire plaisir !
et je le repete je suis pas contre le CT pour les breles mais il doit etre equitable (et comme les medicaments ne pas interdire les equipements adaptables ou generiques) et pas par la norme VE qui est totalement arbitraire et inegale.
la loi des 100 cv je suis depuis le debut contre car il n'y a pas plus de mauvais conducteurs en france que dans les autres pays europeens et tant qu'on arrivera pas a prouver que les cv sont la cause des accidents pourquoi brider les brels surtout que la plupart des grosses cylindrées sont en full (et c'est pas pour ça qu'il y a plus de carton) et le problemle c'est qu'en espagne il y a eu un projet de loi en 100cv aussi et ça c'est pas cool ! |
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orsu2b
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Jeu 5 Mar 2009 - 11:44 | |
| - Qyd a écrit:
- ...et non pas au système suisse, qui constitue un contrôle de conformité stricte au type d'origine.
ça, c'est en théorie...dans la réalité le contrôle se limite généralement aux points de sécurité et à la conformité des "accessoires". C'est plus sur ce dernier point qu'il y a des conflits. En effet, la législation Suisse demande que le fabricant du véhicule atteste que les accessoires montés conviennent pour son véhicule...autant dire que c'est mission impossible. Du coup, il est difficile d'homologuer des trucs genre durites avia (sauf certains fabricants qui ont fait la démarche d'homologation), disques Wawe, amortisseurs et fourches after-market, ... qui pourtant peuvent être source d'amélioration de la sécurité du véhicule. (les side-cariste font les frais de cette loi qui leur interdit de changer la fourche du véhicule attelé pour une fourche prévue pour l'usage side-car...sauf quelques cas homologués) Et, sans parler des scooters, j'ai vu beaucoup de "tas de boues" de mecs qui roulent à moto (à opposer à "motards") se présenter au CT avec des chaînes pendouillantes, des plaquettes usées au métal, de pneus lisses...du moment que le type utilise sa moto comme engin de transport qui roule tant que j'y met de l'essence, le CT se justifie. |
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JACKBUELL72
Nombre de messages : 629 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Jeu 5 Mar 2009 - 12:55 | |
| Moi mon avis perso c'est que tout est une question de formation à la base. J'ai le permis moto depuis plus de 20 ans et à l'époque tu pouvais conduire une 125 cm3 en passant le code il me semble. Aujourd'hui le conducteur d'un permis voiture peut suivant les cas (Age - année de permis B) conduire une 125. Mais là ou le bas blesse c'est que ce "conducteur" pense que comme il a déjà le permis voiture et le code de cette dernière est tout a fait CAPABLE de conduire une 125. SAUF que le code moto n'est pas le même que le code voiture et la façon de conduire et de se placer dans la circulation n'est pas du tout la même. Alors je dis SIMPLEMENT que c'est un problème de formation et non de puissance moto. JE pense qu'une bonne formation "limite" les accidents qui pour un grand nombre d'entre eux sont du a la façon de conduire et surtout de ne pas respecter la signalisation routière Sans aucune critique de ma part Regardez comme conduisent les gens sur PARIS ---- c'est des OUF alors vu la circulation La puissance d'une moto a effectivement son importance mais moins que la responsabilisation du conducteur. |
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Jeu 5 Mar 2009 - 13:19 | |
| en gros, on est tous assez OK sur le fait que la loi des 100cv est une abhération ... Ca n'est pas étonnant ;-) (même si la plupart des Buellistes (hors Rotax) ne sont pas concernés directement). Je suis pas sûr sûr que le problème vienne juste de la formation. Il y a toujours le côté personnel qui joue. Untel aura tendance à prendre des risques, un autre non ... Autant je vois des jeunes de 14 ans conduire des scoot/mob super bien (mais vraiment, pas de critique à faire) avec une formation inexistante, autant je vois des motards avec permis et tout et tout partir en wheeling en plein centre ville aux heures de pointes ... Je mettrai pas tout sur le dos de la formation. Et au passage à moins que ça ait changé ces dernières années, le code est le même pour le permis voiture et pour le permis moto (je ne l'ai passé qu'une fois pour la voiture, pas eu besoin de le repasser pour la moto). Mais bon, la conclusion reste la même : c'est avant tout la responsabilisation du conducteur qui compte Mais bon, l'experience montre qu'on ne peut pas compter que sur ça ;-(( |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Jeu 5 Mar 2009 - 13:34 | |
| En tous cas pour revenir au thème du post :
VOILA POURQUOI VOUS COTISEZ A LA FFMC !
ET CEUX QUI NE LE FONT PAS PEUVENT S'Y METTRE
Plus il y aura de militants et plus les lois à la cons comme celle çi ou celle là seront mise à la benne, nom de dieu, les francais sont des spécialiste de la grande gueule qui ne passe jamais à l'acte donc par pitié amis motards : faites une exeption et inscrivez vous à la FFMC
MERCI |
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jp95
Nombre de messages : 2020 Age : 66 Localisation : 56 Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Dim 8 Mar 2009 - 20:03 | |
| http://www.ffmc75.net/spip.php?article257
MANIF DU 22 MARS EST MAINTENUE !! Paris Petite Couronne.
Le rassemblement est au château de Vincennes! |
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Buell57steph
Nombre de messages : 626 Age : 48 Localisation : Forbach (57) Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Dim 8 Mar 2009 - 23:57 | |
| Moi j'ai déja le pot race en conformité pour que les glandus en auto (ou en bus: c'est du vécu) m'entendent arriver! Et me coupent pas la priorité ou me serrent contre la glissiere! |
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Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... Lun 9 Mar 2009 - 6:28 | |
| -Tu veux dire quoi par pot race en conformité? |
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| Sujet: Re: Le VE est mort! Vive la moto... | |
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| Le VE est mort! Vive la moto... | |
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