| [XB] - Modif té de fourche | |
|
+5loïc Dagil Sebuell grosdem fafa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : nice Ma Buell : X1 lightining Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: [XB] - Modif té de fourche Ven 27 Fév 2009 - 22:29 | |
| Salut,
Petite question toute bête, mais qui demande réflexion. Mon frère et moi pensions percés le té de fourche de la R pour y fixer des pontets et ainsi installer un guidon street. Le té de la R est-il suffisamment épais et costaud pour ce type d'installation ou bien ce serait complètement ahuri... fafa. |
|
| |
grosdem
Nombre de messages : 533 Age : 50 Localisation : 54 Ma Buell : XB12SCCR Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Ven 27 Fév 2009 - 22:37 | |
| SURTOUT PAS !!! |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : nice Ma Buell : X1 lightining Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Ven 27 Fév 2009 - 22:56 | |
| |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Ven 27 Fév 2009 - 23:01 | |
| oui, oui, c'est ce qu'il faut faire sur mon ex R montée street, c'était bien le T sup de R réusiné. Je ne peux malheureusement pas t'aiguiller plus, je l'ai achetée ainsi. (c'est la même façon que sur la RS de poulpy, dont le lien est présenté) Si tu prends un T de S, tu auras des souçis avec le contacteur... effectivement juju pourra donner plus d'infos techniques |
|
| |
Dagil
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : Nantes Ma Buell : S1 L 97' White Fake Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Lun 2 Mar 2009 - 12:43 | |
| c'est quand même plus simple de prendre direct un de S,SS etc ... |
|
| |
Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Mar 3 Mar 2009 - 13:23 | |
| Gaffe: Une telle opération, qui à priori n'a l'air de rien, peut s'avérer plus compliquée au fur et à mesure des différentes étapes. Une chose en entrainant une autre, il convient d'être sûr de son coup en étudiant bien toutes les implications. - Longueurs et passages des câbles (gaz, embrayage, électriques, durite de frein AV...) - Position verticale du bocal de liquide de frein - Rétroviseurs - Bridage du guidon (perçage/usinage du Té sup d'origine - attention à ce qui se passe au niveau de la face inférieure - , ou remplacement par un autre Té déjà prévu pour...) - Conservation des angles de braquage gauche et droit - Interférence avec un éventuel carénage - Possibilité d'orienter les leviers de frein et d'embrayage de façon ergonomique - Quid de la clé de contact par rapport à la partie centrale du guidon ? - Possibilité de revenir à la configuration initale à tout moment (yes or no ?) - Etc... en fonction de chaque configuration moto/guidon |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Mar 3 Mar 2009 - 14:42 | |
| de ce que je sais : - Firecat a écrit:
- Gaffe: Une telle opération, qui à priori n'a l'air de rien, peut s'avérer plus compliquée au fur et à mesure des différentes étapes. Une chose en entrainant une autre, il convient d'être sûr de son coup en étudiant bien toutes les implications.
- Longueurs et passages des câbles (gaz, embrayage, électriques, durite de frein AV...) un des deux est à remplacer par celui du X1 (mais je sais plus lequel ) - Position verticale du bocal de liquide de frein - Rétroviseurs exit ceux de R, un ou deux adaptable sur cocotte - Bridage du guidon (perçage/usinage du Té sup d'origine - attention à ce qui se passe au niveau de la face inférieure - , ou remplacement par un autre Té déjà prévu pour...) le must: conserver celui avec les demi guidons, et en acheter un autre de R sur ebay ou autre. Le faire usiner pour virer les demi guidons, et percer pour mise en place de pontets - Conservation des angles de braquage gauche et droit - Interférence avec un éventuel carénage pas de moif des butées, légere retaille de la bulle à effectuer - Possibilité d'orienter les leviers de frein et d'embrayage de façon ergonomique si retaille faite, no souçi - Quid de la clé de contact par rapport à la partie centrale du guidon ? rien ne change dans ce cas de figure - Possibilité de revenir à la configuration initale à tout moment (yes or no ?) d'où l'intérêt de conserver l'autre T (ça m'a desservi lors de la revente) - Etc... en fonction de chaque configuration moto/guidon |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Mar 3 Mar 2009 - 14:49 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Mar 3 Mar 2009 - 16:08 | |
| |
|
| |
cyatho
Nombre de messages : 237 Age : 63 Localisation : metzervisse Ma Buell : xb12r 2005
vendue Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Mar 3 Mar 2009 - 17:50 | |
| Une autre version de Té avec un guidon large enduro, un frein à piston radial sans modif bulle. |
|
| |
spidistef
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : caen Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche Ven 20 Mar 2009 - 7:46 | |
| et pourquoi tu ne te met pas a la recherche d un kit LSL par exemple je l est fait sur la mienne et c pas mal . faut juste faire un support compteur (avec une plaque en alu ça se fait bien,long mais bien) d ailleur dès que j ai un moment il faut que je vous fasse voir ça ;-) un kit d occase acheter a looping 3 fois rien avec guidon durit complet pour monter en s quoi ou demande au |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] - Modif té de fourche | |
| |
|
| |
| [XB] - Modif té de fourche | |
|