- Polo l'arsouille a écrit:
- seby a écrit:
- j'avais un truc "équivalent" pour ma SVS quand j'avais un garage avec la clio dedans
J'avais monter ma bequille datelier arriere sur roulette rotative , du coup je pouvais faire pivoter la moto sur la roue avant
encore mieux !!!!
Vu que mon idée plais, je développe :
- Il faut remplacer les roulettes d'origine, car généralement elles ne sont pas rotatives.
- Il faut en mettre 3, 2 pour remplacer les origines, la où ça fait levier, et 1 au bout
- Il faut mettre 3 roulettes de même taille, pour que la base reste bien horizontale
- Il faut pas mettre des roulettes trop grosse sinon ca devient trop dur a lever
- A Casto, pour chaque roulette, il est indiqué le poids max qu'on peut mettre dessus. Sachant qu'il n'y a que l'arrière. Faut soulever 50% du poids. Si on prend une marge 50% de 200kg, ça fait 100kg a soulever, sur les 2 roulettes , du côté levier. Donc Faut des roulettes qui supporte 50kg...
A l'utilisation, BIEN ATTENTION a orienter les roulettes côté bras de levier de la même façon sinon c'est bancale quand on soulève l'arrière!
Aussi, les roulettes ne sont pas rotative autour de leur axe de sysmétrie, pour qu'elles s'orientent toujours dans le sens de déplacement.
Du coup lors de la pose des roulettes côtés bras de levier. Bien vérifier qu'elles sont au même endroit que celles d'origine. Car suivant l'orientation elles seront plus en avant ou plus en arrière.
Bon voila je crois que j'ai rien oublié.