Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Amortisseur Ohlins sur XB12S

4 participants
AuteurMessage
Steph75

Steph75

Amortisseur Ohlins sur XB12S Empty
MessageSujet: Amortisseur Ohlins sur XB12S   Amortisseur Ohlins sur XB12S EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:23

Bonjour a tous,

J'ai vu sur des sites qu'il éxiste des ammortisseurs arrières Ohlins pour XB.
Il se trouve que j'ai chez moi un ammortissuer arrière Ohlins que j'ai gardé de ma dernière moto (R6 2004).

Pensez vous que cet ammortisseur puisse etre monté sur ma XB12 2008?
Le Ohlins a beaucoup de réglages mais je ne suis pas sur que la longueur, géometrie etc, soit les memes.
En plus comme il n y'a pas de biellettes sur la géometrie de suspension de la XB je ne suis pas sur que la progréssivité du ressort soit compatible..

merci.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins sur XB12S   Amortisseur Ohlins sur XB12S EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:59

Je n'ai pas de réponses pour toi mais je ne te conseil pas cette tentative d'autant plus que la taille des composants et les côtes ne doivent pas vraiment correspondrent....
Steph75

Steph75

MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins sur XB12S   Amortisseur Ohlins sur XB12S EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:06

Désolé pour l'orthographe du titre, ce n'est pas un rotisseur mais bien un ammortisseur Very Happy

Je ne ferai certainement pas la tentative avant d'avoir confirmation et de toute facon je le ferai faire éventuellement par un pro.

J'avais justement gardé cet ammortisseur de coté pour une éventuelle prochaine moto ou pour le vendre, pensant que ca ne serait pas compatible, surtout vu que je pensais qu'il n y'avait pas d'Ohlins pour XB.

Mais comme je sais que mon modèle est compatible avec beaucoup de motos et que aparemment il éxiste des Ohlins pour XB je me posais la question.

Ca serait dommage d'avoir cette belle pièce et de ne pas en profiter si c'était compatible..
buellman

buellman

Ma Buell : XB12 S 2005

MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins sur XB12S   Amortisseur Ohlins sur XB12S EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:26

perso je pense que si il a la bonne longueur et que les points de fixation sont compatible je vois pas le problème. a si le problème c'est le règlage plus il y a de règlage plus c'est la merde a règler Wink
wismerhill

wismerhill

MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins sur XB12S   Amortisseur Ohlins sur XB12S EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:16

Contacte directement Ohlins, en fonction des modèles ils peuvent faire l'adaptation.
Steph75

Steph75

MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins sur XB12S   Amortisseur Ohlins sur XB12S EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:21

Aparement j'ai un 63mm qui n'irait pas sur la buell.
Puis sous la fourche ca touche le garde boue.
L'idée ne me plait pas vraiment beaucoup.
Il serait possible de monter un GPR rotatif monté sur les guidons avec des adaptateurs, encore faudrait il trouver après des adaptateurs sur mesur pour relier le point d'attache sur le cadre. Et c'est pas très gracieux.
Finalement il n'éxiste aucune solution simple et discrète, juste le gros truc lateral, onc je vais abandonner l'idée pour le moment.
Merci a tous pour votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins sur XB12S   Amortisseur Ohlins sur XB12S Empty

Amortisseur Ohlins sur XB12S
Page 1 sur 1