Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin de l'avis d'un peintre...

Aller en bas 
+4
RoToR
djedje
kGB
Superman
8 participants
AuteurMessage
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:40

-Hello les Buelleux!

-Bon déjà, c'est une modif que je veux faire sur mon café-racer, mais ça peut servir pour tous... Alors, je poste ça dans Buell personnalisée!

-Voilà, j'ai mon capot de selle qui à une petite griffe, y'a que le vernis qui est touché! Comme j'aime bien la déco d'origine (pas de sous sous pour la repeindre en entier pour le moment!), je vais juste poncer la pièce sans aller jusqu'à la peinture et remettre une couche de vernis pour obtenir un résultat nickel!

-Je me suis aperçu que la déco d'origine est un autocollant collé entre la couche de peinture et prit dans le vernis...

-Je voulais donc poncer le vernis de ma pièce, ajouter un sticker avec ma petite touche perso, puis passer ma couche de vernis...

-Ma question est donc, y'a t-il un type d'autocollant particulier pour ce genre de chose? Y'a t-il un type de vernis particulier? Si je commande un autocollant sur http://www.mpadeco.com/ et que je le noie dans vernis, risque t-il de friser? Etc?...

-Je remercie d'avance pour les réponses...


Dernière édition par Superman le Dim 1 Fév 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:50

Pour poncer il faut que tu prenne un truc spécial qui ressemble a une gratounette pour faire la vaisselle mais qui est rouge et beaucoup moins abrasive. Si tu as assé de culot vas en taxer une au carrossier du coin. Et pour ton autocollant il faut qu'il soit le plus fin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:54

-La technique du poncage, ça va... Mes questions sont plutôt sur le type d'autocollant à utiliser en fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:50

-Personne ne sait? Si Lemmy est pas là, on est perdu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:02

Je ne sais pas si ça va t'aider mais moi je ne me suis pas pris la tête a trouver un autocollant fin et vernis spécial patati patata.
Un autocollant classic et du vernis en bombe et HOP Exclamation Exclamation Besoin de l'avis d'un peintre... 506615
ça tiens tres bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:07

attention aux contours de l'autocollant qui risquent de se voir apres. Il doit y avoir une technique ou des produits speciaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:20

djedje a écrit:
Je ne sais pas si ça va t'aider mais moi je ne me suis pas pris la tête a trouver un autocollant fin et vernis spécial patati patata.
Un autocollant classic et du vernis en bombe et HOP Exclamation Exclamation Besoin de l'avis d'un peintre... 506615
ça tiens tres bien cheers

-C'est ce que je pensais faire... Mais tu veux dire quoi par autocollant classique? Genre vénilia, celui un peu épais?
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:24

RoToR a écrit:
attention aux contours de l'autocollant qui risquent de se voir apres. Il doit y avoir une technique ou des produits speciaux

-Oui, ça se voit toujours quand on fait comme ça... Ca se fait beaucoup d'origine sur les motos! Mais comme sur la mienne, c'est comme ça à la base, personne ne verra la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
faufau

faufau


Nombre de messages : 3009
Age : 46
Localisation : environ de Bourges(18)
Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:53

Superman a écrit:
-Personne ne sait? Si Lemmy est pas là, on est perdu... Laughing

mp ou va faire un tour sur le forum suisse Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:41

Je revien à la charge pour te dire un tuc que j'avais oublier mais que tu sais peut etre déja.

Il est conseillé d'appliquer le tocollant avec de l'eau savoneuse et un seche cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyLun 2 Fév 2009 - 5:32

kGB a écrit:
Je revien à la charge pour te dire un tuc que j'avais oublier mais que tu sais peut etre déja.

Il est conseillé d'appliquer le tocollant avec de l'eau savoneuse et un seche cheveux.

-Oui, je savais! Mais j'en aurai même pas besoin... C'est un petit truc que je vais mettre...

-J'avais déjà fait la déco de ma Duke avec des stickers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Besoin de l'avis d'un peintre... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:59

et à mon avis, plus que le choix de l'autocollant, c'esst le choix du vernis qui est imnportant. En effet c'est les solvants qui sont dans le vernis qui risquent d'attaquer l'autoc' et en choisissant un vernis à base acqueuse t'as toutes les chances que ça se passe bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:33

-C'est surtout de ça que j'ai peur... Tu ponces, tu colles ton stickers, tu vernis et après une heure ton boulot est à chier car le stickers a frisé! pale


Dernière édition par Superman le Lun 2 Fév 2009 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
serpent

serpent


Nombre de messages : 191
Age : 70
Localisation : 06150 cannes
Ma Buell : xi 2002 et ?
Date d'inscription : 10/03/2007

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:27

salut les gars
je peut repondre,car c est mon job!
le seul moyen pour pas qu une deco se voit c est de pouvoir faire un transfert (comme les decalcomanies des enfants,tu mouille le support et le transfert tu fais glisser tu tamponne doucement a la peau de chamois ,tu laisse secher et tu vernis)c est la seule façon pour que ce siot nikel.toutes les autres solutions te laissent des defauts ,cash ou plus tard (bulles d air,bords qui se relevent au soleil,diluant qui dissout la colle dui sticker epaisseur de vernis qui fissure et j en passe
si tu ne peut pas avoir de transfert a l eau,le plus simple c est de chauffer le support(gentiment!!)de coller la deco a la meme temperature,ensuite tu laisse refroidir le tout et tu vernis au polyurethane 1 couche sans diluer juste le catalyseur,apres sechage tu ponce au 1000 a l eau (gentiment) tu essuie a la peau de cham humide,tu seche et là seulement tu peut vernir 2ou3 couhes mouillée:le fait de travailler sur ton fond sec empeche les produits de reagir entre eux.voila ce fut long prenez note!!(le vernis au pistolet bien sur!!) Idea
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:32

n'empeche que la autocollants c'est merdicalement merdique, ça ne prends pas ou mal les formes arrondies, une fois posé et vernis on sent la suréppaisseur donc ponçage et vernis jusqua que ça soit bon....et une fois fini, la bréle en plein soleil pendant que tu sirote un ricard en terrasse le notocollant de merde te fait une bulle, voir meme plusieurs, que tu t'empresse de percer et la horreur, malheur, il ne reprend pas sa place et fait un plis affraid ...............au secours Besoin de l'avis d'un peintre... 506615
le mieux c'est peinture, cache, repeinture, recache et rerepeinture et là on a un joli motif ou bande fait a la main et pas de risques de cloque avec un vrai rendu, et un p'tit ponçage a l'eau deux ou trois couches de vernis avec ponçage entre chaques couche et lustrage a la fin .......du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 43
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:56

-Du calme, du calme!

-Primo, la déco d'origine est un stickers sous le vernis qui fait une petite épaisseur, en effet...

-Deuzio, les cloques et tout le toutim, j'y crois pas trop! Je m'explique... Ma déco, c'est une petite écriture... Pas un collant énorme, donc ça devrait passer!

-Je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de l'avis d'un peintre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis d'un peintre...   Besoin de l'avis d'un peintre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de l'avis d'un peintre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un peintre
» Déco réservoir
» Rech carrossier pour peinture sur toute la france
» Recherche peintre !!!
» peintre moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: