Nombre de messages : 992 Age : 58 Localisation : 74 Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: vehicules de loisirs Jeu 29 Jan 2009 - 13:01
Pas mal, je vois le tableau, raymond qui à son petit fils qui laboure son champs en s'amusanr avec son 500 CR, et les policiers municipaux qui lui court après avec leurs .................. scooter.................. Ou alors il va y avoir des heures sup, car pour ce qui est des minis motos, moi je les vois que le dimanche sur les parking de supermarchers ..............
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: vehicules de loisirs Jeu 29 Jan 2009 - 13:14
comment on fait pour les voitures radio-commandées
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: vehicules de loisirs Jeu 29 Jan 2009 - 16:26
j'imagine les pockets bike avec une plaque plus grosse que la moto .... c'est completement débile leur truc ... "...et apposé sur une plaque fixée à l'arrière (ou à l'avant selon les modèles) qui pourra être retirée dans le cadre d'une pratique sportive..." si tu veut faire des conneries, vu que c'est "amovible" cadre sportif ou pas tu la vire ta plaque
y'as pas a dire y'as vraiment des grosses têtes qui dirigent la France
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: vehicules de loisirs Jeu 29 Jan 2009 - 16:51
ce que je trouve rigolo, c'est qu'on parle de mettre des plaques d'immatriculation sur des pocket bike... qui n'ont pour le moment pas vraiment le droit d'être vendu en France...
moi j'dis ça j'dis rien
cki
Nombre de messages : 992 Age : 58 Localisation : 74 Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: vehicules de loisirs Jeu 29 Jan 2009 - 20:55
Coyote44 a écrit:
ce que je trouve rigolo, c'est qu'on parle de mettre des plaques d'immatriculation sur des pocket bike... qui n'ont pour le moment pas vraiment le droit d'être vendu en France...
moi j'dis ça j'dis rien
Mais t'a rien compris, les pockets étaient interdit donc ils prunaient, maintenant, plaque d'immatriculation obligatoires (donc carte grise, euro euro euro + assurance ). Idem pour les motos cross ...ect ..........................
Donc au total, l'état est gagnant, comme la redevence TV qui passe a 118 euro pour 2009 ( faite le calcul des recettes en redevence tv) .......................
JeanosS117
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : 17 Ma Buell : S1 Chrome Racer Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: vehicules de loisirs Jeu 29 Jan 2009 - 21:17
encore un decret liberticide, qui impose à tout les deux roues et autres de passer à la caisse.
Coyote44 Admin
Sujet: Re: vehicules de loisirs Jeu 29 Jan 2009 - 21:19
question con, comment cela vas t'il ce passer pour les motos de piste, qui bien souvent n'ont pas de carte grise?
est-ce que ca veut dire que les moto du sbk devront avoir une plaque d'immet sur les circuit francais
JeanosS117
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : 17 Ma Buell : S1 Chrome Racer Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: vehicules de loisirs Jeu 29 Jan 2009 - 21:33
descente de gendarme au circuit, controle des numérotations sur une partie non-amovible et si engeristrement ok.
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: vehicules de loisirs Jeu 29 Jan 2009 - 23:40
-J'adore mon pays...
-On est vraiment les plus fort! Mettre une immat sur un engin de loisirs??? Faut vraiment être con pour pondre un truc pareil! Le gars qui a pondu ça n'a jamais posé son cul dans un kart ou sur une bécane de cross...
-En plus; là ou c'est très con, c'est que les engins dont ils parlent ne peuvent rouler sur la voie publique. La plupart roulent dans des lieux fermé, là ou le contrôle est interdit... Oui interdit, si mon gosse fait du cross dans le jardin avec une petite 50cm3 et que les gendarmes veulent la voir, ça sera non direct!!! Ils veulent faire ça pour les gamins qui roulent avec des dirts ou des pockets sur la route? Si c'est le cas, ça m'étonnerait qu'ils installent une plaque d'immat', étant donné qu'ils se barrent lors des contrôles...
-Je sais plus quoi penser... Ca devient du grand n'importe quoi!
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Sujet: Re: vehicules de loisirs Ven 30 Jan 2009 - 8:07
Coyote44 a écrit:
question con, comment cela vas t'il ce passer pour les motos de piste, qui bien souvent n'ont pas de carte grise?
est-ce que ca veut dire que les moto du sbk devront avoir une plaque d'immet sur les circuit francais
apparement tu es le seul a soulever le probleme et en fait c'est pour ce cas en fait que je l'ai posté !
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: vehicules de loisirs Ven 30 Jan 2009 - 10:14
Superman a écrit:
-J'adore mon pays...
-On est vraiment les plus fort! Mettre une immat sur un engin de loisirs??? Faut vraiment être con pour pondre un truc pareil! Le gars qui a pondu ça n'a jamais posé son cul dans un kart ou sur une bécane de cross...
-En plus; là ou c'est très con, c'est que les engins dont ils parlent ne peuvent rouler sur la voie publique. La plupart roulent dans des lieux fermé, là ou le contrôle est interdit... Oui interdit, si mon gosse fait du cross dans le jardin avec une petite 50cm3 et que les gendarmes veulent la voir, ça sera non direct!!! Ils veulent faire ça pour les gamins qui roulent avec des dirts ou des pockets sur la route? Si c'est le cas, ça m'étonnerait qu'ils installent une plaque d'immat', étant donné qu'ils se barrent lors des contrôles...
-Je sais plus quoi penser... Ca fait un bail que c'est du grand n'importe quoi!
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: vehicules de loisirs Ven 30 Jan 2009 - 12:48
Darkrider03#582 a écrit:
Coyote44 a écrit:
apparement tu es le seul a soulever le probleme et en fait c'est pour ce cas en fait que je l'ai posté !
Jean a répondu, il faudra graver sur une partie inamovible de la moto le n° fournio par la pref.
L'obligation concerne tout cyclomoteur, motocyclette, tricycle ou quadricycle à moteur non soumis à réception et dont la vitesse peut excéder, par construction, vingt-cinq kilomètres par heure, c'est-à-dire tous les véhicules de loisirs non homologués pour rouler sur la voie publique, moto de cross et mini motos en tête. La déclaration devra se faire dans les 15 jours qui suivent l'acquisition de la machine, auprès du ministère de l'intérieur, par voie postale ou électronique. Ceux qui possèdent déjà ce type de véhicules ont, quant à eux, jusqu'au 1er juillet pour s'enregistrer. A défaut, ils devront s'acquitter d'une amende de 4ème classe (135€).
Le propriétaire recevra en retour un numéro d'identification qui devra être gravé sur une partie inamovible du véhicule et apposé sur une plaque fixée à l'arrière (ou à l'avant selon les modèles) qui pourra être retirée dans le cadre d'une pratique sportive. Là encore, une amende de 135€ sanctionnera le non respect de cette obligation.
par contre je suis le seul à penser que c'est un bon moyen pour taxer facilement 135€? Il est clair que personne ne va apposer cette plaque quand il fera le con sur la voie publique, par contre ce texte permet de sanctionner cette absence...donc présence de véhicule de loisir sur voie publique sans plaque=135€
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: vehicules de loisirs Ven 30 Jan 2009 - 14:40
-Oui, c'est plutôt ça!
-Les procédures ne marchent pas car la plupart du temps, c'est des p'tits jeunes qui roulent sur des engins pareil et qui font les cons dans les rues! Ils sont pour la plupart mineurs et ne risque pas grand chose au final...
-Alors, si on chope les mêmes petits jeunes et qu'on leurs met 135€ dans le cornet, je pense que les parents prendront leurs responsabilités...