| Tu es Suisse quand: | |
|
+7Miura Bruno maya Jay Darkrider03#582 toblerone McGyver 11 participants |
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 12:30 | |
| - Tu te plains si ton train / bus / tram a plus de cinq minutes de retard. Enfin, s’il a plus d’une minute de retard.
- Tu es frustré lorsque tu vas dans une épicerie à l’étranger et tu ne trouves pas au moins dix sortes de chocolat et quinze sortes de fromage
- Tu as appris trois ou quatre langues et tu penses que ce soit normal.
- On te demande toujours, lorsque tu déclares ta nationalité, si tu vis dans les montagnes.
- Tu sais prononcer correctement le mot « Chuchichäschtli » et tu connais sa signification
- On t’a demandé qui était le Président de la Confédération et tu n’as pas réussi à expliquer que tu t’es perdu vu que ça change chaque année.
- Tu sais qu’est-ce que c’est les « rösti » et t’as déjà traversé la « röstigrabe » au moins une fois dans ta vie.
- Tu es parti en camp de ski tous les hivers pendant ton école secondaire.
- Pour toi les skis sont une extension de tes pieds car tu skies depuis que t’es capable de marcher.
- Tu rigoles lorsque les gens te demandes quelle est la langue officielle de ton pays et /ou lorsque tu dois expliquer que le « suisse » n’est pas une langue, qu’il y a quatre langues officielles en Suisse et qu’aucune d’entre elles s’appelle « suisse ».
- Tu possèdes ou tu as possédé au moins une Swatch au cours de ta vie.
- Si tu es une fille, tu fais trois bisous sur la joue aux autres filles pour les saluer.
- Tu aimes la Migros et tu jures que certains produits que t’as vu dans ce magasin sont mieux que ceux que t’as trouvé ailleurs.
- Ton pays a six chaînes de télévision publique en trois langues différentes – et tu ne penses pas que cela est bizarre.
- Ça t’amuse de voir que la télévision allemande double ou met des sous-titres aux Suisse allemands.
- Tu crois fermement qu’il est plus important de faire les choses de manière soignée que de les faire le plus rapidement possible.
- Tu as le droit de boire de la bière et du vin à partir de l’âge de seize ans mais t'as commencé bien avant.
- Enfant, tu te promenais dans un jardin d’enfant sans supervision et portant un triangle orange autour de ton corps.
- Tu penses que c’est normal que pour des raisons de sécurité chacun ait un bunker dans sa cave ou puisse accéder à un bunker « collectif » situé sous un établissement public.
- Quand on te demande comment certaines choses fonctionnent dans ton pays, tu dois utiliser la phrase « en fait c’est différent dans chaque canton… alors…
- Tu dois voter pour des « référendums » ou des « initiatives populaires » au moins trois ou quatre fois par année.
- Tu as l’habitude de boire l’eau de n’importe quelle fontaine sauf s’il y a un panneau qui dit « eau non-potable ».
- Tu as grandi en croyant que les vaches DOIVENT porter des cloches.
- Tu penses qu’un voyage de quatre heures en voiture ou en train est un très long voyage.
- Tu sais qu’est-ce que c’est les produits Betty Bossy et tu en as déjà achetés.
- Tu connais quelqu’un qui collection les capuchons des crèmes à café.
- Tu ne comprends pas pourquoi le fait que chaque homme qui a été à l’armée ait son fusil d’assaut sous son lit pose des problèmes à certaines gens.
- Tu dois payer les entrées dans les musées deux fois plus chères parce que tu n’est pas citoyen de l’UE alors que tu vis au plein milieu de l’Europe.
- Peu importe si t’es gentil garçon ou bad boy, tu ramasseras toujours un bout de papier (que t’as négligemment jeté au sol) si une vielle dame te le demandait.
- Tu crois fermement que tout est moins cher à l'étranger qu'en Suisse.
- Tu sais que la Capitale de la Suisse est Berne et non Genève ou Zurich.
- Tu sais la signification des mots; armailli, bénichon, boguet, cheni, cornet, ébriquer, gouille, mordache, panosse ou encore piorner, poutser ou redzipet.
- Tu as toujours quelques choses à dire sur les suisses d'autres cantons, surtout qu'ils ne savent pas conduire.
- Tu as acheté ta voiture neuve en leasing.
- Tes amis étrangers pensent tous que tu as pleins de comptes en banque, bien remplis.
- Sur ta carte d'identité, il est écrit ton lieu d'origine que tu connais même pas, par contre où tu es né tout le monde s'en fout. |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 13:08 | |
| mouarf y a qqes verités mais bon tu emploie des mots bizarre toi chuis obligé de faitre un copier/coller pour arriver a les lires.....puis ,d ailleurs,c est plutot une punition pour les lires rösti : heu moi je connais ceux du suriname,c est a dire un plat a base de pomme de terre et de poulet qui t arrache la tronche tellement c est epicée.......mais ...tain....que c est bonSwatch : heu...ma douce en as eu une.....ben c est de la daube....proprement du jetable apres usage Migros: heu....une facon poli de dire que tu est obese ??? - Citation :
- - Enfant, tu te promenais dans un jardin d’enfant
sans supervision et portant un triangle orange autour de ton corps.
moi aussi j ais un dans ma caisse......... - Citation :
- - Tu sais la signification des mots; armailli,
bénichon, boguet, cheni, cornet, ébriquer, gouille, mordache, panosse ou encore piorner, poutser ou redzipet.
heu tu peut traduire qu ont rigole bref....finalement.....a part ça........vous etes des gens normaux quoi tain chuis deçus |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 13:15 | |
| poutser, deja c'est nettoyer panosse c'est la serpillere mordache => bagou boguet => cyclomoteur le reste ze sais pas |
|
| |
Jay
Nombre de messages : 5486 Age : 39 Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S Ma Buell : X1 White Lightning Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 13:36 | |
| " Tu as le droit de boire de la bière et du vin à partir de l’âge de seize ans mais t'as commencé bien avant."Ca fait un point en commun avec nous les bretons!!!! |
|
| |
maya
Nombre de messages : 3021 Localisation : Lyon 03 Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt... Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 13:56 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 14:24 | |
| Alors, le lexique c'est par là: http://www.topio.ch/index.php
Les Rösti, c'est effectivement de la PdT sous forme de galette. On rape grossièrement la patatte et on la fait revenir à la poele dans du beurre.
Migros, c'est avec Coop les deux grosses coopératives qui ont quasi le monopole de la grande distribution.
Le truc orange (jaune depuis, d'ailleurs) c'est ça (fourni par le tourinc club suisse):
armailli= garçon vacher dans les préalpes fribourgeoises, bénichon=grosse teuf qui donne lieu à fortes ripailles lors de la désalpe, cheni=le bordel, le bronx, le désordre cornet=sac en plastoc de supermarché ébriquer=abîmer, endommager gouille=flaque piorner=pleurnicher, redzipet=raporteur, celui qui propage une rumeur
pour finir (et pour digérer le dessert):
L'ami corbeau et l'ami renard C't ami Corbeau, sur un arbre ganguillé Tenait à plein bec une tomme. C't ami Renard, le tarin chatouillé Lui tint ce discours à la gomme : Hé! salut c't ami Corbeau, T'es rude joli, t'es même fin beau! Crénom de sort, si ta batoille Vaut ce plumage qui pendoille, T'es le tofin des forêts du Jorat. A ces mots, le Corbeau qui trouve ça estra Ouvre tout grand son four Et lâche ses dix-heures. Le renard chippe la tomme et dit: Pauvre niolu, méfie-toi toujours des lulus Qu'ont la langue bien pendue. Cette leçon vaut bien une fondue! Le Corbeau dépité, conclut: Ch'us tondu, j'ai perdu, plus jamais je s'rai eu! |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 20:45 | |
| |
|
| |
Béa
Nombre de messages : 1019 Age : 43 Localisation : CH-VAUD Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 21:01 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- poutser, deja c'est nettoyer
panosse c'est la serpillere mordache => bagou boguet => cyclomoteur
le reste ze sais pas Un cornet > sac en papier crayon gris > crayon à papier édit oups j'avais pas lu ton dernier post Mac!! mdr! J'avais d'ailleurs de la peine à trouver les mots!!! Je pense encore à un truc, au bistrot: j'aimerai un renversé s'il vous plait = j'aimerai un café crème |
|
| |
Béa
Nombre de messages : 1019 Age : 43 Localisation : CH-VAUD Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 21:10 | |
| |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mar 27 Jan 2009 - 21:16 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mer 28 Jan 2009 - 12:10 | |
| |
|
| |
Béa
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mer 28 Jan 2009 - 15:28 | |
| - McGyver a écrit:
moi je commence aussi par la droite ça doit dépendre au bord de quel lac on est Pfff ces gEUnEUvois mais en fait on commence par la joue droite du bisouilleur d'en face!! mais toi tu vire à gauche?? pas vrai??? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Mer 28 Jan 2009 - 16:05 | |
| |
|
| |
vermo
Nombre de messages : 1005 Age : 47 Localisation : 42 loire Ma Buell : XB12S et XB12STT Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Ven 30 Jan 2009 - 23:15 | |
| |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Sam 31 Jan 2009 - 0:15 | |
| |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4528 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: Sam 31 Jan 2009 - 9:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu es Suisse quand: | |
| |
|
| |
| Tu es Suisse quand: | |
|