| à la volée | |
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+13nycost djedje S!B Firecat BuHell mick Mokiloque orsu2b hostas Totoche38 guillaume Maverickus paulo 17 participants |
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Auteur | Message |
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paulo
Nombre de messages : 365 Age : 67 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 26/10/2008
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Maverickus
Nombre de messages : 716 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 17:25 | |
| Les buell et harleys ont certainement les boites les plus solides Il y a un article sur le forum qui dit que les americains ont l'habitude de faire des boites surdimensionnées, un peu camion mais solides.
T'as qu'a brancher un shifter |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 17:32 | |
| tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe, mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais |
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paulo
Nombre de messages : 365 Age : 67 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 17:45 | |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 17:46 | |
| - paulo a écrit:
- slt à tous. un petit topo pour vous dire que j'ai la fâcheuse habitude de passer les vitesses à la volée, sur mon gex 1000 que j'ai vendu il y a un an, pas eu de problémes à cause de ça. mais sur la buell ça me fait un peu peur. alors j'essaye de me corriger mais c'est pas facile. es que quelqu'un à cette mauvaise manie et des problémes sur sa meule? il existe un accessoire pour cette conduite ,mais sur nos boites rustiques! demande connaissances.
Et ben non.... c'est pas facile... ... faut tout réapprendre, c'est ce qui fait tout le charme. |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 18:01 | |
| le prb c'est qu'avant les models 2006, on avait un embrayage d'homme du coup en longue arsouille, t'as vite le poignet en compote au début, du coup tu les passes à la volée par le rétrogradage à la volée sur buell, ce n'est pas la peine d'y penser si tu ne veux pas te faire dépasser par ta roue ar |
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paulo
Nombre de messages : 365 Age : 67 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 18:10 | |
| jamais de r"trogradage à la volée! ça je connais pas et ça me viendrai pas à l'idée. |
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hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 18:12 | |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 18:14 | |
| fait pas ta lopette, faut tester sur le 6RR et le 7R, le rétrogradage passait sans difficulté, mais pas dans les tours bien sûr sur le 9R de piste, la seule vitesse qui passait à l'embrayage c'est la 1 ère mais bon elle a pas fait de vieux os c'était déjà une épave qui a fini re-épave pour être finallement une vraie épave donc pas assez d'utilisation dans le temps pour te dire si la boîte résistera |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 18:57 | |
| Faites un peu de muscu ... l'embrayage n'est pas si terrible que ça ...
Mais prenez soin de votre mécanique, déjà sur une japonaise de passer les vitesses à la volée, c'est limite voir à peine acceptable. Mais sur nos tracteur, c'est un scandale et encore le mot est trop faible ... |
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Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 19:42 | |
| - guillaume a écrit:
- tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude
par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!! et la moto de Maxime a une partie à denture hélicoïdal et une partie a denture droite. et c'est le seul cas que j'ai eu de casse sur ces nouvelles boites. De plus un passage de vitesse peu se faire à la volé, mais JAMAIS de rétrogradage, c'est très mauvais, ca provoque de gros choc dans la boite qui sont normalement absorbé par l'embrayage...... pour les montés par contre aucun soucis, ou moment ou l'on coupe les gaz (1 demi seconde suffit) il n'y plus aucun effort dans la boite, d'ou le fait que ca passe tout seule... sauf sur les buell... LOL |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 19:47 | |
| - Mokiloque a écrit:
- guillaume a écrit:
- tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude
par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais
Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!!
et la moto de Maxime a une partie à denture hélicoïdal et une partie a denture droite. et c'est le seul cas que j'ai eu de casse sur ces nouvelles boites.
De plus un passage de vitesse peu se faire à la volé, mais JAMAIS de rétrogradage, c'est très mauvais, ca provoque de gros choc dans la boite qui sont normalement absorbé par l'embrayage...... pour les montés par contre aucun soucis, ou moment ou l'on coupe les gaz (1 demi seconde suffit) il n'y plus aucun effort dans la boite, d'ou le fait que ca passe tout seule... sauf sur les buell... LOL Et même sur les autres, sauf si vous avez les moyens de vous refaire une boite tous les 2 ou 3 WE de course ... |
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Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 19:49 | |
| - orsu2b a écrit:
- Mokiloque a écrit:
- guillaume a écrit:
- tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude
par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais
Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!!
et la moto de Maxime a une partie à denture hélicoïdal et une partie a denture droite. et c'est le seul cas que j'ai eu de casse sur ces nouvelles boites.
De plus un passage de vitesse peu se faire à la volé, mais JAMAIS de rétrogradage, c'est très mauvais, ca provoque de gros choc dans la boite qui sont normalement absorbé par l'embrayage...... pour les montés par contre aucun soucis, ou moment ou l'on coupe les gaz (1 demi seconde suffit) il n'y plus aucun effort dans la boite, d'ou le fait que ca passe tout seule... sauf sur les buell... LOL Et même sur les autres, sauf si vous avez les moyens de vous refaire une boite tous les 2 ou 3 WE de course ... Sur les JAP, si tu coupe les gaz au bon moment, il n'y a AUCUN soucis, il n'y a AUCUN effort sur la boite à ce moment précis, et ca passe donc limite mieux qu'en débrayant. c'est le système des Shifter dynojet, ca povoque une mirco coupure d'allumage au moment ou l'on pousse sur le sélecteur, et la vitesse passe toute seule, ca permet de passer les vitesse sans meme couper les gaz |
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mick
Nombre de messages : 730 Age : 67 Localisation : 06 mandelieu Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 19:52 | |
| pour moi ça passe |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 19:56 | |
| - Mokiloque a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Mokiloque a écrit:
- guillaume a écrit:
- tu es en denture droite sans synchro, donc ça passe,
mais vu la fiabilité légendaire de buell, je corrigerai cette vilaine habitude
par contre le crabot de 3ème n'aiment pas être trop chatouillé, maxim en a fait les frais
Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!!
et la moto de Maxime a une partie à denture hélicoïdal et une partie a denture droite. et c'est le seul cas que j'ai eu de casse sur ces nouvelles boites.
De plus un passage de vitesse peu se faire à la volé, mais JAMAIS de rétrogradage, c'est très mauvais, ca provoque de gros choc dans la boite qui sont normalement absorbé par l'embrayage...... pour les montés par contre aucun soucis, ou moment ou l'on coupe les gaz (1 demi seconde suffit) il n'y plus aucun effort dans la boite, d'ou le fait que ca passe tout seule... sauf sur les buell... LOL Et même sur les autres, sauf si vous avez les moyens de vous refaire une boite tous les 2 ou 3 WE de course ... Sur les JAP, si tu coupe les gaz au bon moment, il n'y a AUCUN soucis, il n'y a AUCUN effort sur la boite à ce moment précis, et ca passe donc limite mieux qu'en débrayant.
Tu as très peu de monde (voir personne) capable de faire un passage correct à la volée à tous les coups d'où ma remarque précédente.
c'est le système des Shifter dynojet, ca povoque une mirco coupure d'allumage au moment ou l'on pousse sur le sélecteur, et la vitesse passe toute seule, ca permet de passer les vitesse sans meme couper les gaz Il n'y a pas d'effort mais il y a toujours les 2 arbres de la boite qui tourne à des vitesses différentes donc entre l'inertie de chacun des arbres et ce différentiel de vitesse angulaire tu auras obligatoirement des contraintes mécaniques sur les pignons ... Ce qui n'empêche pas ma remarque précédente, ou bien c'est une autre panne (ou chute) qui permettra de faire une visite de la boite ... |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 20:06 | |
| Avec mon tub de 10 ans d'age, je le fais "lorsque nécéssaire" sans aucun probleme de craquement ou autre... depuis 10 ans.. Suffit de le faire correctement, moteur chaud, ça passe comme dans du beurre. |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: à la volée Dim 11 Jan 2009 - 21:43 | |
| - Mokiloque a écrit:
Les boites de vitesses des Harley et buell sont très fragile!!! et les denture droite rendent difficile le passsage à la volé!!! que je déconseille fortement sur ces motos!!
ça dépend du déport et du profil de la trochoïde des dentures denture droite = contact linéaire profil hélicoïdal = contact ponctuel (en théorie) contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est la denture droite qui passe le mieux à la volée d'ailleurs les boîtes hélicoïdales ont généralement besoin de synchroniseur et pas les dentures droites et comme dit orsu, gros choc angulaire dues aux différence des vitesses, et là encore c'est la denture droite qui est plus solide à dimensions identiques, d'où le besoin d'un synchro en denture hélicoïdales |
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Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: à la volée Lun 12 Jan 2009 - 12:21 | |
| Passer les rapports à la volée est une absurdité. Le changement de ratio doit bien se faire lors d'une phase transitionnelle qui dure ...un certain temps. Cette phase transitionnelle (décélération du régime moteur pour un rapport montant et déplacement des crabots) et cette durée sont gérés par la manoeuvre de l'embrayage. Ne pas en tenir compte c'est vouloir des déplacement de pièces instantanés (à la vitesse de la lumière) dans la boite de vitesse . Comme c'est pas bien possible, il y a forcément quelque chose qui morfle |
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S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: AIS Lun 12 Jan 2009 - 15:49 | |
| Avec ma veille SV (désolé!) je passais les vitesses a la volée quand je roulais bien fort car débrayer a ce moment la c'est de la perte de tps sur les japonaises!
Par contre sur ma Buell, je ne m'amuserai jamais a passer une vitesse a la volée...
Ps: Sur ma SV , je n'ai jamais foiré un passage de vitesse a la volé, JAMAIS! |
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djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: à la volée Lun 12 Jan 2009 - 15:51 | |
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nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: à la volée Lun 12 Jan 2009 - 15:52 | |
| ça monte bien à la volée. Testé et approuvé par mes soins pour économiser le dernier fil de mon cable d'embrayage |
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Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: à la volée Lun 12 Jan 2009 - 20:22 | |
| apprenons à conduire correctement une moto avant de nous prendre pour des pseudos pilotes post à transférer sur le forum GSXR |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: à la volée Lun 12 Jan 2009 - 20:25 | |
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gerider
Nombre de messages : 633 Age : 41 Localisation : QC Ma Buell : XB12R '05 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: à la volée Mar 13 Jan 2009 - 16:49 | |
| - BuHell a écrit:
- Avec mon tub de 10 ans d'age, je le fais "lorsque nécéssaire" sans aucun probleme de craquement ou autre... depuis 10 ans..
Suffit de le faire correctement, moteur chaud, ça passe comme dans du beurre. pareil pour ma part mais pas depuis 10ans depuis 10 ans sur mes brêles oui !!! sur mon SV à la volée c encore plus simple, et redescente à la volée rentre aussi, sans accoups, mais là par contre faut un peu de savoir faire !!! |
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alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: à la volée Mer 14 Jan 2009 - 0:53 | |
| Qu'entendez-vous par embrayage exactement ? |
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| Sujet: Re: à la volée | |
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| à la volée | |
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