jpeg
Nombre de messages : 147 Localisation : Besançon Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: continental circus : le choc Dim 21 Déc 2008 - 16:49 | |
| ça fait un bail que je cherchais à visionner ce film "culte" (pour reprendre une terminologie un peu trop galvaudée à mon goût). Et voilà t'y pas qu'un collègue de travail m'avoue qu'il l'a en VHS.... Direction le lecteur (et graveur DVD) pour scéance privée. Ambiance années 60 / 70, la mort et la passion omniprésentes, la musique de GONG qui colle incroyablement au film, un pur bonheur. Jack FINLAY, galérien des circuits, sa démarche gauche et sa quête insensée de victoire derriére AGO, surdoué élégant et irréprochable qui enfile victoires et titres. NANOU, la compagne de FINLAY qui tremble pour son "baby",et angoisse chrono en main quand il ne repasse plus devant les stands. Le premier quart d'heure est hallucinant, ambiance sur le ferry qui transporte ce petit monde vers l'ile de MAN, gamelles à profusion sur des circuits sans protection... Plus de 150 km/h de moyenne sur le TT avec des pneus de mobylette et des amortos de chez bout de bois, ça c'est du couillu. A voir ABSOLUMENT |
|
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: continental circus : le choc Dim 21 Déc 2008 - 16:58 | |
| Ce film est incroyable, l'époque était incroyable, je serai bien né un peu plus tôt si ça avait été possible |
|
gyan
Nombre de messages : 11 Age : 71 Localisation : Quimper + 95 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: continental circus : le choc Dim 21 Déc 2008 - 17:31 | |
| - jpeg a écrit:
Le premier quart d'heure est hallucinant, ambiance sur le ferry qui transporte ce petit monde vers l'ile de MAN, gamelles à profusion sur des circuits sans protection... Plus de 150 km/h de moyenne sur le TT avec des pneus de mobylette et des amortos de chez bout de bois, ça c'est du couillu.
A voir ABSOLUMENT En effet voir un classique : http://www.bike70.com/Findlay.html je l'ai vu a rungis en 1973 avec pas mal de pilotes de continental circus, (dommage mes photos d'époque ont mal vieillies) et possède toujours le 33Tours du film ... Apparemment toujours pas dispo en DVD ... sauf repiquage a partir de la VHS Sympa aussi Le cheval de fer : http://www.motomag.com/Le-cheval-de-fer.html Et pour ceux interessés par le TT : http://www.amazon.fr/Courses-de-l%C3%A9gendes-tourist-trophy/dp/B000ELJ38U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1229876569&sr=1-1 ou directement mais en anglais : http://www.dukevideo.com/Bikes/DVD/TT-Isle-of-Man.aspx et si amateur de motos anglaises : http://www.dukevideo.com/Bikes/DVD/Classic-Bikes/A-Z-of-Motorcycles-Box-Set-DVD.aspx |
|
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: continental circus : le choc Lun 22 Déc 2008 - 10:43 | |
| - jpeg a écrit:
- ça fait un bail que je cherchais à visionner ce film "culte" (pour reprendre une terminologie un peu trop galvaudée à mon goût). Et voilà t'y pas qu'un collègue de travail m'avoue qu'il l'a en VHS....
Direction le lecteur (et graveur DVD) pour scéance privée. Ambiance années 60 / 70, la mort et la passion omniprésentes, la musique de GONG qui colle incroyablement au film, un pur bonheur.
Jack FINLAY, galérien des circuits, sa démarche gauche et sa quête insensée de victoire derriére AGO, surdoué élégant et irréprochable qui enfile victoires et titres. NANOU, la compagne de FINLAY qui tremble pour son "baby",et angoisse chrono en main quand il ne repasse plus devant les stands.
Le premier quart d'heure est hallucinant, ambiance sur le ferry qui transporte ce petit monde vers l'ile de MAN, gamelles à profusion sur des circuits sans protection... Plus de 150 km/h de moyenne sur le TT avec des pneus de mobylette et des amortos de chez bout de bois, ça c'est du couillu.
A voir ABSOLUMENT je l'ai aussi en VHS, t'a pas moyen de le copier sur un cd ou un dvd ??? c'est le seul film qui m'a donné envie de faire de la moto de route......un des meilleurs moment est au début quand tu voit Findlay qui déboule plein pot dans un virage.......la caméra est super bien placée et Jack ne coupe pas..........j'en ai encore des frissons ......... il y a aussi Ago avec la MV en plein rétrogradage........de la pure musique la MV le plus beau film de moto jamais fait............ |
|
alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: continental circus : le choc Mar 23 Déc 2008 - 6:58 | |
| Bon, allez, cadeau ...
ed2k://|file|Continental%20Circus%20-%20J%C3%A9r%C3%B4me%20Laperrousaz%20(1969)%20-%20Fr.avi|737884466|844B49DED76C95C5C5BA89C1AD7803EE|/ |
|
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: continental circus : le choc Mar 23 Déc 2008 - 13:55 | |
| - alaing de l'aing a écrit:
- Bon, allez, cadeau ...
ed2k://|file|Continental%20Circus%20-%20J%C3%A9r%C3%B4me%20Laperrousaz%20(1969)%20-%20Fr.avi|737884466|844B49DED76C95C5C5BA89C1AD7803EE|/ c'est sympa ..............mais je suis en bas débit...............32kb |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: continental circus : le choc | |
| |
|