tout d'abords, merci pour tous ces compliments, c'est agréable de passer quelques heures sur une peinture pour s'entendre dire autre chose que "c'est de la merde..."
merci aussi à Pascal et ses idées, son imagination, sa passion pour le sujet qui ont permis de réaliser cette déco, sans que j'aie beaucoup à me creuser la tête, car étant néophite sur le thème, ça m'as épargnier quelques heures de recherches sur le sujet...
le mérite revient donc premièrement à lui, pour ma part je n'ai fais que reproduire le plus fidèlement possible se qui est sorti de son imagination, se qu'il as réussi à me décrire au fil de nombreux mail, assez précisément se qui fait qu'il ne me restais plus qu'as l'aggrémenter d'une petite sauce maison, un zeste de suie et de rouille et puis voilà.
@ pascal: Je tient à préciser que la pin'up au départ c'est toi qui la voulais habillée... et qu'au final, j'ai céder, mais que j'ai reçu ton mail trop tard...
finalement elle est plus sexy en nuisette ça laisse plus de place à l'imagination... héhé!
bon, pascal m'ayant soumis l'idée, je me lance dans un petit step by step résumé (pour les curieux) de cette déco qui m'aura pris pas moins de 46 heures, juste pour la mise en peinture, sans compter tout le reste...
on commence par le démontage complet du casque:
puis celui-ci est poncé pour recevoir une couche d'apprêt qui permet de "bloquer" les fond, nottament la déco existente et repartir sur du neuf...
l'apprêt étant giclé, il sera séché puis reponcé au grain fin.
j'ai appliquer ensuite une couche de peinture noire sur l'ensemble du casque,puis re-sechage et re-ponçage...
cette couche de peinture servira de fond pour mon gris alu spécial:
le gris alu de fond est lui aussi vernis, séché, puis reponcé...
enfin prêt pour commencer la déco à proprement parler... quelques images pour s'inspirer, de la peinture, des aéro, "y a plus qu'à", comme on dit...
j'ai commencer par placer les différents motifs qui composent la déco en plaçant quelques masques ainsi que les filets qui délimiteront les tôles de manière à suivre les formes et le profil du casque...
première étape d'isolage pour peindre la partie rouge-orange dégradée du casque...
ceci étant fait, je l'aggrémente de quelques détails...
je passe quelques étapes et quelque heures...on se retrouve avec la partie "tôle" peinte avec ses motifs, restera les détails et les finitions...
... mais se sera après un vernis intermédiaire histoire de protéger se qui as déjà été fait...
le casque trône ensuite quelques jours chez moi, attendant que j'ai un peu de temps à lui consacrer pour la suite et le temps que j'effectue les découpes pour la pin'up...
quelques jours plus tard, on remets ça... re-ponçage puis peinture de la pin'up...
et je m'occupe des finitions au blanc et des derniers ajouts de motifs sur le reste du casque...
fignolage des derniers détails...
le travail de déco est ainsi terminé et j'applique à nouveau un vernis intermédiaire...
ce vernis sera quelques jours plus tard reponcé pour supprimer les petits "escalier de peinture" que l'on sent au toucher, afin d'assurer une finition nickel et j'applique enfin le vernis de finition mat avant de pouvoir attaquer le remontage du casque...
les photos du casque remonté en première page ou dans le dossier "casque moto -Warbird"
ici:
www.picasaweb.google.fr/paintbook