|
| La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. | |
| | Auteur | Message |
---|
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Lun 20 Oct 2008 - 16:16 | |
| Coucou tout le monde, et particulierement aux corses du coin On (mes parents, ma soeur, ma douce et moi) projette de passer la semaine de noel sur l'ile de beaute. Or, on ne connait pas du tout le coin. On envisage le transport par avion, avec une caisse de loc' sur place pour pouvoir bouger et decouvrir un peu tout. Mais pleins de questions se posent, dont deux principales: - Ou choisir le point d'attache? Histoire de pouvoir rayonner un peu pour apprecier la diversite du site et des autochtones sans avoir a se taper trop de bagnole? - Quelle formule d'hebergement preferer? En particulier, est-ce qu'on trouve facilement des gites sympatoches a cette periode de l'annee? Ca fait quelques annees qu'on teste cette formule un peu partout en france, et c'est celle qu'on prefere. Mais en s'y prenant maintenant, c'est pas forcement evident. Sur ce dernier point, les "locaux de l'etape" auraient-ils des bons plans a nous conseiller? - Enfin, quels sont les principaux points a voir? Points de vue, et monuments sur l'histoire, la vie, la culture, la civilisation, tout ca. Et, en plus, comment "optimiser" le sejour pour profiter au mieux de l'ile a cette periode de l'annee? Voila plein de questions ouvertes, et si vous voyez des choses a rajouter / corriger, n'hesitez pas a faire des suggestions Merci d'avance. |
| | | orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Lun 20 Oct 2008 - 16:25 | |
| Tu as déjà ton avion ?
En une semaine, il va te falloir faire un choix : le Nord ou le Sud ...
Ce soir je te mets un lien pour des gites ... |
| | | buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| | | | orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Lun 20 Oct 2008 - 16:31 | |
| J'ai trouvé : http://www.corsica-net.com/ http://www.corsicadigest.com/ Si tu veux des infos, sur des lieux qui t'intéressent, pas de soucis ... |
| | | Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Lun 20 Oct 2008 - 16:39 | |
| - orsu2b a écrit:
- Tu as déjà ton avion ?
En une semaine, il va te falloir faire un choix : le Nord ou le Sud ...
Ce soir je te mets un lien pour des gites ... Non, pas d'avion de reserve pour l'instant. Et tu souleves un point important J'en sais rien si c'est nord ou sud. C'est vraiment different? Par quoi commencer, si c'est le cas? J'ai pas non plus commence a regarder les guides. En general, je prefere demander aux gens du coin Je vais zieuter quelques guides, pour me faire une idee. Et pour les gites, en general, on part sur des gites de france, pour l'hebergement. Je vais faire un tour sur tes liens. |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Lun 20 Oct 2008 - 16:43 | |
| |
| | | Thieu
| Sujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Lun 20 Oct 2008 - 16:46 | |
| - McGyver a écrit:
- Thieu a écrit:
- ...ma soeur....
[mode pourissage ON] pas de beauf' photos? [mode pourissage OFF]
En fait de mon seul séjour dans ce pays je trouve que la Corse est assez séparée en deux. Le sud est moins "sauvage", plus balnéaire (encore que en hiver, hein...) dans l'esprit alors que le nord a des paysages plus majestueux mais, me semble t'il, moins de "sites à touristes"...mais bon...La Corse est belle du Sud au Nord et l'acceuil y est excellent si tu n'est pas français Si, j'ai un beauf' Sinon, a ce que tu me dis, ca serait plutot nord, du coup Donc, ca, c'est fait. |
| | | orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Lun 20 Oct 2008 - 18:08 | |
| La seule région à éviter, c'est la cote orientale ...
Pour les gites de France, pas de soucis, mais il ne faut pas négliger les particuliers : http://www.alivi.com Si la Balagne peut te tenter, ici je connais ... |
| | | Béa
Nombre de messages : 1019 Age : 43 Localisation : CH-VAUD Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Mar 21 Oct 2008 - 19:04 | |
| Dans l'nord moi j'dis |
| | | balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. Mer 22 Oct 2008 - 15:01 | |
| j'ai un collegue corse qui loue des maisons du coté de Porto Vecchio si ca t'interesse je peux me renseigner |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. | |
| |
| | | | La corse a Noel : bons plans, coins a voir, astuces, etc. | |
|