Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

FD'08 quelques itinéraires et informations

+4
Béa
MIB
bioman
McGyver
8 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
FD'08 quelques itinéraires et informations 506615

FD'08 quelques itinéraires et informations Empty
MessageSujet: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:09

Pour commencer,

L'essence est moins cher qu'en France
Les vitesses autorisées: 120km/h autobeurk, 80Km/h hors localités, 50Km/h dans les localités. Les vitesses dans les localités sont toujours signalées, et elles peuvent être plus petites que 50...par contre à la sortie, il y a juste le fin de limitation, ou éventuellement une limite de vitesse supérieure à 50km/h
Les radars sont légion dans les villes+banlieue proche et sur l'autobeurk Genève Lausanne...ils ne sont pas signalés, donc vaut mieux respecter les vitesses ou avoir des yeux de lynx...évitez aussi de gazer pour passer à l'orange, les radars de feux prennent aussi la vitesse.
A propos radar...les dispositifs avertisseurs de position de radars sont interdits (GPS, Mobaïl, potable....)->forte amende et destruction possible du dispositif pale
Si on veut prendre l'autoroute, il faut payer une vignette (40chf), y.c pour les remorques. Les contrôles sont plutôt rares, mais en cas de "chopage" c'est 100CHF+40CHFde la vignette. La vignette doit être collée, sinon, ça peut aussi coûter 100CHF.
Si on passe par une douane autoroutière (Bardonnex par exemple) on ne peut pas faire autrement que de payer la vignette, ou faire demi tour. Pour ceux qui voudraient tenter de prendre l'autoroute sans passer par la douane de Bardonnex, y'a une carte ci dessous...à vos risques et périls Wink

Un itinéraire hors-autoroute depuis le sud des z'alpes (Chambéry/Grenoble)

itinéraire autoroute sans prise de vignette depuis Chambé/Grenoble

depuis Chambé/Gre, sans autoroute en Suisse avec traversée de Genève et route du lac...bonne chance

Depuis Lyon, autobeurk en France route "rapide" entre france et Suisse après

depuis Bourg-en-Bresse, chemin des écoliers

depuis la banlieue de Lyon, par le chemin des écoliers

Voilà le lien pour rejoindre la colonie de Monteret depuis StCergue. Dans StCergue, il n'y a qu'un giratoire, à la croisée de la route de Nyon (ou route blanche) qui vient de Nyon, de la route de France qui vient de La Cure et de la route d'Arzier...qui vient d'Arzier...la colo de Monteret se situe entre St Cergues et Arzier, donc au giratoire, prendre la direction de Arzier (qui est aussi celle de la gare de StCergues), rester sur la route principale et ouvrir les myrettes...y'a un panneau aubord de la route qui devrait vous dire quelque chose... FD'08 quelques itinéraires et informations 506615
IMPORTANT: COMMENT ARRIVER A MONTERET DEPUIS StCERGUE
Revenir en haut Aller en bas
bioman

bioman

Ma Buell : XB12 SCG 2009

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:49

tu veux dire qu on peux pas untiliser un gps en suisse
parce que le mien me signale les rafars fixes
MIB

MIB

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:55

a savoir les amendes si vous pouvez pas les payer et que vous revenez jamais en suisse pas de soucis , aucun suivi sur le territoire français , je vous dis pas de couille je suis MIB à la frontiere Wink
Béa

Béa

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:15

McGyver a écrit:

Voilà le lien pour rejoindre la colonie de Monteret depuis StCergue. Dans StCergue, il n'y a qu'un giratoire, à la croisée de la route de Nyon (ou route blanche) qui vient de Nyon, de la route de France qui vient de La Cure et de la route d'Arzier...qui vient d'Arzier...la colo de Monteret se situe entre St Cergues et Arzier, donc au giratoire, prendre la direction de Arzier (qui est aussi celle de la gare de StCergues), rester sur la route principale et ouvrir les myrettes...y'a un panneau aubord de la route qui devrait vous dire quelque chose... FD'08 quelques itinéraires et informations 506615
IMPORTANT: COMMENT ARRIVER A MONTERET DEPUIS StCERGUE[/color]

j'ai rien compris, j'ai pas le sens de l'orientation et je suis une fille je sais pas lire une carte.... Idea

A vendredi peut être lol!
http://www.buell-rc.ch
Béa

Béa

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:16

bioman a écrit:

biensure que t'as le droit à ton GPS,
Mac parlait d'un dispositif seulement pour détecter les radar je pense...
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:06

Tout bien noté, merci Wink
fofolle

fofolle

Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:38

lerochois a écrit:
a savoir les amendes si vous pouvez pas les payer et que vous revenez jamais en suisse pas de soucis , aucun suivi sur le territoire français , je vous dis pas de couille je suis MIB à la frontiere Wink

tout à fait, mais si tu reviens silent money money
fofolle

fofolle

Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:41

Béa a écrit:

j'ai rien compris, j'ai pas le sens de l'orientation et je suis une fille je sais pas lire une carte.... Idea

alors blondinette, j't'explique FD'08 quelques itinéraires et informations 506615

au village de st-cergue, tu as le giratoire - prendre la direction de gland/arzier... traverser les voies de chemin de fer.
fin de village (fin de 50), à ta gauche, une place en terre battue, tu fais 200 mètres (virage à droite) et là à ta droite, il y a un panneau "monteret/chevrerie/piste vita) et ben tu tournes à droite...

de toute façon, on va faire bien (enfin j'imagine lol! ) et mettre des bouts de pain sur le chemin pour pas que vous vous perdiez FD'08 quelques itinéraires et informations 506615
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:00

Béa a écrit:
bioman a écrit:

biensure que t'as le droit à ton GPS,
Mac parlait d'un dispositif seulement pour détecter les radar je pense...

Nope! les GPS qui indiquent la position des radars (POI) sont interdits Evil or Very Mad
note explicative de l'administration
Maintenant, le risque en tant qu'étranger de te faire coller est mince...les MIB ne te feront pas chier sur un simple contrôle, par contre s'ils te chopent pour un excès de vitesse, là p't'être bien qu'ils iront chercher plus loin. Neutral
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:01

fofolle a écrit:
Béa a écrit:

alors blondinette, j't'explique FD'08 quelques itinéraires et informations 506615

au village de st-cergue, tu as le giratoire - prendre la direction de gland/arzier... traverser les voies de chemin de fer.
fin de village (fin de 50), à ta gauche, une place en terre battue, tu fais 200 mètres (virage à droite) et là à ta droite, il y a un panneau "monteret/chevrerie/piste vita) et ben tu tournes à droite...

de toute façon, on va faire bien (enfin j'imagine lol! ) et mettre des bouts de pain sur le chemin pour pas que vous vous perdiez FD'08 quelques itinéraires et informations 506615

Tiens, ça me fait penser à un truc...le dernier bout de chemin, l'est un petit peu plein de gravier entre les trous...soignez les trajectoires elephant FD'08 quelques itinéraires et informations 506615
MIB

MIB

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:46

je viens de faire mon road book par geneve et la route qui longe le lac leman , je sais pas pourquoi les autres ne passent pas par là , çà sera plus beau que l'autoroute .....
trajet 50 minutes pour y arriver Laughing
poulpy

poulpy

Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne....

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:42

euh...juste un truc : nous avons dans le camion :

- des pièces moto
- un peu d'outillage (oui on pense aux tubeux des fois qu'on arrive à rouler...),
- de l'alcool (fort et moins fort)
- et quelques 'tits trucs à manger .

accessoirement nous y avons casé les motos + les clefs...important ça les clefs...Rolling Eyes geek

est-ce que ça craint à la douane ou pas ?
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:17

Si tu as tous les papiers en règle, ça ira.

Par contre pour la bouffe, il faut y aller mollo.
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:54

Au fait, je pense à un truc... à cheval sur la frontière à LA CURE, il y a un magasin qui vend de l'alcool et des clopes en "hors taxes"...le plus simple c'est de passer la douane, de laisser les véhicules côté Suisse et d'aller à pied pour les achats...par contre l'importation est limitée à 1l d'alcool fort et 1 cartouche de clopes (y.c. celles déjà en votre possession...d'où l'intérêt de se garer "assez loin" de la douane Wink )
MIB

MIB

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:40

PatiBuell R a écrit:
Si tu as tous les papiers en règle, ça ira.

Par contre pour la bouffe, il faut y aller mollo.

+1 les bouteilles les gars c'est 2 litres d'alcool par personne à la douane
fofolle

fofolle

Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:00

McGyver a écrit:
Au fait, je pense à un truc... à cheval sur la frontière à LA CURE, il y a un magasin qui vend de l'alcool et des clopes en "hors taxes"...le plus simple c'est de passer la douane, de laisser les véhicules côté Suisse et d'aller à pied pour les achats...par contre l'importation est limitée à 1l d'alcool fort et 1 cartouche de clopes (y.c. celles déjà en votre possession...d'où l'intérêt de se garer "assez loin" de la douane Wink )

c'est bientôt fini ça (vu article presse là-dessus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FD'08 quelques itinéraires et informations   FD'08 quelques itinéraires et informations Empty

FD'08 quelques itinéraires et informations
Page 1 sur 1