| [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. | |
|
+4BuHell ludovic GregX1 Kermit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kermit
Nombre de messages : 589 Age : 41 Localisation : Toulouse Ma Buell : Buell S1 Strike Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 13:53 | |
| J'aimerai obtenir un effet d'aluminium bouchonné sur la plaque d'alu du tableau de bord de ma S1. Un peu comme les tableaux de bords des pontiacs trans am des années 70 .. Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout où je peu faire faire ça Vous aimez l'idée (oui c'est toujours bien d'avoir des avis et je voudrais surtout pas que ça fasse "tuning a la con") Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci d'avance
Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 15:55, édité 2 fois |
|
| |
GregX1
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 14:07 | |
| aucune idée, mais de toute manière, c'est bof-bof... |
|
| |
ludovic
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : p'tit bled dans le 02 Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune) Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 15:29 | |
| sa va être chaud a faire , mais sa risque de faire bien , courage et photo par la suite. amicalement. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 15:37 | |
| Va voir un polisseur professionnel, s'il ne sait pas faire, il saura te dire qui fait ça.. Sinon tu achetes une feuille d'alu chez casto et tu t'entraîne.. Le "bouchonage" et obtenu en dépolissant la surface avec de la laine d'acier.. Une fois trouvée la bonne finesse et le bon angle d'attaque, il suffira de garder une pression et un écart constants à chaque "touche"... |
|
| |
Kermit
Nombre de messages : 589 Age : 41 Localisation : Toulouse Ma Buell : Buell S1 Strike Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 15:43 | |
| - buHell a écrit:
- Va voir un polisseur professionnel, s'il ne sait pas faire, il saura te dire qui fait ça..
Sinon tu achetes une feuille d'alu chez casto et tu t'entraîne.. Le "bouchonage" et obtenu en dépolissant la surface avec de la laine d'acier.. Une fois trouvée la bonne finesse et le bon angle d'attaque, il suffira de garder une pression et un écart constants à chaque "touche"... Oui je n'ai pas du tout le matos pour faire ça Je vais essayer de trouver un polisseur pro comme tu me le suggère Peut etre aussi on peut trouver des feuilles d'alu déja bouchonnées qu'il suffirait de découper et de plaquer sur le tableau de bord... je vais chercher ça |
|
| |
did
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 17:43 | |
|
Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 19:42 | |
| l'idéal serait d'avoir sous la tour colonne une table qui pourrait maintenir la plaque et qui pourrait faire des translations en x et en y |
|
| |
did
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 20:08 | |
|
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 20:11 | |
| de preference, utilisez un bouchon de grand cru. S'il y a reticence, je suis pret a me devouer pour vider la bouteille. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 20:32 | |
| - did a écrit:
- c'est pas un probleme pour faire ça soit même......
comme je vous dit toujours en guise de signature.....Amitié et Combines...c'est comme ça que marche mon forum citroen bien connu...
donc je partage mon savoir:
pour le bouchonnage il vous faut ensuite des bouchons en liege et vous débrouiller que cela tienne sur un boulon ou une tige filetée, que vous prendrez ensuite dans le mandrin, mais dont la partie metal ne devrait pas dépasser...donc la tete du boulon à l'intérieur et éventuellement un bouchon dans le trou de la tête du...bouchon
____________________________ www.citron-collection.com pour ce genre de manip à reprendre dans un mandrin, je récupère des vieux silent blocs cylindriques. Il suffit de coller le liège sur la plaque qui recevait le caoutchouc. La vis est parfaitement fixée et centrée.. y a plus qu'à.. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 20:47 | |
| [quote="did"]allons allons..... un bout de contre plaqué ou d'agglo une presse et roule ma poule... amitié et combines didier il faut déjà avoir la tour colonne et même avec une perceuse c'est risqué pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué ce genre d'exercice, il n'y a qu'une seule platine et tout le monde n'a pas la même dextérité.. personnellement j'enverrais la platine à la personne qui est douée pour le faire...tu vois qui je veux dire... tant qu'à s'entraider entraidons nous jusqu'au bout petit détail je polirais la platine avant de réaliser les effets car d'origine elle est gris sablé |
|
| |
did
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 21:03 | |
|
|
| |
did
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 21:18 | |
|
Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 13:27, édité 1 fois |
|
| |
remy
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 21:27 | |
| je sais pas quoi te dire si c'est à moi que tu penses....
Je ne parlais pas spécialement de toi mais de Buhell aussi c'est sur vu ce que tu me dis tu es assez occupé comme ça!! non simplement kermit disait qu'il ne voulait pas que ça fasse "tuning à la con" donc je suppose qu'il veux quelque chose d'irréprochable,donc j'en déduit que c'est un peu risqué de s'essayer à quelque chose qu'on ne sait pas faire si on veux de la qualité.La photo du tableau de bord de la voiture est parfaitement réussi mais peut être que cet effet vu la régularité a été obtenu avec une machine.La forme de la platine de moto est faite de ronds et n'est pas régulière comme le tableau de la voiture.Je soupconnerais même que l'effet a été fait sur la plaque avant que la découpe des trous de compteurs ne soit fait ensuite .Le polissage est quelque chose qu'on peux rattraper mais dans ce cas pour moi il s'agit d'un travail plus complexe qui entame plus l'alu qu'un polissage classique et qui est difficilement rattrapable en cas d'erreur à moins de repolir et de recommencer. |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. Dim 12 Nov 2006 - 21:56 | |
| oui c une operation assez perrileuse je m y suis moi même essaye pour le tableau de bord de ma mini.... c pas top mdr alors ce que tu peux aussi faire c coller des millier de palette pour la pêche a la truite mdr
j deconne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. | |
| |
|
| |
| [S1] Aluminium bouchonné sur le tableau de bord. | |
|