| Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... Lun 7 Juil 2008 - 19:26 | |
| ...pas si profonde que ça...juste enterrée pour être à l'abri des bombes. N&N sont venus travailler avec moi
rangement des "natels" (portaibeul ou mobaïl en Suisse) de la protection civile: un appareil et un chargeur par boite selon le n°...ne servent occasionnellement...pour l'EURO 08 par exemple...
Visite des installations
porte d'entrée blindée et étanche.
installation de décontamination dans le sas d'entrée. Seuls les abris destinés aux forces d'interventions en sont équipés. Les civils ne sont pas sensés rentrer ou sortir en cas de contamination.
filtre anti gaz et poussières atomiques, scellé en temps de paix
soupape anti déflagration. Permet à l'air de sortir mais empêche l'entrée d'air et les surpression en cas d'explosion extérieure.
chambre standard: lit à trois étages, matelas en mousse de 5cm d'épais sur planche, coussin, couverture et sac de couchage d'origine...15/21 places par chambres...photo sans les bruits et les odeurs
volet blindé: permet d'accéder à une voie d'évacuation hors décombres via un tunnel dans le terrain en cas d'effondrement du bâtiment situé sur l'abri.
Génératrice: moteur de camion Scania. Permet de faire fonctionner l'abri (ventilation, cuisine, pompage de l'eau dans les citernes, transmissions,...). Dans les petits abris civils, ça n'existe pas et en cas de panne du secteur, la ventilation se fait à la manivelle...une dynamo soigneusement placée dans le dispositif d'entraînement de la ventil permet aussi d'allumer un lumignon de 0,5w Pour l'eau et la bouffe, c'est à toi de prévoir ce qu'il faut...réserves de ménage que ça s'appelle en Suisse.
éclairage de secours. Se charge sur le secteur et s'allume en cas de panne. En plus c'est portable
"allô Maya? ...ça môrche pô ce truc! " Téléphone de Guerre: on tourne la manivelle, ça sonne à l'autre bout de la ligne et on peut parler. Les constructions protégées sont toutes liées entre-elle par des réseaux de fils téléphonique indépendants et il suffit d'établir des centraux "à l'ancienne" avec l'opérateur qui plante les fiches de liaisons pour avoir un réseau de communication fiable...pensent à tout les Suisses
Dernière édition par McGyver le Lun 7 Juil 2008 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
maya
Nombre de messages : 3021 Localisation : Lyon 03 Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt... Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... Lun 7 Juil 2008 - 19:34 | |
| |
|
| |
Bradpote
'tain y'a B626 qui bricole mon profil...
ou alors c'est Coyote Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... Lun 7 Juil 2008 - 21:12 | |
| Beuuuh en cas de guerre atomique y a que les Suisses qui survivent ???? prefere y rester moi ps:Nono Nette rentrez viiiite |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... Lun 7 Juil 2008 - 21:18 | |
| Putain, y z'en auront vu des choses nonos et nenette !!! je ferai bien un voyage avec eux |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... Lun 7 Juil 2008 - 21:19 | |
| Par contre une bonne douche ne leurs ferait pas de mal... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Gabacho
| |
| |
poulpy
Nombre de messages : 3224 Localisation : Cauterets Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne.... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... Lun 7 Juil 2008 - 22:29 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... Lun 7 Juil 2008 - 22:39 | |
| |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... Lun 7 Juil 2008 - 23:41 | |
| vous étes sponsorisés par KTM, chez vous tout est Orange ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... | |
| |
|
| |
| Nono et Nenette découvrent la Suisse Profonde... | |
|