[quote="Thieu"]
C'est par très compliqué, enfait, mias il faut une petite lampe puissante type maglite pour bien voir, à lafin. La pompe à huile est située sur le côté droit de la moto, presque à l'aplomb de l'amortisseur, à peu près au milieu de celui-ci. en fait, pour vérifier l'état du pignon, faut juste virer la pompe à huile et regarder. Pour ce faire :
0. faire la vidange,
1. démonter le sabot (pas obligatoire, mais largement recommandé),
2. virer la bonbonne de gaz de l'amortisseur. Il y a un collier à virer, mais ça peut être un peu long, car pas très accesssible.
3. déclamper les durites d'arrivée et de sortie de l'huile à côté de la pompe,
4. dévisser les 2 BTR qui tiennent la pompe. Attention de ne pas virer celles qui solidarisent les 2 carters de cette pompe,Si tu as le manuel, vérifie dedans lesquels ce sont.
5. faire descendre doucement la pompe, bien dans l'axe. Avec un bac en dessous pour récupérer l'huile qui coulerait
6. NE PAS VIDER COMPLETEMENT LA POMPE DE SON HUILE !!!!!!!!
7. Accrocher la pompe dans un coin pour se glisser sous la moto,
8. inspecter la tronche du pignon. Le lieux est de faire rouler un peu la moto (en prise) pour regarder toute la périphérie du pignon, parce que l'usure est très irrégulière. Il faut arriver à repérer les dents les plus usées pour vraiment juger.
9. remontage : dans l'autre sens. Il faut changer le joint de pompe à huile, sinon, ça va fuir.
Pour info : Thieu rajoute : J'ai inspecté le mien vers 40 000, je l'ai changé vers 45 000, et il aurait largement pu faire encore 20 000 ou
25 000 bornes, vu l'usure. Les dents étaient en gros aux 3/4 de leur largeur.