Salut, me voilà de retour d'un superbe voyage à l'ouest des états unis!
Un circuit avec point de départ Las Vegas, Zion national park, red rock canyon, Glen Canyon, Monument Valley, Lake powell, Grand Canyon et la route 66 bien évidement
.
Assez bavardé voilà quelques photos
Vegas by night
Notre hôtel
Au pied de la tour eiffel
Depuis le Bellagio
Zion National Park
Red rock canyon
Kodachrome bassin
Escalante
Passage entre capitol reef et hanskville assez trippant comme décor style lunaire
Glen Canyon un des plus beau site avec sa rivière du colorado
Direction Mexican hat champ de vision impressionant!
Le châpeau mexicain en question
Monument Valley évidement
Route vers Page (arizona)
Lac Powell depuis le bâteau
Le Grand Canyon mon site favoris
Le HOG
Grand Canyon depuis l'hélico (mon petit apn compact avoue ses limites
)
Le coucou avec la pilote
La ville de Seligman (très fifties) sur la route 66
Route 66 mode chiant
Route 66 mode route défoncée + virolos
Les retardataires qui se trainent la teub avec leur heritage softails
La ville d'Oatman très western
Plus de fofos
Voilà le résumé du trajet effectué
j'en profite aussi pour vous parler de mon char d'assault la night rod dans sa cuvée 2009 full power avec abs qui m'a été confiée par la nana de chez HD Vegas avec 3 miles au compteur
Première déception à la réception, les commandes reculées que j'avais demandé par mail et que la nana m'avait confirmé la veille ne sont pas la
... bon pas grave on va faire avec de toute façon toutes les autres chiottes sont louées!
Hop J'enfourche le gourbi, un ptit tour de parking et c'est parti! Le siège qui paraît ferme au premier abord est très confortable, je ne me suis pas plaint une seule fois d'un mal de cul au long du voyage.
Avec mon mètre 72 les commandes tombent plutôt bien mais il ne faut pas être plus petit car la position en U (bras et jambes allongés) peut devenir vite désagréable. Passé le petit mal en bas du dos (pour comparer c'est pas plus douloureux que sur un monster ancienne génération)
Le moteur est sympa, entre 0 et 5000 on roule sur le couple sa se conduit comme un twin classique HD, passé les 5000 sa pousse plus mais reste linéaire le rupteur arrive à 9000, je trouve même que sa peine un peu a prendre des tours la transmission est beaucoup trooooooop longue bordel! et c'est peu dire: quand on cruise en 5ème à 65m/h sur nationale (environ 4000rpm) pour effectuer un dépassement musclé il faut pas hésiter a descendre 3 rapports (afin d'arriver dans la zone sympa a partir de 6000rpm)
, la night rod aime qu'on lui tape dedans!
La garde au sol est évidement plus que limitée mais toujours plus raisonnable que les personnes qui m'accompagnent en héritage softail
Les suspats sont réglés beaucoup trop souple par défaut, la fourche pompe trop et dans les virolos road66 il m'est arrivé de frotter une partie basse du cadre suite à un virage avec légère bosse. Contrairement a ce que l'on pourrait penser ce ne sont pas les calles pied qui touchent en premier mais les talons de chaussure
du fait de la position. Je n'ai pas poussé plus loin la machine, elle n'est pas destinée à cette utilisation de toute façon et honnêtement les crash bar positionées un chouilla au dessus des calles pieds sa me foutait les boules de frotter ça, rigide comme pas possible!
Sinon la présence d'un abs sur ce genre de machine est bien sécurisant, c'est pas de trop pour stopper correctement les 300kg du tank. J'ai pu tester son efficacité lors d'un arrêt sur une partie sablé + bosselé (pourquoi je me suis arrêté dans cette zone je me le demande encore...) bref sa craquote dans le levier de frein (feeling identique de la pédale avec une voiture équipée d'abs quoi...)
Voilà 1400miles fait, je rends la bécane à HD qui ne contrôle même pas l'état de la chiotte, sont cool les ricains
hop 1 papier je récup ma caution facturée 1 penny (0.01$) à la place de 1000 bucks bye bye!
En ce qui concerne la circulation sur routes américaines et bien j'en garde un bon souvenir, les limitations sont bien mieux adaptées que chez nous, exemple sur nationale moyenne, un peu viroleuse c'est 55mph (les ricains acceptent 5mph d'erreur donc 60mph sans soucis) sinon la majeure partie du temps c'est du 65mph (soir 70mph) ce qui nous fait du 112km/h.
Les parties de route défoncées à défaut d'être réparées dans l'immédiat sont toutes annoncées d'un "road damage" et "reduce speed ahead" une mesure que notre gouvernement pourrait s'inspirer...
90% des bécanes sont évidement des harley, le reste c'est des sportives " "normales" ou kékéisées (comprendre bras oscillant allongé, musique pour tout le monde et chrome partout) comme ci dessous
J'ai pu voir 2 buell, une ulysses et une 12s
Le temps est très particulier, c'est très très sec, de ce fait on a les lèvres gercées dès le jour d'arrivée, il n'y a pas de moustiques (ou en infime quantité) ou autres conneries volantes qui pourrissent les fringues et la bécane, tout sèche très vite, on a pas cette impression d'être moite et rincé comme par chez nous. Il y a aussi beaucoup de vent, c'est très génant en bécane surtout si l'on a des bagages.
Les ricains sont tous très sympa, j'en gardait déjà un bon souvenir de new york sur ce point, sauf les indiens qui sont peu hospitaliers et très froids.
J'oubliais, les nanas sont canons à Vegas
Voilà