Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 XB12X roulement galet tendeur courroie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
futurasprint




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2008

XB12X roulement galet tendeur courroie Empty
MessageSujet: XB12X roulement galet tendeur courroie   XB12X roulement galet tendeur courroie EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:59

Bonjour à tous,
Ayant un peu de jeu au niveau du galet tendeur de mon ulysse, je vais tenter de changer moi-même les roulements (le prix d'un galet tendeur neuf est rédhibitoire --> 180 € !!).
J'ai trouvé sur le forum (post de xRod XB Références de quelques pièces)des références de roulement skf mais la taille annoncée ne me paraît pas la bonne : le diamètre extérieur du roulement semble plutôt mesurer 35 mm au lieu de 40 mm (mesure sans démontage du galet).
Quelqu'un sait-il si les roulements pour galet tendeur de XB12X sont particuliers (dans ce cas merci pour la référence), ou si c'est parce que j'avais pas les yeux en face des trous au moment de la mesure et qu'en fait les références et tailles décrites dans le post de xRod sont correctes ?
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

XB12X roulement galet tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: XB12X roulement galet tendeur courroie   XB12X roulement galet tendeur courroie EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:44

tu le démontes et tu vas avec chez un fournisseur de pieces industriel , t'auras ta réponse et peut être si il l'a en stock , un tout neuf contre quelques roros ... sinon il te faudra attendre le lendemain qu'il le reçoive ...
Revenir en haut Aller en bas
xbrod

xbrod


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : la chapelle sur loire (37)
Ma Buell : xb9s 2003
Date d'inscription : 31/08/2006

XB12X roulement galet tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: XB12X roulement galet tendeur courroie   XB12X roulement galet tendeur courroie EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:44

futurasprint a écrit:
Bonjour à tous,
Ayant un peu de jeu au niveau du galet tendeur de mon ulysse, je vais tenter de changer moi-même les roulements (le prix d'un galet tendeur neuf est rédhibitoire --> 180 € !!).
J'ai trouvé sur le forum (post de xRod XB Références de quelques pièces)des références de roulement skf mais la taille annoncée ne me paraît pas la bonne : le diamètre extérieur du roulement semble plutôt mesurer 35 mm au lieu de 40 mm (mesure sans démontage du galet).
Quelqu'un sait-il si les roulements pour galet tendeur de XB12X sont particuliers (dans ce cas merci pour la référence), ou si c'est parce que j'avais pas les yeux en face des trous au moment de la mesure et qu'en fait les références et tailles décrites dans le post de xRod sont correctes ?


les refs et cotes annoncé dans le post etaient pour une xb9s de 2004 dons je ne sait pas si il y a eux une modif sur le galet tendeur sur Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
futurasprint




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2008

XB12X roulement galet tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: XB12X roulement galet tendeur courroie   XB12X roulement galet tendeur courroie EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:14

Merci pour la précision XB9S
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12X roulement galet tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: XB12X roulement galet tendeur courroie   XB12X roulement galet tendeur courroie EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:20

Ce sont les mêmes roulements (2). Si tu regarde du mauvais côté, tu es induit en erreur par l'épaulement de la poulie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
futurasprint




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2008

XB12X roulement galet tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: XB12X roulement galet tendeur courroie   XB12X roulement galet tendeur courroie EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:24

PatiBuell R a écrit:
Ce sont les mêmes roulements (2). Si tu regarde du mauvais côté, tu es induit en erreur par l'épaulement de la poulie. Wink
Alors ça c'est bien vu !! Very Happy
j'ai simplement regardé sans démonter le galet ...
Et sur l'éclaté qui est dans le post on ne voit pas l'épaulement ...
Merci, merci, merci car pour moi l'idée première de démonter puis d'aller chercher les pièces à pieds, c'est dans les cas extrèmes. Une journée sans ma brêle, moi ça l'fait pas !! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12X roulement galet tendeur courroie Empty
MessageSujet: Re: XB12X roulement galet tendeur courroie   XB12X roulement galet tendeur courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12X roulement galet tendeur courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galet tendeur
» galet tendeur
» Jeu du galet tendeur!!!
» Diamètre galet tendeur.
» Roulements, trou galet tendeur, questions suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: