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 Batterie

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Billou

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 28 Mar 2010 - 12:43

[quote="Coyote44"]
banzaî cochon a écrit:

Tu veux lui refourguer une batterie qui vient d'Inde ? lol! lol! lol!
non, mais si je dois faire une demande à mes fournisseurs, autant savoir les dimensions compatible Rolling Eyes


Les dimensions de la YUASA YTX14BS compatibles Buell sont : 87x150x145.

Merci
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Billou

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 28 Mar 2010 - 16:10

heyoka a écrit:
Tout est là , à toi de voir si une dimension est compatible pour XB : http://www.odysseyfactory.com/battspecs.html

Et là ils vendent : http://www.techno-plus.eu/

Il y aurait la PC545 qui aurait pu se monter sur le XB, mais ses dimensions ne le permettent pas !!
Dommage parce que cela semble effectivement de très bonnes batteries.

Je vais donc prendre soit :
- la Yuasa YTX14BS (acide étanche sans entretien) ou soit
- la Tashima WPA4BS (gel étanche sans entretien).

http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15
Taper Buell

A moins que Coyote en trouve une autre...
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McGyver
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Mar 2010 - 11:20

Coyote44 a écrit:
McGyver a écrit:
Toutes les batteries fonctionnent à l'acide sulfurique (et au plomb).
Shocked ça c'est une grosse connerie Laughing

scratch euh...tu veux peut-être que je précise la quasi totalité des batteries de démarage de moteurs à explosion.
Après c'est clair qu'il existe d'autres combinaisons de matériaux pour fabriquer des accumulateurs. Wink
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Billou

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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 29 Mar 2010 - 14:08

Billou a écrit:
heyoka a écrit:
Tout est là , à toi de voir si une dimension est compatible pour XB : http://www.odysseyfactory.com/battspecs.html

Et là ils vendent : http://www.techno-plus.eu/

Il y aurait la PC545 qui aurait pu se monter sur le XB, mais ses dimensions ne le permettent pas !!
Dommage parce que cela semble effectivement de très bonnes batteries.

Je vais donc prendre soit :
- la Yuasa YTX14BS (acide étanche sans entretien) ou soit
- la Tashima WPA4BS (gel étanche sans entretien).

http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15

A moins que Coyote en trouve une autre...

Je me cite.....et pour finir avec ce post, la batterie gel de chez Yuasa est la référence YTZ14S.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
Capacité: 11,2 Ah
Voltage: 12V
Longueur 150 mm
Largeur 87 mm
Hauteur 110 mm

Les dimensions sont un peu différentes (110 au lieu de 131.5), son ampérage aussi (11.6 au lieu de 12 V), mais au démarrage elles boostent plus d'après le constructeur.

Voilà, compter 130 € en focntion des offres sur le net.

Perso, je vais rester sur la YTX14BS.

En espérant avoir fait avancer le smiblick....
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GUIX

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MessageSujet: Re: Batterie   Mar 19 Fév 2013 - 10:00

Avis aux possesseurs de s1.

Que conseillez vous comme batterie?
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McGyver
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MessageSujet: Re: Batterie   Mar 19 Fév 2013 - 11:22

McGyver a écrit:
bon...vu qu'il y a déterrage :

4 types de batteries en 12v :

Les premières S1 avaient une batterie (65981-96Y) 88/70/145mm de 12Ah, positif à gauche. Du coup le régulateur était posé à plat à côté de la batterie. Cette petite batterie étant limite, un kit d'upgrade (Z0022.9)permet de monter les mêmes batteries que les autres TUB/XB (voir ci dessous). Cet upgrade permet de remplacer le fond du support "manquant" et de relocaliser le régulateur verticalement sur le côté droit de la batterie. Il inclus aussi la sangle de fixation.
. C'est pas trop compliqué de le reproduire, vu le prix où il est vendu (avec la batterie : http://www.buellparts.net/content-product_info/product_id-1510/x1_m2_s3_battery_replacement_kit.html ).

Les S1 deuxième génération, batterie de X1/M2/S3 ou de XB (voir ci dessous), les deux passent.

S2 batterie (65991-82B) 175/101/155mm de 19Ah, positif à gauche.

X1/M2/S3 batterie (65989-97Y) 175/87/155mm de 18Ah, positif à gauche quand on positionne la batterie verticalement. Montée à plat dans la moto, le positif se retrouve à droite. La batterie d'origine à deux vis de connexion sur la borne positive.

XB batterie (65948-00) 147/84/145mm 12Ah positif à gauche.

Les dimensions peuvent varier de quelques mm selon les générations/fabricants de batterie.

Dans le cas ou la batterie est montées verticalement (S1), on peut se contenter d'une batterie classique ou au gel (sans entretien).
Si la batterie est montée à plat ou très fortement inclinée (X1, XB), il FAUT une batterie de technologie AGM (absorbed Glass Mat) la seule qui va conserver ses performances dans le temps.
Dans le choix d'une batterie de substitution, il est très important de vérifier que la capacité Ah soit supérieure ou égale à la valeur de l'accumulateur d'origine.





Donc en gros ,ça dépend 1) de ce que tu as comme batterie actuellement (la "petite" ou la "grande") et de la technologie que tu veux avoir ("classique" avec entretien mais pas chère, "gel" plus chère)...(ah oui, si tu mets une "classique" faut penser à raccorder le "trop plein" pour que les éventuels rejets d'acide soient évacués au sol loin de la moto)

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GUIX

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MessageSujet: Re: Batterie   Mar 19 Fév 2013 - 11:53

Merci pour ces précieuses infos Wink
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JJK75

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MessageSujet: Re: Batterie   Mer 20 Fév 2013 - 14:08

sur mon X1, j' ai mis ça il y a deux ans......trés grosse patate...

http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=457704
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BEETLE18

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 24 Fév 2013 - 11:17

as tu essayer un chargeur? ma batterie il y a 2 semaines que je croyais rincer ,ressuciter grace au chargeur
il l a maintiens en charge et il permet de recuperer les batterie qui sont soit disant morte
28 euros le chargeur ,grosse economie ,apparement sur internet il le vende entre 36 et 50 euros
ref:BS charger BA10 1000 ma
selection du voltage 6v ou 12v
pour toutes les batteries

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dye

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MessageSujet: Re: Batterie   Mer 30 Avr 2014 - 20:37

hello je remonte un peu le sujet, j'ai besoin de changer ma batterie pour mon x1 , mais j'ai lu au début du spot deux ref que j'ai trouver , mais sur le post la ref ytx20l-bs de yuasa est marquer comme étant a l'acide , mais sur le site bigjack-cycle et biker'store elle est donner comme batterie au gel en fin acide qui se melange pour donner du gel et se pour 270a, une autre ref toujours chez yuasa ytx20hl-bs pour 310a est elle aussi donner pour gel comme la petite soeur , je suppose que le H veut dire hight .
Mais alors du coup quelle est la bonne ???? je pencherai pour la seconde car plus puissante mais bon , voila merci de vos réponse .
je mets les liens , noter au passage la belle difference de prix .
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1242
http://www.bikers-store.fr/recherche.html?searchstring=batterie+buell+x1&x=0&y=0

ps: je sais c'est du pas chère c'est du pas chère mais j'ai déjas mon amortos a reconditionner alors bon voyer quoi Wink
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McGyver
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 5 Mai 2014 - 16:51

Toutes les batteries "plomb"  sont à l'acide, c'est l'état de cet acide qui change selon la batterie. Une batterie normale garde l'acide sous forme liquide...c'est pas cher, mais ça ne se fait quasiment plus car il faut les entretenir en complétant le niveau de temps à autre. Du coup on a crée les "sans entretien" ou l'acide est gélifié, MAIS gel ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser dans toutes les positions. Pour la X1 il faut une batterie gel ET AGM, ce qui signifie que le gel est emprisonné dans des nattes en fibre de verre et que la batterie peut être utilisée dans toutes les positions. Chez Yuasa, on sait qu'on a une AGM adaptée à la buell si le nom commence par YTX  Wink 

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RoToR

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 25 Mai 2014 - 18:01

quelqu'un a essayé la batterie Skyrich ? Elles sont à la mode en ce moment, vu qu'il m'en faut une pour la 12 je me demandais si certains avaient essayé.

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx14hfps-lithium-ion-096kg-ytx14bs-p-33803.html
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mjackal90

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 25 Mai 2014 - 18:22

Je suis dans la meme situation, il faut que je commande une batterie pour mon xb après discution sur le forum j'allais commander une deka etx 14 , mais je suis aussi preneur d'info et d'avis sur ces bateries au lithium! J'ai lu toute sortes de choses qui font qu'elles ne sont pas adaptées a nos motos, vrai ou faux ? Dangereuse ou non?
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Foxies

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 25 Mai 2014 - 18:24

Bonjour,
RoToR a écrit:
quelqu'un a essayé la batterie Skyrich ? Elles sont à la mode en ce moment, vu qu'il m'en faut une pour la 12 je me demandais si certains avaient essayé.

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx14hfps-lithium-ion-096kg-ytx14bs-p-33803.html
Je m'en suis achetée une mais je ne l'ai pas encore installée à demeure  Smile donc je ne te ferai pas de retour d'utilisation quotidienne Rolling Eyes .
Le seul retour c'est qu'elle n'est pas lourde donc dans un sac à dos ou autre, ca passe bien. Elle est puissante et posséde un voyant de charge. Sinon attention, il faut un chargeur spécifique (j'ai un optimat6 et je peux pas l'utiliser pour la recharge ou le maintient  Sad )

Voili, voilà, @+
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RoToR

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 25 Mai 2014 - 19:12

Et t'as quel modèle exactement ?
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Foxies

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 25 Mai 2014 - 19:28

RoToR a écrit:
Et t'as quel modèle exactement ?

C'est une HTX20CH-FP-SI  drunken 


Voilà, t'as tout  Wink
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RoToR

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 25 Mai 2014 - 21:43

Moi j'ai trouvé cette référence : HJTX14H-FP-S L alors que je trouve pas la tienne  scratch 
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 26 Mai 2014 - 12:24

Coyote qui était de la partie ne recommandait pas du tout ce type de batterie pour les motos. Le problème des batteries Li-ion, c'est que les éléments* ne supportent pas une surcharge et explosent. Inversement, si le courant de charge est trop faible, elles ne chargent pas. Pour éviter ce problème, il faut absolument contrôler la charge de chaque élément individuellement, ce qui implique un dispositif de charge adapté. Toute la question se pose quand à l'électronique embarquée (ou pas) dans la batterie et qui permet d'utiliser le circuit de charge de la moto qui n'est pas du tout adapté pour ce type d'accumulateur. Coyote disait qu'au prix où étaient vendue ces batteries, y'avait peu de chances d'avoir un dispositif de contrôle du courant de charge efficace.

*ah oui, autre "détail"...selon la technologie, la tension nominale d'un élément est de 3,6 ou 3,7v...du coup, je sais pas trop comment ils approchent la valeur de 12v des accus au plomb. avec 4 éléments, ça sort du 14,4-14,8v  Question 

Tout personnellement, je n'installerai pas une bombe comme ça sur ma moto....quand tu sais que même des batteries avec le chargeur prévu pour explosent (plusieurs cas d'incendie en Suisse avec les vélos électrique) Suspect 


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Foxies

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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 26 Mai 2014 - 19:10

Citation :
Moi j'ai trouvé cette référence : HJTX14H-FP-S L alors que je trouve pas la tienne
Désolé pour la réf, c'est plutôt celle-là Wink
Batterie Skyrich
"For use in most powersport vehicles for land, sea, and snow, lithium ion batteries are safe to use. Safe because our batteries are noncombustible and nonexplosive."...."Even when you are cruising on the highway in your Harley-Davidson, scooting around town in a sporty helmet and gear, skimming over the waves in your boat, skiing across snow in your snowmobile, Skyrich Powersport Batteries are there to power your vehicle and keep you safe."

McGyver a écrit:
Coyote qui était de la partie ne recommandait pas du tout ce type de batterie pour les motos. Le problème des batteries Li-ion, c'est que les éléments* ne supportent pas une surcharge et explosent. Inversement, si le courant de charge est trop faible, elles ne chargent pas. Pour éviter ce problème, il faut absolument contrôler la charge de chaque élément individuellement, ce qui implique un dispositif de charge adapté. Toute la question se pose quand à l'électronique embarquée (ou pas) dans la batterie et qui permet d'utiliser le circuit de charge de la moto qui n'est pas du tout adapté pour ce type d'accumulateur. Coyote disait qu'au prix où étaient vendue ces batteries, y'avait peu de chances d'avoir un dispositif de contrôle du courant de charge efficace. 

Tout à fait d'accord mais je pense que la techno a évolué!! Même les magasins de ref, genre speed-of-color en vendent donc...

Y'a des avantages et des inconvénients comme pour tout ! Après chacun fait comme il veut  Surprised

Voili, voilà, c'était mes infos  Smile
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mjackal90

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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 26 Mai 2014 - 19:30

McGyver a écrit:
Coyote qui était de la partie ne recommandait pas du tout ce type de batterie pour les motos. Le problème des batteries Li-ion, c'est que les éléments* ne supportent pas une surcharge et explosent. Inversement, si le courant de charge est trop faible, elles ne chargent pas. Pour éviter ce problème, il faut absolument contrôler la charge de chaque élément individuellement, ce qui implique un dispositif de charge adapté. Toute la question se pose quand à l'électronique embarquée (ou pas) dans la batterie et qui permet d'utiliser le circuit de charge de la moto qui n'est pas du tout adapté pour ce type d'accumulateur. Coyote disait qu'au prix où étaient vendue ces batteries, y'avait peu de chances d'avoir un dispositif de contrôle du courant de charge efficace.

*ah oui, autre "détail"...selon la technologie, la tension nominale d'un élément est de 3,6 ou 3,7v...du coup, je sais pas trop comment ils approchent la valeur de 12v des accus au plomb. avec 4 éléments, ça sort du 14,4-14,8v  Question 

Tout personnellement, je n'installerai pas une bombe comme ça sur ma moto....quand tu sais que même des batteries avec le chargeur prévu pour explosent (plusieurs cas d'incendie en Suisse
avec les vélos électrique) Suspect 


.                                  C'est bien ce que j'avais entendu dire niveau sécurité, on va éviter de prendre des risques de se faire exploser le c.l  Neutral                                                                                                               Concernant les batteries AGM il y a t'il une grosse différence de qualité entre la yuasa et la deka qui est une quarantaine d'euros plus chère en moyenne sur internet.
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MessageSujet: Re: Batterie   

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