Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir

Aller en bas 
+8
Polo l'arsouille
Le Loup
McGyver
RoToR
titifan
Buellman84
Taras Bioulba
pirem
12 participants
AuteurMessage
pirem

pirem


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/11/2007

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:46

je viens de tomber par hasard sur cet excellent topic d' alain de l'ain :

http://buell.actifforum.com/references-de-pieces-liens-utiles-f13/tuto-sortir-une-cle-cassee-du-bouchon-de-reservoir-t8593.htm

merci à toi alain

cette mésaventure m' est récemment arrivée, le morceau de la clé a été oté sans difficulté par le conns au moyen d' une petite pince , le morceau cassé était plus grand que celui sur les photos

en revanche le conss m' a dit que cela arrivait assez souvent dans la mesure où l' on enfonce pas suffisament la clé dans sa serrure et que de fait on force un peu pour ouvrir le bouchon de réservoir

donc , toujours penser à bien enfoncer la clé dans sa serrure afin d'éviter qu' elle ne se casse

vala

le conseil est donc celui ci : bien bien s'assurer que la clé est enfoncée à fond dans sa serrure avant de la tourner
Revenir en haut Aller en bas
Taras Bioulba




Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 17/01/2007

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptySam 24 Mai 2008 - 1:02

merci à toi et à alain
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptySam 24 Mai 2008 - 10:53

Pensez à mettre également un peu d'anti oxydant dans la serrure, ce qui permettra également une meilleur lubrification, pour la pénétration (de la clef j'entend)

Pour les autres qui ont des blems de lubrification allez voir votre X center préféré ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptySam 24 Mai 2008 - 11:47

pour lubrifier une serrure , faut mettre du graphite , tout simplement de la poudre de mine de crayon ...
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptySam 24 Mai 2008 - 13:48

huile ou WD40 uniquement pour degripper, faut mettre de la graisse ensuite. sinon le wd40 aurra tout lavé et ça tournera a sec apres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptySam 24 Mai 2008 - 14:03

[quote="titifan"]pour lubrifier une serrure , faut mettre du graphite , tout simplement de la poudre de canon ...[/quote]

lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:59

j'ai des doutes pour le graphite en usage exterieur...pour les serrures d'appart pas de soucis, ça marche bien et ça ne salit pas les clés, mais pour les véhicules, je préfère l'huile...quitte à avoir des traces graisseuses dans mes poches.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Dettwiller
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 23/02/2008

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:44

" t'as entendu ? il faut enfoncer et tourner, ENFONCER, TOURNER, ENFONCER, TOURNER pig
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:20

lol! clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir 506615 lol! clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Manu_Streets_Mania

Manu_Streets_Mania


Nombre de messages : 217
Localisation : Ste-Perpétue, Québec, Canada
Ma Buell : - Harley Davidson FLHTCUI 2012
- Anciennement XB9SX 2005 (hero blue translucent)
Date d'inscription : 13/05/2008

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:59

Mieux que ça, j'ai enlevé les maudits barillets !!! Pu de problème maintenant !! !!! HOURRRRAAAAAAAAAAA !!! cheers cheers cheers

Fini le zigonnage de clé dans serrure pis à dire je l'avais nettoyer pis ça l'avait recommencé !! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.m4e.com/index.php
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:39

RoToR a écrit:
huile ou WD40 uniquement pour degripper, faut mettre de la graisse ensuite. sinon le wd40 aurra tout lavé et ça tournera a sec apres !

le wd40 contient un lubrifiant, utile pour les petits mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:16

+1

Le WD40, ça fait tout, c'est formidable clown
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:17

euh...le principal composant, c'est quand-même de la thérébentine. C'est vrai que c'est un bon produit, mais comme tous les produits multi-usages, il sont moyen dans tous les usages. Pour lubrifier la serrure, rien ne vaut de la vraie huile (perso, c'est une goutte prélevée lors du contrôle de niveau...et ma serrure qui dort dehors se porte très bien, merci) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:45

Ah non, non, non et non, pas d'accord avec toi Mac Evil or Very Mad I

ll excelle dans tous les domaines:

-nettoyage
-dégrippage
-lubrification
-nettoyage contacts électriques (chasse l'humidité).

Bref, tout ça concentré dans une petite bombe et roule cheers

Seul défaut (il en faut bien un), il sèche au bout de quelque temps.

Il permet même de garder le collecteur d'une belle teinte après évaporation.

PS:Petite astuce soi-dit en passant; les lingettes bébé pour les moustiques et autres bestioles, c'est le top!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:08

Dans chacune des catégorie que tu as cité, tu trouveras un produit de meilleure qualité. J'ai dit que le WD40 est un bon produit, mais c'est pas le meilleur. Le fait qu'il soit multi-usage pose aussi des problèmes
Nettoyage: oui, il nettoie bien, mais l'huile qu'il contient laisse une pélicule qui n'est pas forcément désirée...sans compter que ça peut poser des problèmes (freins)
Dégrippant: un des domaines où il est le meilleur, toutefois-comme tu l'as dit- il s'évapore assez vite. On trouve sur le marché des dégripants encore plus efficaces.
Lubrification: Là, il y a beaucoup mieux...l'huile du WD40 ne "tient" pas dans le temps. En plus, vu le prix du produit, c'est idiot de l'utiliser pour cet usage quand on a de l'huile "pure" pour nettement moins cher.
Nettoyage contact électriques. ça fonctionne bien, certes, mais là aussi les traces huileuses ne sont pas toujours un point positif et dans ce domaine, il existe de meilleurs produits.

LE gros avantage, c'est effectivement de n'avoir qu'un produit pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:24

Pas mal le coup des lingettes, Aurélien, en plus, ca me rappelera de bons souvenirs clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir 506615 clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir 506615
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:20

Citation :
LE gros avantage, c'est effectivement de n'avoir qu'un produit pour tout.

Exact!! et c'est ça qui l'a rendu populaire king
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:25

Citation :
Pas mal le coup des lingettes, Aurélien, en plus, ca me rappelera de bons souvenirs


lol! lol!

L'astuce vient d'un collègue et il est vrai que c'est efficace, et que c'est bon pour la petite peau fragile de nos Buell clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir 506615

Ne pas oublier le petit coup de chiffon propre derrière afin d'éliminer toutes traces Wink
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:33

Je finis toujours avec une peau de chamois propre dédiée à ma bubulle.
Revenir en haut Aller en bas
xlimouzin




Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : sud isère
Ma Buell : 1200scg 2007
Date d'inscription : 25/03/2009

clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: CLE CASSEE   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:20

bonjour ,comment as tu pu ouvrir le bouchon avec une clé cassée dans le barillet ? merci xali38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty
MessageSujet: Re: clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir   clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Remplacement barillet serrure bouchon de reservoir!
» [Tuto] Sortir une clé cassée du bouchon de réservoir ...
» bouchon de reservoir ...
» bouchon de réservoir tub
» [TUB] Fuite au bouchon de réservoir d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: