Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [XB] bequille

Aller en bas 
+37
alain-xb12ss
badgio74
Nicolium
louloubuell
fr33m4n
Tintin74
sylv1
fred
IstanBuell
T-Rod™
remy
scorpion 40
orsu2b
pingouin
McGyver
Playmobil
lordskull
Le Quik
Bert
Darkrider03#582
Thieu
Stef
Sebuell
Beufeur
LioXB
poulpy
fofolle
rockette
yum
PatiBuell R
atlascopco
nicolas
Miura
guegre
buellman626
guillaume
toblerone
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:27

guillaume a écrit:




@ toblerone: que fais tu de ton support de béquille et de l'axe cassé?
car je veux bien t'en débarrasser Wink
ben l axe est parti chez HD Auvergne comme preuve de la casse......par contre j ais encore l ancienne bequille,je pense pas qu elle soit reutilisable dans l etat,j ais partiellement resserer la gorge mais il reste grosso modo un jeu de 3 a 4 mm
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:03

toblerone a écrit:
guillaume a écrit:




@ toblerone: que fais tu de ton support de béquille et de l'axe cassé?
car je veux bien t'en débarrasser Wink

ben l axe est parti chez HD Auvergne comme preuve de la casse......par contre j ais encore l ancienne bequille,je pense pas qu elle soit reutilisable dans l etat,j ais partiellement resserer la gorge mais il reste grosso modo un jeu de 3 a 4 mm

dommage pour l'axe, je voulais prendre les côtes, j'ose pas trop démonter le mien de peur qu'il me pette dans les mains affraid

ton support de béquille a été changé aussi Question
si oui, est-ce-que tu peux percer dans l'ancien pour me dire si c'est facile de percer au travers du trou taraudé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] bequille - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:41

scorpion 40 a écrit:
McGyver a écrit:
un p'tit coup de massette et remontage...c'est ce que j'ai fait lors du contrôle de ma vis de fixation Wink

et juste comme ça en passant, sur ma Katie (KTM), la béquille ne sert qu'a tenir la moto droite quand elle n'est pas en usage et il est bien conseillé ne ne pas monter sur la moto alors qu'elle esst béquillée...et là, c'est la patte de fix sur le cadre qui lâche)

salut Mc Gyver
qu'est ce que tu entend par un petit coup de massette No et remontage tu peut préciser confused

Simple, et c'est une opération que je faisait aussi régulièrement sur mes précédentes supermot': La fourchette en haut de la béquille à tendance à s'écarter sous l'effet du poids de la machine qui repose dessus. En la démontant de temps en temps et en resserant l'écart d'ouverture (à la massette ou au serre-joint, c'est égal) afin que la béquille n'ai quasiment pas de jeu (juste assez de jeu pour pouvoir pivoter sans forcer) on réduit l'effore repris par le pivot. Idea
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:30

Ouhah !!! il est costaud ce post Smile
Bon, +1.
axe de la bequille cassé Samedi dernier...
Il on du se rendre compte de la boulette, puisqu'ils n'avaient plus d'axe d'origine, mais une "nouvelle version". Bref, au total, 90€ la bequille, ca fait mal au cul quand meme...

(Il serrait interessant de synthetisé ce sujet amis modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:39

T-Rod™ a écrit:
Ouhah !!! il est costaud ce post Smile
Bon, +1.
Bref, au total, 90€ la bequille dans le cul ca fait mal quand meme...

(Il serrait interessant de synthetisé ce sujet amis modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:44

Bequille cassée une semaine après la fin de garantie de la moto. Elle a été remplacée gratos par Vincent de Vattitude par le nouveau modéle avec axe modifié (plus de filetage mais un axe plus gros et un circlips). HD ne reconnait pas le défaut de conception de l'ancien modèle mais a accepté un geste commercial pour moi car c'est ma deuxième béquille en 2 ans! J'espère qu'avec le nouveau modèle c'est la fin des soucis d'axe!
Pour ceux qui sont équipés de l'ancien modèle c'est le surpoids qui est la cause de la casse de l'axe. La mienne a cassé après une virée avec bagages (bagster+cavalières).
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:32

fred a écrit:
Bequille cassée une semaine après la fin de garantie de la moto. Elle a été remplacée gratos par Vincent de Vattitude par le nouveau modéle avec axe modifié (plus de filetage mais un axe plus gros et un circlips). HD ne reconnait pas le défaut de conception de l'ancien modèle mais a accepté un geste commercial pour moi car c'est ma deuxième béquille en 2 ans! J'espère qu'avec le nouveau modèle c'est la fin des soucis d'axe!
Pour ceux qui sont équipés de l'ancien modèle c'est le surpoids qui est la cause de la casse de l'axe. La mienne a cassé après une virée avec bagages (bagster+cavalières).

Un petit régime, la Buell est une moto de Jockey ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:56

Bon, pas le temps de tout lire, je suis au taf, mais quand je vous lis, vous parlez d'un axe scratch
Moi, j'ai peté la vis de ma béquille, et j'ai racheté cette même vis à 7 euro chez HD affraid . mais je n'avais pas de bon filetage en stock ....
Donc pour vous, un axe, c'est la vis, ou il y a une sorte de tube par dessus la vis ?
Je n'ai pas vu sur la mienne, peut-être l'ai-je perdu ?
En tout cas, depuis, je trouve la mob plus inclinée qu'avant, peut-être une explication ...
Merci de vos lumières king
Revenir en haut Aller en bas
Tintin74




Nombre de messages : 56
Localisation : Essonne
Ma Buell : XB12STT 2007
Stock sauf collecteur peint céramique "Black Satin"

Date d'inscription : 30/01/2007

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:36

J'ai repondu sur l'autre sujet bequilles (rappel bequilles)

sylv1: Si tu as un filetage ta bequille est de l'ancien modele.
Les nouvelles utilisent un axe de forme etrange (2 cylindres de diametre differents avec un cone pour les rejoindre) et elle reste en place a l'aide d'un circlips. Le plus gros diametre rentre dans la bequille et cette partie est plus large que l'ancien modele (c'etait en bas du filetage que la vis cassait).

Enfin sur ma moto de toutes facons la vis a lache mais la bequille c'est egalement tordue...

Sinon 90 euros, il se sucre le concessionnaire. Ici c'est $48 H.T., faut voir si c'est pas plus economique de commander aux U.S. directement.
Je ne crois pas que l'axe se commande separement. Quand j'ai remplace la mienne le concess avait commande bequille (fourchette tordue)+axe et j'ai recu la bequille + le nouvel axe pour le prix de l'ancienne bequille seule.
Revenir en haut Aller en bas
fr33m4n

fr33m4n


Nombre de messages : 465
Age : 41
Localisation : Nancy 54
Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton

Date d'inscription : 21/06/2008

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:51

salut un ptit up pr me plaindre meme si ca sert a rien
hier en rentrant de balade avec un pote on s arrete chez quick pr une chtite collation bref je m arrete met la bequille et penche la moto dessus.
et la la becanne a failli tomber affraid
j ai reussi a la rattraper a quelque centimetre du sol j en aurais été vert si elle l avait touché.
Bref mon pote m aide a la redresser
la je me dis suis je fou ai je oublié de mettre la bequille celle ci etant remontée...
je fais un essai et la m apercois que la bequille descend enormement en regardant de plus pret axe cassé
J ai appelé harley faut qu il commande la piece voir la bequille entiere et parte en vacance ouinnnnn dc avec un peu de chance debut de semaine prochaine sinon 3 semaines sans bequille Shocked
Le truc bizarre la dedans c est que la bequille de xb9sx de 2006 ne fait pas l objet de rappel pr cela il était dc étonné.
y a t'il moyen de remplacer provisoirement cet axe par un ecrou et un boulon en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] bequille - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:56

fr33m4n a écrit:
...
y a t'il moyen de remplacer provisoirement cet axe par un ecrou et un boulon en attendant ?

y'a toujours moyen, mais il faudra fabriquer une entretoise qui comble l'écart entrele trou de la béquille dans la fourchette côté externe et la vis que tu vas mettre en place pour remplacer le pivot. De plus, tu vas soit devoir trouver une vis+écrou en filetage US soit utiliser des boulons plus petits en métrique pour pouvoir passer à travers la partie filetée de la béquille.
Au pire, tu demande à ton concess de caviarder une moto en expo en attendant...y'en a qui le font Rolling Eyes

et sinon, en base de conaissance, j'ai posté une modif qui permet de remplacer ce pivot...faut bricoler un peu, mais c'est pas sorcier.

[XB] bequille - Page 5 Bquillexbhz3
Revenir en haut Aller en bas
fr33m4n

fr33m4n


Nombre de messages : 465
Age : 41
Localisation : Nancy 54
Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton

Date d'inscription : 21/06/2008

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptySam 12 Juil 2008 - 21:41

bon ben voila bequille completement changée en SAV
pattes tordues et axe cassé ...

Il s avere que les bequilles posée en 2006 sur les XB9SX n ont pas fait l'objet de rappel pourtant ils l'ont encore modifiéé donc ils avaient encore du avoir quelques probleme depuis les rappels
Revenir en haut Aller en bas
louloubuell

louloubuell


Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : NICE 06
Ma Buell : 1125cr
Date d'inscription : 12/01/2008

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:29

fonc voila premiere galere en 16200 bornes , les deux vis qui tiennent la patte de fixation de la baquille petées net (sur le carter) !! ratrapage de justesse à 10 cm du sol , j'y ai laissé un bout de viande au niveau du molet ...ouf pas touché le sol ! il reste plus qu'a essayé de virer les pats de vis encore a l'interieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:32

louloubuell a écrit:
fonc voila premiere galere en 16200 bornes , les deux vis qui tiennent la patte de fixation de la baquille petées net (sur le carter) !! ratrapage de justesse à 10 cm du sol , j'y ai laissé un bout de viande au niveau du molet ...ouf pas touché le sol ! il reste plus qu'a essayé de virer les pats de vis encore a l'interieur ...

pinaise, c'est viral docteur ? [XB] bequille - Page 5 506615

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/bequille-petee-net-t10223.htm
Revenir en haut Aller en bas
badgio74

badgio74


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/08/2008

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: BEQUILLE RENFORCEE   [XB] bequille - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:52

SLT
j ai cassé ma béquille aujourd'hui hui sur Nice et comme je partais au match de foot a Monaco donc probleme pour laisser mon engin,j ai du la changer chez hd nice
ma monture est une XB12S 2006 ca ma couté 108 EUROS .
par contre il m a mis une nouvelle béquille dont l axe est plus costaud c est un axe conique le mécano m a expliqué que l axe des nouvelles béquilles a été modifier.
mais bon 108 EUROS pour une petite barre de fer ça fais mal !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:36

badgio74 a écrit:
SLT
j ai cassé ma béquille aujourd'hui hui sur Nice et comme je partais au match de foot a Monaco donc probleme pour laisser mon engin,j ai du la changer chez hd nice
ma monture est une XB12S 2006 ca ma couté 108 EUROS .
par contre il m a mis une nouvelle béquille dont l axe est plus costaud c est un axe conique le mécano m a expliqué que l axe des nouvelles béquilles a été modifier.
mais bon 108 EUROS pour une petite barre de fer ça fais mal !!!!!!!!!

Un courrier au SAV Buell pour une prise sous garantie de la totalité de la facture, c'est un pb connu. HD Nice aurait pu te faire ça sous garantie directement ... mais on connait la qualité du SAV et de la garantie Buell [XB] bequille - Page 5 506615
Revenir en haut Aller en bas
fr33m4n

fr33m4n


Nombre de messages : 465
Age : 41
Localisation : Nancy 54
Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton

Date d'inscription : 21/06/2008

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:53

N empeche moi mntnt qu elle a pété et qu'elle a complètement été changé bah j ai pu confiance a chaque je vérifie que la béquille va bien ca rend parano les buell


Dernière édition par fr33m4n le Mer 1 Oct 2008 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:02

salut
les bequilles des 2007 c'est de la merdouille aussi ou bien elles ont été renforcées
merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:30

les béquilles playschool sont maintenu par un axe vissé sur du M8 Mad (à peu près)

les vrais béquille, sont maintenu pas un axe de 10-12 mm de diamètre de long, maintenu par un anneaux élastique (regarde derrière, sous le carter primaire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:53

guillaume a écrit:
les béquilles playschool sont maintenu par un axe vissé sur du M8 Mad (à peu près)

les vrais béquille, sont maintenu pas un axe de 10-12 mm de diamètre de long, maintenu par un anneaux élastique (regarde derrière, sous le carter primaire) Wink

moi j'ai çà comme béquille (désolé il faut tourner la tête ou pencher l'ordi):

[img][XB] bequille - Page 5 Dsc00535ey7.th[XB] bequille - Page 5 Thpix[/img]

le diamètre au bout de l'axe à droite est environ de 12 mm il est maintenu par un circlips je ne connais pas le diamètre à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:04

tu peux dormir tranquille Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
balite

balite


Nombre de messages : 4560
Age : 44
Localisation : DTC
Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

Date d'inscription : 18/04/2008

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:21

Dark il a dit que ma béquille elle est bizarre
Stef il a dit que ma béquille elle est bien
moi je dis bande de cochons pig laissez ma béquille tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinbridou.fr
ste




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : corse "ajaccio"
Ma Buell : xb12x ulysse
Date d'inscription : 26/06/2007

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:16

salut a tous

je vien vous faire partagé mon malheur Sad

ma bequille ma abandonnée ce matin .


les deux vis qui tiennent la patte de fixation de la bequille onts laches ; le pire c'est que les vis sont rester dans le filetage ( du carter)

l'horreur

a plus
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:30

ste a écrit:
salut a tous

je vien vous faire partagé mon malheur Sad

ma bequille ma abandonnée ce matin .


les deux vis qui tiennent la patte de fixation de la bequille onts laches ; le pire c'est que les vis sont rester dans le filetage ( du carter)

l'horreur

a plus

quelle année ton buell?
Revenir en haut Aller en bas
matunter

matunter


Nombre de messages : 279
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2007

[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:52

Ça m' est arrivé aussi cet été . En arrivant chez moi , je met la moto sur la béquille dans le garage , et la moto s'est retrouvé par terre affraid . Les 2 vis étaient coincé dans le filetage , et pour les enlevés , j'ai fait une petite encoche dans la vis avec une mini perceuse , et je l'ai dévissé au tournevis . Par contre faut faire vachement gaffe de pas abimer le filetage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] bequille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] bequille   [XB] bequille - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] bequille
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: