Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Compteur Motogadget

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

Compteur Motogadget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:58

Un petit Up pour vous dire que j'adore votre site !!! Compteur Motogadget - Page 2 Lol

On tape "Buell motogadget", et on atterrit ici Compteur Motogadget - Page 2 Icon_wink

Bon Remy, tu pourrais pas remettre tes photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:16

T-Rod™ a écrit:
Un petit Up pour vous dire que j'adore votre site !!! Compteur Motogadget - Page 2 Lol

On tape "Buell motogadget", et on atterrit ici Compteur Motogadget - Page 2 Icon_wink

Bon Remy, tu pourrais pas remettre tes photos stp ?

ben ouais je suis désolé tu dois en avoir marre de voir ma gueule je te comprends!('Compteur Motogadget - Page 2 506615')
bon voila les photos

Photos déplacées dans le 1er post - T-Rod™

http://remy.gnice.free.fr
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:42

toujours un véritable plaisir de voir ce poste de pilotage cyclops I love you
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:16

trop d'la balle....Compteur Motogadget - Page 2 Aplausos
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:51

Mouai... pas mal Compteur Motogadget - Page 2 Suspect

Compteur Motogadget - Page 2 Lol

Sinon, au niveau des connections électrique, tu as eu beaucoup de boulot ?
Tu as utilisé quoi comme fiches ? Le compteur Motogadget est facile à connecté ?
remy

remy

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:50

T-Rod™ a écrit:
Mouai... pas mal Compteur Motogadget - Page 2 Suspect

Compteur Motogadget - Page 2 Lol

Sinon, au niveau des connections électrique, tu as eu beaucoup de boulot ?
Tu as utilisé quoi comme fiches ? Le compteur Motogadget est facile à connecté ?

dans l'absolu c'est facile à connecter.Maintenant il y a une petite résistance fournie à mettre entre l'alim et le fil du signal pour éviter le parasitage.la doc est en français si tu l'achètes chez krax moto(sous forme de pdf).Je te conseille de faire des soudures en mettant de la gaine thermorétractable car les fiches ont le désavantage de prendre du jeu voir casser avec les vibrations de nos bécanes et les fils du motogadget sont assez fins.Il faut aussi une fois installé rentrer le nombre d'impulsions pour le compteur de vitesse c'est indiqué aussi sur la noticeet il y a une ou deux formules pour bien calculer les impulsions.Il faut aussi paramétrer le compte tour au niveau du nombre de tours de la moto.
Pour résumer il faut ne rien oublier et être très méticuleux dans l'installation.
Attention si tu met des voyants à leds que le voyant d'essence ne peux être remplacé par une led tout les autres oui.le système qui fait s'allumer le voyant d'essence nécessite que le courant puisse circuler dans un sens et dans l'autre ce qui n'est pas le cas de la diode.
je te conseille vivement de te faire un plan électrique et bien localiser et déterminer les arrivéeset fonctions à ton compteur au niveau des couleurs avant de l'installer.pour moi c'était facile cat j'ai le plan électrique du x1
sinon le compteur motogadget nécessite l'installation d'un bouton poussoir pour faire défiler les fonctions.je te conseille de le mettre acessible au guidon .tu peux ainsi avoir le choix de rouler en affichant uniquement le compte tour ou uniquement le compteur.Ou l'affichage compteur sur monté d'une petite bande qui varie suivant les tours minutes.Cette petite bande tu peux la régler suivant les tours qui se rapprochent le plus de tes tours minutes maxi.tu as aussi un compteur journalier, horaire qui permet de totaliser le temps lors d'une ballade par exemple(attention pas une horloge) et aussi évidemment le totaliseur kiométrique ou tu rentreras le kilométrage réel de ta moto.
voila n'hésite pas à me demander par mp..
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:19

Ca fait déjà une bonne grosse approche du sujet, merci Remy.

Je te demanderais plus d'infos si je finis par m'orienter vers cette solution. Compteur Motogadget - Page 2 Icon_wink
Kronenbuell67

Kronenbuell67

Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Compteur Motogadget - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:42

j'adoooooooooooore ce X1 ! I love you
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:27

Salut Remy;

Tu aurais la notice de montage du compteur en français ? C'est pour me
donner une idée du travail de connexion nécessaire sur cette option,
que je garde dans un coin de ma tête, mais qui reste chère Compteur Motogadget - Page 2 Icon_redface...
John Twin

John Twin

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:30

Kronenbuell67 a écrit:
j'adoooooooooooore ce X1 ! I love you

+10000000000 I love you
manolo

manolo

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:47

Putain c'est vrai que c'est beau et que moi aussi j'aimerais bien le voir allumé Wink
remy

remy

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:06

T-Rod™ a écrit:
Salut Remy;

Tu aurais la notice de montage du compteur en français ? C'est pour me
donner une idée du travail de connexion nécessaire sur cette option,
que je garde dans un coin de ma tête, mais qui reste chère Compteur Motogadget - Page 2 Icon_redface...

je te l'envoie ce soir de chez moi c'est un pdf..
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:23

manolo a écrit:
Putain c'est vrai que c'est beau et que moi aussi j'aimerais bien le voir allumé Wink

c'est sur mon ex bandit....
https://www.youtube.com/watch?v=gEzjUUfzLS8
remy

remy

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:34

deux exemples de présentation
Compteur Motogadget - Page 2 Image_10
Compteur Motogadget - Page 2 Image_11
manolo

manolo

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:30

Merci les gars ...

Moi je parlais de l'ensemble de Remy ... Entre son compteur et ses diodes ...

En tout cas très beau montage avec cette casquette HD Wink
dubois

dubois

Ma Buell : buell x1 lighting

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:50

vraiment trés reussi
Rafiston

Rafiston

Ma Buell : xb9 "CAFE RACER"!!!!!!!

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:23

Salut!
Superbe bécane!! J'aime beaucoup!!
J'aurai une petite question:

remy a écrit:

Attention si tu met des voyants à leds que le voyant d'essence ne peux être remplacé par une led tout les autres oui.le système qui fait s'allumer le voyant d'essence nécessite que le courant puisse circuler dans un sens et dans l'autre ce qui n'est pas le cas de la diode.

Comment faire pour mettre un indicateur pour la jauge d'essence??
Dans le compteur d'origine, il s'agit d'une ampoule?
Y aurait-il un système permettant de "surveiller" le niveau d'essence? (autre que le coup de la durite transparente et des "vases communicants"...) Wink
Curwen

Curwen

Ma Buell : XB12R 2007

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:26

up !

ca m'interesse aussi.

Comment fais-tu rémy pour connaître ton niveau d'essence ?

merci
PV75

PV75

Ma Buell : X1 carbu revival

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:27

hello Remy, j'espère que tes souvenirs sont encore assez frais pour solutionner mon cas Wink
Je suis en train en brancher le motogadget sur le X1 et je bute sur un ou deux branchements:
Ce que j'ai de bon:
- RPM: fil rose du faisceau connecté au fil jaune du compteur: OK
- Alim (j'ai pris le 12V après contact de l'ancien éclairage compteur): fil jaune et orange du faisceau connecté avec le fil rouge du compteur: OK
- masse: j'ai pris une des masses noires de l'ancien compteur connectée au fil noir du compteur : OK
- bouton poussoir: j'ai bien connecté le fil vert du compteur avec les cables venant de mon bouton (je navigue correctement dans les menus): : OK
--> problème: le signal de vitesse
1 / est ce que tu te rappelles quelle est sa couleur sur le faisceau? le schéma électrique du X1 semble indiquer "white" mais je n'ai pas de blanc, je n'ai qu'un blanc et vert (photo en haut à droite)
2/ ou exactement brancher la résistance? entre l'alim et le cable du signal de vitesse? ça veut dire qu'à une de ses bornes, elle sera connectée au fil rouge du compteur (et orange et jaune du faisceau) et son autre borne serait connectée au fil blanc du compteur (connecté au fil blanc et vert du faisceau si c'est bien le bon)?

Compteur Motogadget - Page 2 337242photo2
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:05

Tiens, c'est le schéma qu'il m'avait envoyé à l’époque, tu devrais trouver les réponses à tes questions Wink

Pour la resistance, elle shunt le circuit (ça semble pas logique qu'en on y connait pas grand chose, on à l'impression de faire un court-circuit...)

Compteur Motogadget - Page 2 Schema10
remy

remy

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:04

PV75 a écrit:
hello Remy, j'espère que tes souvenirs sont encore assez frais pour solutionner mon cas Wink
Je suis en train en brancher le motogadget sur le X1 et je bute sur un ou deux branchements:
Ce que j'ai de bon:
- Alim (j'ai pris le 12V après contact de l'ancien éclairage compteur): fil jaune et orange du faisceau connecté avec le fil rouge du compteur: OK
- masse: j'ai pris une des masses noires de l'ancien compteur connectée au fil noir du compteur : OK
- bouton poussoir: j'ai bien connecté le fil vert du compteur avec les cables venant de mon bouton (je navigue correctement dans les menus): : OK
1 / est ce que tu te rappelles quelle est sa couleur sur le faisceau? le schéma électrique du X1 semble indiquer "white" mais je n'ai pas de blanc, je n'ai qu'un blanc et vert (photo en haut à droite)
2/ ou exactement brancher la résistance? entre l'alim et le cable du signal de vitesse? ça veut dire qu'à une de ses bornes, elle sera connectée au fil rouge du compteur (et orange et jaune du faisceau) et son autre borne serait connectée au fil blanc du compteur (connecté au fil blanc et vert du faisceau si c'est bien le bon)?

oui c'est bien le vert/blanc.Pour la résistance tu fais une épissure sur chaque fil et tu la soudes entre les deux et tu recouvres tout çà avec de la gaine thermo.
Compteur Motogadget - Page 2 Resist10

Pour le pdf en français certains l'ont sur le forum.Je ne l'ai plus car j'ai changé d'ordi et de moto!! sinon tu peux le demander chez krax moto.Attention pour que ton compteur fonctionne correctement il ya des valeurs à rentrer suivant la démultiplication que tu as (full us ou europe).certains du forum ont aussi ces valeurs.je suis désolé j'avais tout marqué et j'ai totu donné quand j'ai revendu la moto!!
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:23

bein voila Remy.......comment tu vas faire pour ton prochain tube ?.............. Compteur Motogadget - Page 2 506615 Compteur Motogadget - Page 2 506615 Compteur Motogadget - Page 2 506615
PV75

PV75

Ma Buell : X1 carbu revival

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:59

remy a écrit:
PV75 a écrit:
Ce que j'ai de bon:

oui c'est bien le vert/blanc.Pour la résistance tu fais une épissure sur chaque fil et tu la soudes entre les deux et tu recouvres tout çà avec de la gaine thermo.
Compteur Motogadget - Page 2 Resist10

Pour le pdf en français certains l'ont sur le forum.Je ne l'ai plus car j'ai changé d'ordi et de moto!! sinon tu peux le demander chez krax moto.Attention pour que ton compteur fonctionne correctement il ya des valeurs à rentrer suivant la démultiplication que tu as (full us ou europe).certains du forum ont aussi ces valeurs.je suis désolé j'avais tout marqué et j'ai totu donné quand j'ai revendu la moto!!

merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
Pour la résistance et histoire d'avoir confirmation des couleurs de fil concernés, il faut donc la souder entre les fils blanc/vert et rouge du faisceau si j'ai bien compris...je vais tenter le coup.
Question transmission je suis en semi US donc si quelqu'un avait en effet les valeurs à rentrer pour étalonner le compteur, je serais preneur!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compteur Motogadget   Compteur Motogadget - Page 2 Empty

Compteur Motogadget
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2