Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand on pose des questions...parfois on parle trop

Aller en bas 
+3
sylv1
DragonBuell
Norrin Raad
7 participants
AuteurMessage
Norrin Raad

Norrin Raad


Nombre de messages : 1279
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:17

Laissez moi vous narrer un petit truc qui vient d'arriver

Hier en me baladant prés de chez moi, je suis entré dans un magasin de moto ayant tout de l'antre du sorcier comme je les aime.
Ayant déjà à plusieurs reprises rencontré le patron, je lui demande innocemment si il serait intérréssé par faire l'entretien de ma Buell ou du moins le petit entretien celui qui ne demande pas tout l'attirail
en lui parlant du tarif qui nous semble toujours prohibitif dans les conssessions HD
J'ai vite compris:
- qu'il prenait mal ma proposition ( en y réféchissant il a du penser qu'à mes yeux il passait pour un petit mécano ce qui n'est pas le cas j'avais plutôt dans l'idée qu'il était assez doué pour bien traiter ma belle)
- que de toutes façons il était à plus de 50 euro de l'heure de MO
-qu'il n'avait pas de temps pour les autres marques que celles qu'il vendait
- le peu de bien qu'il pensait des possesseurs de Buell
"quand on achéte une moto à 15000euro il faut s'attendre à ce que l'entretien coute cher" ???
je suis donc reparti souriant mais penaud
Cet aprés midi appel de mon conssessionnaire pour me demander ce qui n'allait pas entre nous. explications de ma part et de la sienne
En fait tout va bien je me sens particulièrement bien traité par ma conssession sauf une fois ou le changement de plaquettes avant m'avait paru fort cher.

J'en tire quelques leçons:

- Les gens répétent ou colportent ce qui les arrangent, il y a souvent une grande différence entre la pensée, le dit et l'entendu

- je trouve l'attitude de mon conssessionnaire plutôt pro , il a pris la peine de me contacter alors que je ne suis qu'un petit client et qui plus est un petit client content.

-... je vous laisse compléter par d'autres leçons qui me seront profitables
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Re: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:27

Tu as un bon concess, qui semble connaitre le principe de base suivant

1 petit client pas satisfait c est 10 prospects perdus....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Re: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:38

Si je comprends bien, ton concess a su que tu t'étais renseigné ailleurs scratch (ils parlent entre eux Suspect )
Du coup il t'a appeler pour te "récuperer", ce qui est plutôt bien et qui prouve que contrairement à ce que tu dis, il ne te considère pas comme un petit client, mais comme un client (il n'y a pas de petit client quand on veut tenir le coup), et ça c'est top.
J'ai tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Re: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:43

Comment ton concess a su que tu vais parlé de lui?
le mécano l'a t'il appelé ou le connaisait t'il?
Souvent les patrons qui travaillent dans la même branche se connaissent tous et contrairement à ce que l'on croit sont souvent solidaires.Ainsi si par exemple tu veux changer de place l'un appelle souvent l'autre pour savoir si tu vaux quelque chose.Quand tu dis ce que j'appelerais du "soit disant" mal d'un mécano à un autre mécano le gars à qui tu le dis qui a déjà vécu cela le prend très mal tu met pour lui en cause la profession.
Ainsi quand tu fais réparer ta bécane chez un mécano à son compte qui était mécano chez harley qui te prend moins cher et que tu essayes d'expliquer que l'on a essayé de te flouer il ne te répondra rien cela m'est arrivé.

Pour passer du coq à l'âne il m'est arrivé un truc marrant quand j'ai voulu faire changer mes pneus chez moto... à nice.Le gars me dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'il avait les outils en pouce.Je laisse la moto et repasse la prendre plus tard .Je repars et je m'aperçois que l'axe de la roue arrière était revissé complètement de travers (plus de 1cm).Je retourne le voir et le gars commence à s'emporter en me disant qu'il n'avait pas les outils adaptés.Je lui réplique en haussant un peu la voix (comme lui)devant un petit nombre de clients qu'il m'avait dit le contraire auparavant.Il me répondit alors que les buells n'étaient pas des motos déclenchant aussitôt l'hilarité des clients présents !! bonjour le racisme anti américain!!Du coups je repartis en gueulant tout fort qu'il était un imcapable et que je ne refoutrais plus les pieds chez lui.Je précise que le client qui était dans la queue devant moi venait se plaindre parcqu'en faisant la vidange le mécano avait oublié de serrer le bouchon de vidange du coups le gars a perdu de l'huile sur des kilomètres avant de perdre le bouchon carrément!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Re: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:47

Après deux clients comme ça, les autres ont attendu sagement en rigolant ? Shocked pale
Moi, j'aurais fait demi tour .....
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Re: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:48

sylv1 a écrit:
Après deux clients comme ça, les autres ont attendu sagement en rigolant ? Shocked pale
Moi, j'aurais fait demi tour .....

Sauf si leur moto était en arrière boutique lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Re: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:51

Dans ce cas là, je rigole pas, et j'attends avec impatience !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Re: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:49

Bien sur qu'ils parlent entre eux. Si je prend la région Strasbourgeoise, tout le monde connait tout le monde. C'est un petit monde.
Ils se mettent d'accord sur les remises accordées sur les motos du meme modele, donc si vous voulez faire jouer la concurrence, parlez d'une concession hors département et qu'ils ne connaissent pas sinon vous pouvez etre sur qu'ils se bigophonent. Sinon pour revenir au sujet. un Grand bravo à ton concess. c'est trés pro de te rappeler.

sylv1 a écrit:
Si je comprends bien, ton concess a su que tu t'étais renseigné ailleurs scratch (ils parlent entre eux Suspect )
J'ai tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Re: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:34

une buell à 15 000 Laughing … me serais bien marrer à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty
MessageSujet: Re: Quand on pose des questions...parfois on parle trop   Quand on pose des questions...parfois on parle trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on pose des questions...parfois on parle trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: