Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Risque d' "incendie" en faisant le plein ???

Aller en bas 
+10
Sebuell
Coyote44
MAD BUELL
FRENZY
Pere Fouras
lightning_974
NICOTAK
jeje
kemar
Miura
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miura

Miura


Nombre de messages : 4249
Age : 54
Localisation : Ardèche
Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011


Date d'inscription : 08/09/2006

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:06

C'est un poisson d'avril, ou bien... ? scratch


L’électricité statique dans les stations-service

Avec la généralisation du self-service dans les stations d’essence, les gens doivent être avertis du risque de déclenchement d’incendies résultant de l’électricité statique pendant qu’ils font le plein.
150 cas de ce type ont été étudiés et les résultats sont très surprenants.
1- Sur les 150 cas, la plupart étaient des femmes car elles ont l’habitude d’entrer et de sortir du véhicule pendant que le réservoir se remplit.
2- Dans la majorité des cas, les gens avaient réintégré leur véhicule alors que du carburant s’écoulait encore du tuyau (le danger de la gâchette du pistolet). Quand ils avaient terminé de faire le plein et sortaient du véhicule pour retirer le pistolet, l’incendie se déclenchait à cause de l’électricité statique.
3- La majorité des personnes concernées portaient des chaussures avec des semelles en caoutchouc et des vêtements en fibres synthétiques.
4- N’utilisez jamais de téléphone portable quand vous faites le plein.
5- Il est bien connu que la vapeur qui se dégage de l’essence brûle et provoque un incendie lorsqu’elle entre en contact avec de l’électricité statique.
6- Dans vingt-neuf des cas analysés, les gens avaient réintégré leur véhicule et avaient ensuite touché le pistolet pendant le processus de remplissage du carburant. Ceci s’est produit avec des véhicules de différentes marques et modèles.
7- Dix-sept incendies se sont produits avant, pendant ou immédiatement après que le bouchon du réservoir ait été enlevé et avant de commencer à faire le plein.
8- La charge statique se produit souvent lorsque les passagers frottent leurs vêtements sur la garniture des sièges en entrant ou en sortant du véhicule. Afin d’éviter cela, il est recommandé que PERSONNE n’entre ou ne sorte du véhicule pendant que l’essence se déverse dans le réservoir. Il faut entrer ou sortir du véhicule AVANT de commencer à faire le plein ou lorsque le remplissage est terminé et le bouchon du réservoir remis en place.
9- MAXIMISEZ LES PRECAUTIONS si l’essence a débordé ou s’est répandue sur le sol. Des vapeurs hautement inflammables se dégagent immédiatement et peuvent prendre feu à cause des étincelles ou de l’électricité statique produites par l’allumage de l’équipement électronique (téléphones portables, commandes à distance, etc.) ou par l’allumage du véhicule lui-même. AVANT de redémarrer le moteur, il faut récupérer l’essence répandue ou elle doit être neutralisée par le personnel de la station-service.


LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN

DANS VOTRE VEHICULE: Arrêtez-vous, mettez le frein à main et coupez le moteur, la radio et les phares
Ne retournez JAMAIS à votre voiture pendant que vous faites le plein.
PAR MESURE DE PRECAUTION: Prenez l’habitude de fermer la porte en sortant ou en entrant dans le véhicule et de cette manière l’électricité statique sera déchargée en touchant quelque chose de métallique.
Après avoir fermé la porte TOUCHEZ LA PARTIE METALLIQUE DE LA CARROSSERIE avant de toucher le pistolet. En faisant cela, l’électricité statique de votre corps sera déchargée sur le métal et non sur le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:28

Encore une chaine qui tourne, j'ai reçu ça il y a longtemps. Allez lire l'article sur Hoaxbuster, c'est démentit.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=28117

Je classe donc plus dans le "poisson d'avril", même si tout n'est pas faux. De plus, en France, on n'a pas de pistolets qui se bloquent, on est obligés de rester appuyé sur la gâchette, pas comme aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:06

Désolé , mais ceux ci est tout a fait plausible, l'electricite statique peut faire enflammer les vapeurs d'essence.
Je bosse dans l'aeronautique et on est tres sensibiliser a se sujet, dans differentes instruction prevention j'ai vu des video assez impressionante d'incendie causés par cela.
Revenir en haut Aller en bas
NICOTAK

NICOTAK


Nombre de messages : 1611
Age : 44
Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin
Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...
Date d'inscription : 19/09/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:15

jeje a écrit:
Désolé , mais ceux ci est tout a fait plausible, l'electricite statique peut faire enflammer les vapeurs d'essence.
Je bosse dans l'aeronautique et on est tres sensibiliser a se sujet, dans differentes instruction prevention j'ai vu des video assez impressionante d'incendie causés par cela.
+1
j'ai eut une formation sur ces phénomènes au job car nous sommes classés SEVESO, c'est impressionnant!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
lightning_974

lightning_974


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2008

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:17

+1 avec jeje
Car même pour les transporteurs qui acheminent le carburant sont sensibilisés sur les problèmes d'électricité statique si je ne m'abuse!!!
Donc pour moi cela me semble plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:17

jeje a écrit:
Désolé , mais ceux ci est tout a fait plausible, l'electricite statique peut faire enflammer les vapeurs d'essence.
Je bosse dans l'aeronautique et on est tres sensibiliser a se sujet, dans differentes instruction prevention j'ai vu des video assez impressionante d'incendie causés par cela.

+1 Twisted Evil obligation de mettre l' appareil à la terre avant d' éffectuer un plein et ce avec du kérozene nettement moi inflammable que l' essence
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:20

NICOTAK a écrit:
jeje a écrit:
Désolé , mais ceux ci est tout a fait plausible, l'electricite statique peut faire enflammer les vapeurs d'essence.
Je bosse dans l'aeronautique et on est tres sensibiliser a se sujet, dans differentes instruction prevention j'ai vu des video assez impressionante d'incendie causés par cela.
+1
j'ai eut une formation sur ces phénomènes au job car nous sommes classés SEVESO, c'est impressionnant!!!affraid

tu bosse dans une entreprise de faillot Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
NICOTAK

NICOTAK


Nombre de messages : 1611
Age : 44
Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin
Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...
Date d'inscription : 19/09/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:51

Pere Fouras a écrit:
NICOTAK a écrit:
jeje a écrit:
Désolé , mais ceux ci est tout a fait plausible, l'electricite statique peut faire enflammer les vapeurs d'essence.
Je bosse dans l'aeronautique et on est tres sensibiliser a se sujet, dans differentes instruction prevention j'ai vu des video assez impressionante d'incendie causés par cela.
+1
j'ai eut une formation sur ces phénomènes au job car nous sommes classés SEVESO, c'est impressionnant!!!affraid

tu bosse dans une entreprise de faillot Question lol!
non mais des fois ça pue encore plus!!!!Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:00

jeje a écrit:
Désolé , mais ceux ci est tout a fait plausible, l'électricité statique peut faire enflammer les vapeurs d'essence.
Je bosse dans l'aéronautique et on est très sensibiliser a se sujet, dans différentes instruction prévention j'ai vu des vidéo assez impressionnante d'incendie causés par cela.

Tout a fait d'accord, puisque l'électricité statique peut provoquer une étincelle. Mais quand on touche le pistolet, avant de faire le plein, on se met à la masse. De plus, les pompes a essence françaises ne permettent pas de remonter dans le véhicule quand on fait le plein.

Et finalement, c'est pas assis sur la selle qu'on génère le plus d'électricité statique Wink

Donc possible, oui, mais j'ai plus peur quand je vois bobonne qui fume dans la R25 pendant que Jean-mich fait le plein...
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:15

Y avais une vidéo y a pas longtemps la dessus mais je la retrouve plus ... c'était impréssionnant affraid
Revenir en haut Aller en bas
MAD BUELL

MAD BUELL


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Localisation : sin city !!!
Date d'inscription : 29/07/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:40

kemar a écrit:
jeje a écrit:
Désolé , mais ceux ci est tout a fait plausible, l'électricité statique peut faire enflammer les vapeurs d'essence.
Je bosse dans l'aéronautique et on est très sensibiliser a se sujet, dans différentes instruction prévention j'ai vu des vidéo assez impressionnante d'incendie causés par cela.

Tout a fait d'accord, puisque l'électricité statique peut provoquer une étincelle. Mais quand on touche le pistolet, avant de faire le plein, on se met à la masse. De plus, les pompes a essence françaises ne permettent pas de remonter dans le véhicule quand on fait le plein.
Et finalement, c'est pas assis sur la selle qu'on génère le plus d'électricité statique Wink

Donc possible, oui, mais j'ai plus peur quand je vois bobonne qui fume dans la R25 pendant que Jean-mich fait le plein...

Ah bon tu es bien sûr ??? scratch

Quand je fais le plein de mon camion je bloque le pistolet et j'ai le temps de faire le tour de mon véhicule tranquille donc ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:31

Pere Fouras a écrit:
jeje a écrit:
Désolé , mais ceux ci est tout a
fait plausible, l'electricite statique peut faire enflammer les vapeurs
d'essence.
Je bosse dans l'aeronautique et on est tres sensibiliser
a se sujet, dans differentes instruction prevention j'ai vu des video
assez impressionante d'incendie causés par cela.

+1 Twisted Evil
obligation de mettre l' appareil à la terre avant d' éffectuer un plein
et ce avec du kérozene nettement moi inflammable que l' essence
confused y a pas comme une grosse difference d'inflammabilite entre l'essence et le kerosene?

sinon, pour generer une decharge electrique suffisante pour inflamer un
gaz tel que l'essence, il me semble qu'il faut quand meme un champs
electrique de l'ordre de 100kV/cm, je ne savais pas qu'un telephone
portable en etait capable...

et juste une p'tite question, si une personne s'arrete a une station
service, descend de son vehicule (si probleme de masse, il vas se
prendre une bourre.). il pose le pistolet et lance le remplissage de
son reservoir, remonte dans son vehicule, et en ressort. comment
peut-il ce produire une seconde etincelle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:59

pour ceux qui doutent encore allez voir ca :
http://fr.youtube.com/watch?v=BXVJNdsbjgw
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:03

jeje a écrit:
pour ceux qui doutent encore allez voir ca :
http://fr.youtube.com/watch?v=BXVJNdsbjgw

Voila c'est cette vidéo que j'avais vu cheers vous remarquerez que juste avant de prendre le pistolet elle se frotte les mains sur sont pull ... et rien de pire que ça pour faire de l'électricité statique et donc allumer les vapeurs d'essence affraid
Revenir en haut Aller en bas
NICOTAK

NICOTAK


Nombre de messages : 1611
Age : 44
Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin
Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...
Date d'inscription : 19/09/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:07

jeje a écrit:
pour ceux qui doutent encore allez voir ca :
http://fr.youtube.com/watch?v=BXVJNdsbjgw

c'est cette video qui nous a été présenté au taf!!!!
elle remonte:et là elle se recharge en élec statique & gaz ça envois du lourd!!! Twisted Evil le formateur un suisse prof d'une université en suisse je sais plus où ni qui! nous expliquait aue la voiture était encore chargé.... on a même eut droit comme démo avec un simple paillasson un un voltmètre affraid tu prends peur!! mais après les téléphones & l'essence, c'est comme les accidents de moto ou de bagnole :
ça n'arrive qu'aux autres!!!! Rolling Eyes



ou alors elle lâche un méchant prout mais ça on ne le voit pas à la camera!!! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:36

Sauf que sur les pompes pour les voitures, ils ont enlevé ces systèmes de cales à la poignée.
Seules les pompes à poids lourds gardent ce système (et pour cause vu les quantités à distribuer !)
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:14

et celle là vous l'aviez déja vue ?
http://fr.youtube.com/watch?v=zNwJfhq6Bbc
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:41

coco a écrit:
et celle là vous l'aviez déja vue ?
http://fr.youtube.com/watch?v=zNwJfhq6Bbc

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MAD BUELL

MAD BUELL


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Localisation : sin city !!!
Date d'inscription : 29/07/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:26

coco a écrit:
et celle là vous l'aviez déja vue ?
http://fr.youtube.com/watch?v=zNwJfhq6Bbc


'tain pale pauvre gars affraid pale affraid pale

En même temps les règles de sécurité de base n'ont pas été respectées faut dire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:51

Sebuell a écrit:
Sauf que sur les pompes pour les voitures, ils ont enlevé ces systèmes de cales à la poignée.
Seules les pompes à poids lourds gardent ce système (et pour cause vu les quantités à distribuer !)

forcément, y'a pas ce risque avec le diesel (ou tout du moins dans une très très très faible probabilité) Wink
A part ça, les station essence en Suisse sont équipée du bloquage de pistolet, à la condition qu'il y ait du personnel pour agir en cas de pépin et on a pas d'accident de ce type.... Faut aussi dire qu'en europe, on aspire les vapeurs à la source, ce qui limite le risque d'inflamation par une étincelle.
Pis sinon, moi j'aurai plus peur du joli pôt catalythique chauffé à rouge sous la voiture, vu que les vapeurs d'essence sont plus lourdes que l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:06

Y paraît que pour les mêmes raisons, tirer un peu brusquement sur le short en nylon d'une umbrella girl peut conduire à une catastrophe...
confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
MAD BUELL

MAD BUELL


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Localisation : sin city !!!
Date d'inscription : 29/07/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:09

Qyd a écrit:
Y paraît que pour les mêmes raisons, tirer un peu brusquement sur le short en nylon d'une umbrella girl peut conduire à une catastrophe...
confused

Tiens d'habitude tu n'aimes pas que l'on pourisse les posts , tu as changé de bord ?? scratch Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? 506615
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:08

NICOTAK a écrit:
jeje a écrit:
pour ceux qui doutent encore allez voir ca :http://fr.youtube.com/watch?v=BXVJNdsbjgw
c'est cette video qui nous a été présenté au taf!!!!
elle remonte:et là elle se recharge en élec statique & gaz ça envois du lourd!!! Twisted Evil le formateur un suisse prof d'une université en suisse je sais plus où ni qui! nous expliquait aue la voiture était encore chargé....
sauf si elle a allumé son moteur lorsqu'elle est remonté dans sa voiture, mais la faut admettre que sa serait vraiment tres con... au vu de la video, ca peut tout aussi bien etre un probleme de masse sur la borne de distribution... (et j'opterai plus pour cette solution, puisque lorsqu'elle descend la premiere fois de sa voiture, elle met la mains sur la carrosserie de son vehicule et visiblement cette derniere n'est pas chargé puisque son bras ne trahis pas une décharge. )


NICOTAK a écrit:

on a même eut droit comme démo avec un simple paillasson un un voltmètre affraid tu prends peur!!
tu peux nous en dire un peu plus? (parce qu'une etincelle, je peux t'en faire avec un pull et une clim lol! ...)


NICOTAK a écrit:
le formateur un suisse prof d'une université
la suisse paye si mal ses chercheur pour qu'ils ayent faire des formations dans l'industrie scratch Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? 506615


y'as pas un ACMO sur une plate-forme petrolière parmis nous qui pourrais clore le débat drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
lightning_974

lightning_974


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2008

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:16

Pour Coyote44:

Je crois que ta raison pour les 100kV/cm mais même si c'est difficile à le croire cela peut être facilement atteint par le biais nos émetteurs-récepteurs de telephone, on peut atteindre cette valeur à la connexion lorsque l'on recoit un appel (A vérifier par les spécialistes de la téléphonie) Ainsi qu'au niveau du routage des circuits imprimés.

C'est comme MR Toulemonde qui veut réparer son micro onde et qui va mesurer la tension aprés le transformateur avec un multimètre à 10 euros qui lui pète à la figure car il ne savait pas que la tension pour atteindre les micro ondes est de 400 kV.

Tout cela juste pour dire que les choses ne sont pas forcément ce qu'elles paraissent et que ça peut aller trés vite.

Sans vouloir pourrir se poste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NICOTAK

NICOTAK


Nombre de messages : 1611
Age : 44
Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin
Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...
Date d'inscription : 19/09/2007

Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:39

pour coy:
je te trouves le nom du gars, ses coordonnées + un rapport ou un fascicule de sa formation comme ça tu pourras confirmer ou prouver que j'ai tort...... study

A moins que j'ai oublié; c'est vrai la Terre est plate!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Contenu sponsorisé





Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty
MessageSujet: Re: Risque d' "incendie" en faisant le plein ???   Risque d' "incendie" en faisant le plein ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque d' "incendie" en faisant le plein ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein le C** de la pub sur le net!!
» Plein le c**!!!...
» Les conneries qu'on risque de regretter
» risque moteur fast du pauvre
» mon ordi est plein......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: