Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aide pour peinture

Aller en bas 
+7
IstanBuell
Buell-LN
StringBuell
redj
titifan
buellman626
matunter
11 participants
AuteurMessage
matunter

matunter


Nombre de messages : 279
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2007

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:38

Bonjour tout le monde . Very Happy . Voila , je compte repeindre moi même ma moto , mais j'ai un petit dilemme concernant la couleur . Au départ , j'étais parti sur une peinture caméléon , mais vu le prix et la difficulté , j'ai laissé tomber ( j'ai jamais peint de ma vie..... jocolor ). Alors maintenant je me suis fixé sur une peinture mate .Soit orange mat avec 2 bandes noires mates , soit noir mat avec 2 bandes oranges mates . Orange mat me plairait bien , mais j'ai peur qu'avec les jantes déjà orange , ça fasse un peu trop .
J'aimerais avoir vos avis , et si vous avez d'autres suggestions , je suis preneur , en sachant que je tiens a faire une peinture mat .
Merci cheers

PS : si on pouvait aussi m'expliquer la technique pour peindre sans tout pourrir ,ça serais pas de refus Wink
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:47

matunter a écrit:
( j'ai jamais peint de ma vie..... jocolor ).
A chacun son métier... study
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:58

moi je ferais noir avec bande orange , sinon lance toi , y'a que comme ça que tu pourras t'y mettre , y'a ceux qui tentent et qui avancent et les autres qui restent a leur place et ne peuvent que critiquer ensuite , alors si t'as envis de te lancer dans la peinture va y ... de toute façon vu le peu d'éléments a peindre si tu te loupes au final , tu pourras faire appel a un pro pour pas trop cher , ça t'auras couter de l'argent , mais on a rien sans rien , sinon il existe des clubs ou des organismes qui font des stages de peintures .... y'a des types qui au font de leur garage réalisent des super truc et au début ils ont commencé comme toi , y'aura des joies des déceptions mais c'est ainsi que la vie va , fonce et n'écoute que ton courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
matunter

matunter


Nombre de messages : 279
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2007

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:00

buellman626 a écrit:
matunter a écrit:
( j'ai jamais peint de ma vie..... jocolor ).
A chacun son métier... study

Je suis d'accord avec toi , mais j'ai envie de faire le plus de modif moi même , et la peinture en fait partie .Et puis , si je vois que j'y arrive pas , j'amènerais tout chez un peintre compétent.
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:42

orange mat avec des stripes, perso je ferrais les jantes noires.

Aide pour peinture 22992310
Revenir en haut Aller en bas
matunter

matunter


Nombre de messages : 279
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2007

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:59

C'est cette couleur qui me plairait Very Happy . Soit comme ça , soit les couleurs inversés . Le problème , c'est pour les jantes , a moins d'en trouver des noires .
Revenir en haut Aller en bas
StringBuell

StringBuell


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : parti plus loin
Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère
Date d'inscription : 02/09/2007

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:32

Décidemment..... On est nombreux à avoir les mêmes idées très originales ..... pale pale
Sur Lyon, on est 2 (peut être qu'un 3° va nous rejoindre sous peu) à faire un noir mat avec 2 bandes oranges mat ....
http://buell.actifforum.com/buell-personnalisee-f5/cherche-peintre-region-69-t7672.htm
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:52

buellman626 a écrit:
matunter a écrit:
( j'ai jamais peint de ma vie..... jocolor ).
A chacun son métier... study

Et au prix où sont les produits aujourd'hui, je ne suis pas sûr que sur une réalisation ton investissement soit économique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:55

buellman626 a écrit:
matunter a écrit:
( j'ai jamais peint de ma vie..... jocolor ).
A chacun son métier... study

et comme tu es boucher...
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:33

Il y a un petit moment j'étais tombé sur ce site pour une Buell avec du orange http://www.eztuning.it/speciali.asp?ID=80

Si je trouve dommage le traitement fait aux phares, saute vent et collecteur, la peinture cheers , si jamais je me lasse du Sunset orange...

Aide pour peinture Mhrbl1iy874hk86dap-BUELL_OXYGENE_SIDE_L
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:53

ha wé, ce bleu est magnifique avec le orange, le noir et le blanc.
d'accord avec toi, a part la peinture j'aime pas trop les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
StringBuell

StringBuell


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : parti plus loin
Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère
Date d'inscription : 02/09/2007

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:26

Je suis allé chercher mon carénage hier après midi et voila le résultat une fois monté. Je mettrais d'autres photos prisent en plein jour pour y voir mieux.
Aide pour peinture Peintu10
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:02

un filet orange autour de la sortie de l'écope , ferait jolie ...
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:07

salut matunter. Pour bien préparer tes éléments à peindre, il te faut bien les ponser avec du papier fin (600).
ensuite passer un primaire d'accrochage pour que la peinture se fixe bien sur le plastique.
Ces peintures et le reste tu peut les trouver chez AD ou BLANCHARDET(founitures pour automobiles) par exemple Razz

https://i.servimg.com/u/f44/12/04/80/48/8910.jpg
une idée de peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:07

ne pas oublier de dégraisser les pieces , de l'eau bien chaude avec du liquide vaisselle fait l'affaire , plusieurs lavages si tu frottes avec un scotch britch ça te fera le ponçage en même temps , sur des pieces en bonne état , il faut juste casser le brillant . attention il y a différents composant de peinture pas tous associable , c'est la que ça devient un metier ... Aide pour peinture 506615
Revenir en haut Aller en bas
matunter

matunter


Nombre de messages : 279
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2007

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:46

Merci pour vos conseils . Je sais pas si je vais prendre le risque de tout louper car y'a un peintre moto qui m'a proposé de repeindre la moto entièrement ( saute vent , faux réservoir , sabot , capot de selle , écopes , ainsi que les autres plastiques ) pour 350 euros . A mon avis ça vaut le coup . Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:47

matunter a écrit:
Merci pour vos conseils . Je sais pas si je vais prendre le risque de tout louper car y'a un peintre moto qui m'a proposé de repeindre la moto entièrement ( saute vent , faux réservoir , sabot , capot de selle , écopes , ainsi que les autres plastiques ) pour 350 euros . A mon avis ça vaut le coup . Vous en pensez quoi ?

vas y fonce ce n'est pas cher du tout une peinture vaux entre 500 et 700 euros en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:50

tu peux y aller sans problèmes au moins tu aura un boulot nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture EmptySam 5 Avr 2008 - 0:15

matunter a écrit:
Merci pour vos conseils . Je sais pas si je vais prendre le risque de tout louper car y'a un peintre moto qui m'a proposé de repeindre la moto entièrement ( saute vent , faux réservoir , sabot , capot de selle , écopes , ainsi que les autres plastiques ) pour 350 euros . A mon avis ça vaut le coup . Vous en pensez quoi ?

qu'il doit pas savoir compter... alors profites-en... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
Contenu sponsorisé





Aide pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide pour peinture   Aide pour peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour cable ecm
» Aide pour achat XB 12R
» Aide pour découpage cul XB!
» [XB] Peinture pour pot qui rouille
» Peinture pour échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: