Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Radar embarqué... en moto !

Aller en bas 
+6
hostas
Superman
Darkrider03#582
Coyote44
JJK75
Gabacho
10 participants
AuteurMessage
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:45

Citation :

L’idée est belge, mais l’histoire n’est pas drôle. Des caméras "cafteuses", placées sur des motos banalisées, espionnent les faits et gestes des automobilistes en Belgique. Une nouvelle arme de répression bientôt en France ? Le gouvernement y pense. Premières photos et premiers éléments d'enquête.


Moto banalisée : un moyen de contrôle au stade expérimental


Des caméras vidéo embarquées sur des motos banalisées ? Ce système est actuellement au stade expérimental en Belgique. La police fédérale belge n'a pas souhaité communiqué sur le sujet, mais quelques informations ont pu filtrer de nos sources belges ainsi que les premières photos de ce nouveau système. Ces caméras sont installées sur des motos banalisées, le modèle connu jusqu'ici est une Honda Pan European gris métal.

Moto banalisée : un moyen de contrôle au stade expérimental Une demi-douzaine de modèles de ce genre sillonnerait les environs d'Anvers à la recherche du contrevenant. Cette caméra, dissimulée sous le clignotant avant gauche de moto n'est apparemment pas capable d'enregistrer la vitesse. En revanche, elle permet de signaler d'autres infractions comme le franchissement de ligne blanche, le dépassement par la droite. Une fois l'infraction enregistrée l'interpellation peut avoir lieu et en cas de contestation la police apporte la preuve en image.




Moto banalisée : un moyen de contrôle au stade expérimental En cas de succès ce nouveau système risque d'être importé en France, des bruits de couloir annoncent même que la gendarmerie française aurait déjà commandé 5 modèles de ce genre.
Les bons résultats enregistrés par la sécurité routière (5000 morts en 2005) sont dus en grande partie à l'implantation de 1500 radars automatiques sur les routes de France et une augmentation de la répression. Il ne serait donc pas surprenant de voir apparaître ces motos espionnes sur nos routes d'ici peu.

Moto banalisée : un moyen de contrôle au stade expérimentalPourquoi les forces de police pourraient être séduites par ce procédé ? Sa discrétion et sa facilité à se faufiler entre les files de voitures. A noter : il a déjà été mis en place un système "d’espionnage" quasi-similaire en France : durant les périodes de rush, les hélicoptères surveillent le trafic et traquent la moindre infraction. Les voitures banalisées avec radar embarqué font un carton en matière de répression. On le sait et on ne peut pas objectivement le regretter : cette peur du gendarme a fait chuter la vitesse moyenne des français de 7,8 km/h. A la clé : moins d’accidents. Pas étonnant du coup que le projet de la moto cafteuse fasse aussi son chemin en France. Vous pourrez peut-être le regretter quand vous apercevrez ces motos circuler près de chez vous.

C’est en tout cas une nouvelle fois la preuve que tous les procédés sont bons – même les plus farfelus - l’avenir nous le dira si c’est le cas des motos cafteuses - pour permettre au ministre de l'Intérieur de réaliser son pari de descendre sous la barre des 4000 morts en 2006.

Radar embarqué... en moto ! Moto-banalisee-6

Radar embarqué... en moto ! 13546radar20motoph1

Radar embarqué... en moto ! Moto-banalisee-2tn

Radar embarqué... en moto ! Moto-banalisee-5tn



source : http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/radars/radar250/mg_12502_radars_moto.php
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:32

et "cafter" les motos "cafteuses"....ce pourrait etre interressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:44

Bon en même temps l'article n'est pas super récent (voire la date en bas de l'article) et on n'en a pas vraiment entendu parlé (et tant mieux !!)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:08

et en meme temps c'est jamais qu'un gros buzz qui passe pour la eniemme fois sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:15

par contre il y a des motos banalisées qui patrouillent en france ! avec aussi equipement jumelles laser puis coequipiers en tenue plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:10

Darkrider03 a écrit:
par contre il y a des motos banalisées qui patrouillent en france ! avec aussi equipement jumelles laser puis coequipiers en tenue plus loin !

-Oui oui oui, y'a moyen de les repérer des fois! Ils roulent soit sur des TDM ou des BMW...

-En plus, ils se trainent la bite!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:25

en rentrant cet am, j ai colle au cul, a 200m, a une focus equipee d un radar qui roulait a 140 pour 110, ca l a pas fait ralentir...
encore une fois, faites ce que je dis, pas...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:25

hostas a écrit:
en rentrant cet am, j ai colle au cul, a 200m, a une focus equipee d un radar qui roulait a 140 pour 110, ca l a pas fait ralentir...
encore une fois, faites ce que je dis, pas...... Rolling Eyes

-Sûr! Le nombre de fois où l'on est au dessus... Comme tout le monde en fait (c'est pour ça que les contrôles vitesse m'horripile au plus haut point!)
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptySam 15 Mar 2008 - 12:49

Blue is beautiful !


Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
albator83




Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : puget/argens 83
Ma Buell : xb12scg
Date d'inscription : 11/05/2007

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptySam 15 Mar 2008 - 14:39

a la fois meme en civil dans et en dehors de leurs heurs il prenne ta plaque et il t envoi le pv a la maison doubler une voiture devient une partie de pile ou face
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 1050
Age : 53
Localisation : Raging Parisienne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 11/09/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptySam 15 Mar 2008 - 20:47

albator83 a écrit:
a la fois meme en civil dans et en dehors de leurs heurs il prenne ta plaque et il t envoi le pv a la maison doubler une voiture devient une partie de pile ou face

Ils 'ont piqué tous tes points? Demande leur de te rendre au moins les virgules, les accents et les capitales...
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:32

Angel a écrit:
albator83 a écrit:
a la fois meme en civil dans et en dehors de leurs heurs il prenne ta plaque et il t envoi le pv a la maison doubler une voiture devient une partie de pile ou face

Ils 'ont piqué tous tes points? Demande leur de te rendre au moins les virgules, les accents et les capitales...

Non, ils ne peuvent pas enlever de points dans ce cas: c'est une amende de 90 euros pour "vitese excessive à l'égard des circonstances" sans retrait car ne peuvent quantifier le dépassement
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:04

Sebuell a écrit:
Angel a écrit:
albator83 a écrit:
a la fois meme en civil dans et en dehors de leurs heurs il prenne ta plaque et il t envoi le pv a la maison doubler une voiture devient une partie de pile ou face

Ils 'ont piqué tous tes points? Demande leur de te rendre au moins les virgules, les accents et les capitales...

Non, ils ne peuvent pas enlever de points dans ce cas: c'est une amende de 90 euros pour "vitese excessive à l'égard des circonstances" sans retrait car ne peuvent quantifier le dépassement

@sebuell: Je crois que c'était une boutade de Angel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:20

Coyote44 a écrit:
Sebuell a écrit:
Angel a écrit:
albator83 a écrit:
a la fois meme en civil dans et en dehors de leurs heurs il prenne ta plaque et il t envoi le pv a la maison doubler une voiture devient une partie de pile ou face

Ils 'ont piqué tous tes points? Demande leur de te rendre au moins les virgules, les accents et les capitales...

Non, ils ne peuvent pas enlever de points dans ce cas: c'est une amende de 90 euros pour "vitese excessive à l'égard des circonstances" sans retrait car ne peuvent quantifier le dépassement

@sebuell: Je crois que c'était une boutade de Angel Wink

Oups, en effet, en relisant Rolling Eyes Suspect

je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar embarqué... en moto ! Empty
MessageSujet: Re: Radar embarqué... en moto !   Radar embarqué... en moto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar embarqué... en moto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini ECM SPY embarqué (projet)
» [XB] Tuto Voltmètre embarqué
» [XB] Arret moto, compteur bloqué, la moto ne démare plus
» Radar mesquin
» RADAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: