Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Infraction à la con!

Aller en bas 
+13
MAD BUELL
PatiBuell R
Darkrider03#582
Douell
cochondinde
JeanosS117
MFR
Qyd
guebes67
buellman626
grosdem
Sebuell
Superman
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:30

-Hello les gens!

-Comme je viens de m'apercevoir que je suis largement en train de polluer le topic de Douell, je vais mettre ici les infractions à la con les plus courantes que je croise et qui peuvent couter cher...

-Par exemple combien d'entre vous roulent avec les feux de brouillard hors des cas prévus par le code de la route... C'est à dire brouillard, neige, fortes pluies, routes étroites et sinueuses! Pour info, hors de ces cas, cela coute 90€!

-Combien parmi vous on leurs assurances signé? Pas beaucoup... Pourtant si vous lisez bien votre carte verte, il est stipulé que: " Pour être valable, cette carte d'assurance doit être signé par le souscripteur du contrat d'assurance". En soit, on pourrait vous considérez non-assuré... Mais heureusement pour nous ce n'est pas le cas, d'ailleurs certaines assurances ne portent plus cette mention!

-En parlant de signature, ceux qui renouvelle souvent leurs permis (PL, etc...) n'oubliez pas de signer votre nouveau permis...

-Je vais en ajouter d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:48

Le pb des anti brouillards avant, c'est que je n'ai pas de voyant qui m'indique qu'ils sont allumés (contrairement à ceux arrières).

Il m'est donc arrvivé de reprendre ma voiture un lendemain de brouillard, allumage des feux et ... je croise des bleus qui me font des appels et s'agitent dans tous les sens. Je me suis demandé un p'ti moment se qu'il se passait avant de découvrir la bévue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:52

...Je continue!

-Combien parmi vous ont des ampoules HS sur leurs voitures? énormément! Ca coûte 35€ si vous ne savez pas changer l'ampoule sur place... Vous devez d'ailleurs avoir une boîte d'ampoule dans votre véhicule!

-Une non-présentation de document (permis, carte grise, assurance) coûte 35€... C'est cher, donc ne les oubliez pas, surtout qu'après, il faut les représenter à la brigade/commissariat!

-La non-apposition du coupon d'assurance sur le pare-brise coûte 35€...

-Le "A" des jeunes conducteurs doit être apposé sur la carrosserie du véhicule du côté gauche, et non sur la vitre arrière... Pareil, 35€!

-La non-mutation de carte grise, est le fait d'avoir déménagé et de ne pas avoir mis la carte grise à votre nouvelle adresse... Cela coûte 90€! Le changement est gratuit à la préfecture. De plus, c'est très facilement vérifiable, grâce à l'adresse sur l'assurance qui doit être à jour pour permettre de vous envoyer votre nouvelle carte à votre nouvelle adresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:54

Sebuell a écrit:
Le pb des anti brouillards avant, c'est que je n'ai pas de voyant qui m'indique qu'ils sont allumés (contrairement à ceux arrières).

Il m'est donc arrvivé de reprendre ma voiture un lendemain de brouillard, allumage des feux et ... je croise des bleus qui me font des appels et s'agitent dans tous les sens. Je me suis demandé un p'ti moment se qu'il se passait avant de découvrir la bévue Embarassed

-Tu n'as pas de voyant? Bizarre, je pensais qu'il était obligatoire... A moins que ta voiture soit assez ancienne?

-Si tu te manges un TA (Timbre Amende), tu as déjà une bonne base de contestation...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
grosdem

grosdem


Nombre de messages : 533
Age : 49
Localisation : 54
Ma Buell : XB12SCCR
Date d'inscription : 19/12/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:42

Citation :
Combien parmi vous ont des ampoules HS sur leurs voitures? énormément! Ca coûte 35€ si vous ne savez pas changer l'ampoule sur place... Vous devez d'ailleurs avoir une boîte d'ampoule dans votre véhicule!

faux, c'est une légende urbaine..
surtout avec les bagnoles actuelles, comme la modus par exemple où il faut démonter tout l'avant pour acceder au phare, ou la new-beetle où il faut un extracteur spécial pour sortir le feu arrière.

C'est aussi pour ça qu'on voit beaucoup plus de voitures borgnes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:50

-Euh, c'est pas une légende urbaine comme tu dis, j'ai déjà mis ce genre de TA...

-Oui, je veux bien que certaines voitures dernière génération ne permettent pas de se mettre en conformité avec la législation, d'ailleurs la loi va devoir s'adapter...

-Mais faut pas abuser quand même! La totalité des véhicules que j'ai contrôlé avec "un œil" rien que sur le mois dernier n'avait pas se problème...

-Vous voulez des exemples, j'ai arrêté une voiture qui roulait en plein phare car ses codes avait cramé... Le proprio m'a avoué avoir eu la flemme de changer les ampoules! Pas de boite d'ampoule...

-Combien de fois, j'ai stoppé des voitures qui ,n'avait plus aucun feu stop, je ne compte même plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:53

Qu'en est il au sujet des feux xénons ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:55

Superman a écrit:
Sebuell a écrit:
Le pb des anti brouillards avant, c'est que je n'ai pas de voyant qui m'indique qu'ils sont allumés (contrairement à ceux arrières).

Il m'est donc arrvivé de reprendre ma voiture un lendemain de brouillard, allumage des feux et ... je croise des bleus qui me font des appels et s'agitent dans tous les sens. Je me suis demandé un p'ti moment se qu'il se passait avant de découvrir la bévue Embarassed

-Tu n'as pas de voyant? Bizarre, je pensais qu'il était obligatoire... A moins que ta voiture soit assez ancienne?

-Si tu te manges un TA (Timbre Amende), tu as déjà une bonne base de contestation...

Voiture de 1990 ...

Pour les papiers, il y a 3 ans environ, c'était 11 euros par papier manquant...
Donc 35 euros, soit c'est nouveau, soit c'est le "package" pour les 3 Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:02

-90, c'est sans doute ça! Je ne connais pas la totalité du code de la route, il y a peut-être moyen de contester si tu te fais avoir un jour...

-35€ la non-présentation pour chaque document, pareil je l'ai déjà fait sur des méchants cons... Le gars qui te l'a établit c'est peut-être trompé? Car 11€ correspond à une C1 minoré et 35 une C1 normale... Ou il t'a fait une fleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:04

buellman626 a écrit:
Qu'en est il au sujet des feux xénons ?

-Bonne question! Je ne sais pas, comme je l'ai dit, je ne connais pas la totalité du code de la route...

-Il doit sans doute avoir une question d'homologation du matériel monté...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:51

fait une bonne action......
dit nous comment faire sauté les pv???
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:36

-Maintenant, c'est impossible dès qu'il sont enregistré sur informatique... Même pour moi!

-Sauf si tu es le fils de Sarko, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:10

Superman a écrit:
-La non-mutation de carte grise, est le fait d'avoir déménagé et de ne pas avoir mis la carte grise à votre nouvelle adresse... Cela coûte 90€! Le changement est gratuit à la préfecture. De plus, c'est très facilement vérifiable, grâce à l'adresse sur l'assurance qui doit être à jour pour permettre de vous envoyer votre nouvelle carte à votre nouvelle adresse...

Gratuit seulement si tu ne changes pas de département.

Dis-moi, Supa'... Ton topic, là, ça ressemble quand même à un vieux coup de Calgon avant de raccrocher les gants...

Infraction à la con! 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:52

Qyd a écrit:
Superman a écrit:
-La non-mutation de carte grise, est le fait d'avoir déménagé et de ne pas avoir mis la carte grise à votre nouvelle adresse... Cela coûte 90€! Le changement est gratuit à la préfecture. De plus, c'est très facilement vérifiable, grâce à l'adresse sur l'assurance qui doit être à jour pour permettre de vous envoyer votre nouvelle carte à votre nouvelle adresse...

Gratuit seulement si tu ne changes pas de département.

Dis-moi, Supa'... Ton topic, là, ça ressemble quand même à un vieux coup de Calgon avant de raccrocher les gants...

Infraction à la con! 506615

Un retour à la raison Infraction à la con! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:10

Qyd a écrit:
Superman a écrit:
-La non-mutation de carte grise, est le fait d'avoir déménagé et de ne pas avoir mis la carte grise à votre nouvelle adresse... Cela coûte 90€! Le changement est gratuit à la préfecture. De plus, c'est très facilement vérifiable, grâce à l'adresse sur l'assurance qui doit être à jour pour permettre de vous envoyer votre nouvelle carte à votre nouvelle adresse...

Gratuit seulement si tu ne changes pas de département.

Dis-moi, Supa'... Ton topic, là, ça ressemble quand même à un vieux coup de Calgon avant de raccrocher les gants...

Infraction à la con! 506615

-Euh, non! Le changement d'adresse est gratuit même si tu changes de département...

-Raccrocher les gants, faut pas exagérer! Je mets un petit mot pour permettre aux forumistes de se prémunir des petites infractions qui peuvent être évité...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
MFR

MFR


Nombre de messages : 832
Age : 50
Localisation : Seine et marne (77)
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 31/08/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:36

Superman a écrit:
-Par exemple combien d'entre vous roulent avec les feux de brouillard hors des cas prévus par le code de la route... C'est à dire brouillard, neige, fortes pluies, routes étroites et sinueuses! Pour info, hors de ces cas, cela coute 90€!

Valables uniquement pour les anti brouillard avant
Pour l'arriere, uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com
MFR

MFR


Nombre de messages : 832
Age : 50
Localisation : Seine et marne (77)
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 31/08/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:40

Superman a écrit:
Je ne sais pas, comme je l'ai dit, je ne connais pas la totalité du code de la route...

Et c'est pas embettant du fait que tu doives le faire respecter ? Rolling Eyes
Je suis un rien inquiet là... Infraction à la con! 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:58

MFR a écrit:
Superman a écrit:
-Par exemple combien d'entre vous roulent avec les feux de brouillard hors des cas prévus par le code de la route... C'est à dire brouillard, neige, fortes pluies, routes étroites et sinueuses! Pour info, hors de ces cas, cela coute 90€!

Valables uniquement pour les anti brouillard avant
Pour l'arriere, uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie !

-Oui, tu as tout à fait raison! J'aurai dû le préciser...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:03

MFR a écrit:
Superman a écrit:
Je ne sais pas, comme je l'ai dit, je ne connais pas la totalité du code de la route...

Et c'est pas embettant du fait que tu doives le faire respecter ? Rolling Eyes
Je suis un rien inquiet là... Infraction à la con! 506615

-T'es fou! Tout connaitre, c'est impossible... Y'en a de trop! La législation change en permanence! C'est pour cela qu'on a des bases documentaires régulièrement mise à jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
MFR

MFR


Nombre de messages : 832
Age : 50
Localisation : Seine et marne (77)
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 31/08/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:29

Superman a écrit:
MFR a écrit:
Superman a écrit:
Je ne sais pas, comme je l'ai dit, je ne connais pas la totalité du code de la route...

Et c'est pas embettant du fait que tu doives le faire respecter ? Rolling Eyes
Je suis un rien inquiet là... Infraction à la con! 506615

-T'es fou! Tout connaitre, c'est impossible... Y'en a de trop! La législation change en permanence! C'est pour cela qu'on a des bases documentaires régulièrement mise à jour!

Donc en gros, tu ne peux pas reconnaitre à 100% une infraction quand elle se produit ?

De plus ne dit on pas "nul n'est censé ignorer la loi?"
Il me semble que celà devrait s'appliquer d'autant plus aux forces de l'ordre non ?

Ce qui m'embete là dedans, c'est qu'en tant que civil tu peux te faire pomper ton fric, pardon, verbaliser, sous ce pretexte et pour un truc obscur que personne ou peu de monde ne connait, le tout dependant du mossieur en bleu sur qui tu tombes
Alors que le dit mossieur ne connait pas 100% de ce qu'il doit faire appliquer

De nouveau, je trouve ça... ambigu et embettant...
Qui me dit alors que j'ai été verbalisé pour de bonnes raisons ?
Combien de PV invalides sont alors encaissés ?
Car peu de gens, enfin ça change pas mal maintenant, font une demande de recours

Désolé je ne veux pas pourrir ton post, c'est mon coté "Punk's not dead" qui ressort...
Tiens, on frappe à la porte ?
Qyd, s*laud ! il a envoyé tout un peloton de CRS m'interpeler pour propos subversifs !!! Infraction à la con! 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:37

-C'est pour cela que l'on a des bases documentaires...

-Et puis, on ne peut pas avoir (en théorie) d'infraction sans loi... Une erreur de texte ou de libellé est possible, mais on ne peut pas créer d'infraction! Seul le législateur le peut!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:30

BRAVO pour ce post intéressant et éducatif au niveau tarifaire.


parcontre les bases documentaires sont parfois érronées et j'en connais qui ont fait les frais dont moi.

exemple / la circulaire Olins (pour les motorisés verts)

ou encore une fois je me fais prendre au radar a 109 km retenu 103 , le gars tout bleu m'a coller 90 euros et 1 point, hors agglomération c'est 45 €.

je lui ai retourné sont PV avec une lettre lui disant qu'il fallait qu'il révise son PV et ces gammes. ce qu'il à fait. c'est le seul point que j'ai perdu en 10 ans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:40

-Oui, tu as raison de contester, c'est fait pour cela, pour faire valoir tes droits...

-Car un agent verbalisateur se doit de respecter scrupuleusement les textes sous peine de nullité...

-Moi même, il m'est sans doute arrivé de faire des erreurs... Personne n'est infaillible! Malgrès tout, je n'ai jamais eu de contestation...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:48

En pleine forme, le MFR !
Voilà qu'il se plaint que nos braves MIB ne connaissent pas par coeur la totalité des textes à appliquer...

Vient donc mettre un peu les roues à Paris et fais-toi controler par la Compagnie Motocycliste ou l'Unité de Contrôle Technique (les petits camions verts)... En slip que tu vas pleurer ta mère !!

Comment que tu vas les regretter, après, les MIB de ton quartier...


Infraction à la con! 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:55

En même temps, les gens qui connaissent 100% des trucs dans leur travail et qui n'ont jamais besoin de se remettre à jour, il doit pas y'en avoir beaucoup study
personne n'est infaillible... il en est de même pour les forces de l'ordre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infraction à la con! Empty
MessageSujet: Re: Infraction à la con!   Infraction à la con! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infraction à la con!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: