Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp

Aller en bas 
+2
svbagoo
titifan
6 participants
AuteurMessage
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:12

BONJOUR je voudrais savoir le cablage de la broche sous le compteur , la couleur et position des fils sur chaque broche , car en démontant , j'ai du mal remettre une des fiches dans la broche , plus de compteur , une photo ou un schéma serait l'idéal , merci .
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 6:56

alors personne pour me venir en aide ? sur le S je pense que ça doit être le même cablage , plus accessible que le r , y'a t'il un volontaire ? pour faire un relevé , au secourrrrrrr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:39

il y' a un detrompeur, pas possible de se tromper, en revenche il y a une broche certainement de tordue c' est tres fragile la dessus, verifie que chaque broche rentre bien sans forcer dans son trou, ca devrait aller beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:46

sinon, p't'être un p'tit court-jus et un fusible de grillé, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:28

non , non , suite a ma modif , j'ai défiché quelques fiches de la prise et , je pense que j'en ai remis une a la mauvaise place , car j'ai eu un doute a un moment , c'est pourquoi il me faudrait le plan du cablage d'origine de celle ci , couleur des fils et emplacement sur la broche , ou une photo de chaque coté pour voir la position et couleur sur celle ci . si un brave peut me faire ça .
sur un S je crois qu'il n'y a que le saute vent a retirer pour accéder a la fiche sur le r plus de boulot car dans la tête de fourche. pas trouvé de plan de cablage même ds la revue technique electrique du xb ... allez y'en a bien un qui va me dépanner , pitié pale
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:10

titifan a écrit:
non , non , suite a ma modif , j'ai défiché quelques fiches de la prise et , je pense que j'en ai remis une a la mauvaise place , car j'ai eu un doute a un moment , c'est pourquoi il me faudrait le plan du cablage d'origine de celle ci , couleur des fils et emplacement sur la broche , ou une photo de chaque coté pour voir la position et couleur sur celle ci . si un brave peut me faire ça .
sur un S je crois qu'il n'y a que le saute vent a retirer pour accéder a la fiche sur le r plus de boulot car dans la tête de fourche. pas trouvé de plan de cablage même ds la revue technique electrique du xb ... allez y'en a bien un qui va me dépanner , pitié pale


repete apres moi.........."je ne deficherai plus les prises" a copier 100x.........benh vu que je n' ai pas envie de tomber ma tete de fourche (du moins je n' ai pas le temps pour le moment) je ne peux pas t' aider pour l' instant........mais si tu es patient, ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:52

merci , ça me laisse le temps de faire ma punition...sinon y parait que dans les éclatés il y a le schema electrique , si j'arrive a le télécharger et a déchiffrer...ça pourra peut être t'éviter un démontage , en attendant merci ! enfin un sauveur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:23

bon ben y'a pas mon bonheur dans les éclatés , si quelqu'un a le schéma détaillé électrique du xb 12 , il peut le rajouter dans la section manuel d'attelier ... il ne me reste plus qu'a compter sur toi ...pour info j'ai démonté le compteur , il est possible de changer les ampoules contrairement a ce qui est dit dans le manuel utilisateur , je sent que je vais pas tarder a y mettre des diodes bleu , si j'arrive me dépanner toutefois .
Revenir en haut Aller en bas
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:36

salut j'ai trouvé ça en esperant que ça t'aide

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Shema_10


CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Shema_11

a plus
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:15

ça devrait...avec les schémas et une loupe pour lire le n° de chaque trou dans la fiche c'est OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:25

le schema complet est dispo sur le ftp d'alaing, voir son post. par exemple dans le manuel XB9R/XB12R 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:30

pour le soucis du détail

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Shema_12

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Shema_13
Revenir en haut Aller en bas
ludo xb12

ludo xb12


Nombre de messages : 611
Age : 39
Localisation : 45 montargis
Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

Date d'inscription : 12/09/2006

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:03

alors tu es pret voici les numéros de fiche avec les couleurs des fils et à quoi ils servent:

- 1 - .......
- 2 - rouge - plus permanent
- 3 - beige(?) et jaune - neutre
- 4 - violet - clignot G
- 5 - marron - clignot D
- 6 - blanc - phare
- 7 - noir et jaune - voyant moteur
- 8 - vert et jaune - pression d'huile
- 9 - ......
- 10 - ......
- 11 - ......
- 12 - orange et blanc - plus après contact
- 13 - noir - masse
- 14 - rose - compte tour (tachimètre)
- 15 - jaune et rouge - voyant réserve
- 16 - blanc - entrée vitesse
- 17 - ......
- 18 - ......
- 19 - ......
- 20 - ......

voilà c'est tout à toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:39

alors la les gars , je dis vous assurez un max , vous êtes des dieux ! merci , merci , merci , ça devrait le faire ! moi j'ai pas réussi a les trouver sur le site ... je dois être trop c.... , j'ai demandé chez harley , il m'a proposé la doc en français pour 150 euros ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:08

ça y est , ça fonctionne cheers c'est le orange et blanc qui avait migré sur la borne 9 au lieu de la 12 ... confused

un petit repere pour les futurs gaffeurs , pour la numérotation de la prise du compteur , en regardant la prise du dessu détrompeur en haut , le n°1 est en haut a droite puis vers la gauche 2,3,4,5,6,7,8,9,10 ensuite ça repart en bas a droite 11 puis vers la gauche 12,13,14,15,16,17,18,19,20 . c'est en démontant le compteur que l'on peut voir le repere écrit sur le circuit imprimé , ça vous évitera de démonter ...

encore merci a tous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:06

content que ton problème soit résolu a plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo xb12

ludo xb12


Nombre de messages : 611
Age : 39
Localisation : 45 montargis
Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

Date d'inscription : 12/09/2006

CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:09

titifan a écrit:
ça y est , ça fonctionne cheers c'est le orange et blanc qui avait migré sur la borne 9 au lieu de la 12 ... confused

c'est parce que tu trouve le 12 trop puissant et maintenant tu veux une 9R.... ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp   CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage compteur buell XB
» cablage couleurs de fils compteur
» Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb
» besoin d'idées compteur
» Compteur heure Buell xb12r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: