Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Enlever les logos buell

Aller en bas 
+8
Douell
remy
khoriolys
McGyver
sprioux
Nico29
Darkrider03#582
Tony80
12 participants
AuteurMessage
Tony80

Tony80


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/11/2007

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:56

Salut,

je souhaite enlever les logos BUELL du cache reservoir, sans tous casser Very Happy pour les remettre si cela ne me conviens pas sans

y a t-il une technique pour les retirer proprement Question Question

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:10

les chauffer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:21

Revenir en haut Aller en bas
sprioux

sprioux


Nombre de messages : 372
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:30

C'est clair pour enlever les logos, mais pour les remettre après, y'a une colle particulière à utiliser ? (je souhaite les enlever pour la repeindre et les recoller ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enlever les logos buell 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:28

sprioux a écrit:
C'est clair pour enlever les logos, mais pour les remettre après, y'a une colle particulière à utiliser ? (je souhaite les enlever pour la repeindre et les recoller ensuite)

scotch double face de qualité...après avoir viré la colle d'origine bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:36

McGyver a écrit:
sprioux a écrit:
C'est clair pour enlever les logos, mais pour les remettre après, y'a une colle particulière à utiliser ? (je souhaite les enlever pour la repeindre et les recoller ensuite)

scotch double face de qualité...après avoir viré la colle d'origine bien sur. Wink
Pas joli, ça créé une épaisseur en plus due à la mousse, il vaut mieux du film double face, beaucoup plus fin que le scotch et qui en plus
permet d'être appliqué sur toute la surface des lettres et pas juste une bande au milieu qui laisse les bords non adhérents et qui peuvent
être cornés.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enlever les logos buell 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:39

khoriolys a écrit:
McGyver a écrit:
sprioux a écrit:
C'est clair pour enlever les logos, mais pour les remettre après, y'a une colle particulière à utiliser ? (je souhaite les enlever pour la repeindre et les recoller ensuite)

scotch double face de qualité...après avoir viré la colle d'origine bien sur. Wink
Pas joli, ça créé une épaisseur en plus due à la mousse, il vaut mieux du film double face, beaucoup plus fin que le scotch et qui en plus
permet d'être appliqué sur toute la surface des lettres et pas juste une bande au milieu qui laisse les bords non adhérents et qui peuvent
être cornés.

on voit le pro Wink c'est bien de FILM DOUBLE FACE dont je voulais parler et pas de de scotch avec mousse épais...bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:53

Et encore le scotch double face doit être bien appliqué pour ne pas faire de surépaisseur ou de boulettes car ensuite boujour la galère pour redécouper le tour des lettres pour enlever la colle.J'en utilise au travail de marque 3m.je parle bien de scotch et non de mousse double face.Le mieux serait une bombe de colle à usage définitive et non repositionnable de marque 3m.Maintenant il faudrait connaitre la texture de l' autocollant d'origine et choisir la bombe en fonction et faire un essai.De toute façon en général quand tu enlèves un autocollant il y a toujours un peu de casse et même si tu le recolles il faut que la colle résiste à l'essence qui pourrait couler sur ton réservoir.Tu n'obtiendras jamais la qualité de collage de l'origine.
Renseignes toi dans un magasin qui fait les découpes de lettres autocollantes pour les enseignes eux sauront te renseigner

Ou alors si tu souhaites repeindre ton réservoir fais faire cela par le peintre qui repeindra ta moto lui a tout le matériel et il te passera même un vernis par dessus ton autocollant pour mieux l'intégrer ce qui fera plus joli
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enlever les logos buell 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:34

remy a écrit:
Et encore le scotch double face doit être bien appliqué pour ne pas faire de surépaisseur ou de boulettes car ensuite boujour la galère pour redécouper le tour des lettres pour enlever la colle.J'en utilise au travail de marque 3m.je parle bien de scotch et non de mousse double face.Le mieux serait une bombe de colle à usage définitive et non repositionnable de marque 3m.Maintenant il faudrait connaitre la texture de l' autocollant d'origine et choisir la bombe en fonction et faire un essai.De toute façon en général quand tu enlèves un autocollant il y a toujours un peu de casse et même si tu le recolles il faut que la colle résiste à l'essence qui pourrait couler sur ton réservoir.Tu n'obtiendras jamais la qualité de collage de l'origine.
Renseignes toi dans un magasin qui fait les découpes de lettres autocollantes pour les enseignes eux sauront te renseigner

Ou alors si tu souhaites repeindre ton réservoir fais faire cela par le peintre qui repeindra ta moto lui a tout le matériel et il te passera même un vernis par dessus ton autocollant pour mieux l'intégrer ce qui fera plus joli

euh...les "autocollants" Buell sur les XB font dans les 2mm d'épaisseur Wink bon courrage au carossier pour les noyer dans le vernis...va falloir en passer quelques couches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:39

[quote="McGyver"]
remy a écrit:
Et encore le scotch double face doit être bien appliqué pour ne pas faire de surépaisseur ou de boulettes car ensuite boujour la galère pour redécouper le tour des lettres pour enlever la colle.J'en utilise au travail de marque 3m.je parle bien de scotch et non de mousse double face.Le mieux serait une bombe de colle à usage définitive et non repositionnable de marque 3m.Maintenant il faudrait connaitre la texture de l' autocollant d'origine et choisir la bombe
euh...les "autocollants" Buell sur les XB font dans les 2mm d'épaisseur Wink bon courrage au carossier pour les noyer dans le vernis...va falloir en passer quelques couches Laughing

ah zut j'avais pas vu la bécane dont il s'agissait en fait lol! lol! lol!
dans ce cas n'importe quelle colle compatible avec le plastique ira
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
sprioux

sprioux


Nombre de messages : 372
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:52

remy a écrit:
ah zut j'avais pas vu la bécane dont il s'agissait en fait lol! lol! lol!

Malgré la bécane et l'épaisseur des lettres, c'est bien en chauffant avec un sèche cheveux qu'on peut les décoller ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:00

oui ou en allant molo avec un decapeur thermique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:42

Et il y a des autocollant a 1euro sur ebay lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:52

le sèche cheveux marche trés bien, je l'ai déja utilisé sur l'autocolant de la passoire, et ca s'enva comme par magie. Comme c'été du métal je me suis permis le dissolvant de ma copine Enlever les logos buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Enlever les logos buell 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:21

Polo l'arsouille a écrit:
le sèche cheveux marche trés bien, je l'ai déja utilisé sur l'autocolant de la passoire, et ca s'enva comme par magie. Comme c'été du métal je me suis permis le dissolvant de ma copine Enlever les logos buell 506615



affraid affraid affraid POLO est un meurtrier en série qui dissous ses copines affraid affraid affraid
lol!
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:24

il esiste un produit super et qui n'abime pas , vous allez en pharmacie et vous demandez un produit pour retirer le collant du sparadra , a marche nickel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:59

c'est pas de l'acide mon coco, c'est de l'acétone, et donc innofensif pour les filles !!! Enlever les logos buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:11

Polo l'arsouille a écrit:
c'est pas de l'acide mon coco, c'est de l'acétone, et donc innofensif pour les filles !!! Enlever les logos buell 506615
mets de l'acetone sur du plastok et on en reparle mon p'tit polo
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:34

y parle des filles pas de ta poupée gonflabe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptySam 1 Mar 2008 - 10:22

lol! lol! Mon cher Istan, j'ai bien précisé que je l'avait uniquement utilisé sur la passoire en alu !!!!!! Je sais que le plastique est super sensible à ca, déja que le mien est plein de micro rayure. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
rebelle




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2007

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptySam 1 Mar 2008 - 10:48

titifan a écrit:
il esiste un produit super et qui n'abime pas , vous allez en pharmacie et vous demandez un produit pour retirer le collant du sparadra , a marche nickel ! cheers
cela s'appelle de l'éther et j'ai fait la mm chose sur la mienne pour enlever les logos "yam" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell EmptySam 1 Mar 2008 - 11:49

koi tu le sniff avant ???? Enlever les logos buell 506615 drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Contenu sponsorisé





Enlever les logos buell Empty
MessageSujet: Re: Enlever les logos buell   Enlever les logos buell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les logos buell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logos vectorisés
» Logos de réservoir en relief
» enlever des crash pad!
» Vis impossible a enlever
» TUB S1 - Enlever ce truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: