Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 tub x1 roulements

Aller en bas 
+6
zode
Buell-LN
lamiche
Bruno
Thieu
thierry
10 participants
AuteurMessage
thierry

thierry


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : cote d'opale(62)
Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste)
Date d'inscription : 04/09/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:12

Hier tout content d'essayer ma x1 en full us, j'entendais un bruit de ferraille au niveau de la roue arrière. Retour a l'atelier, bilan: roulement de roue arrière coté gauche hs
Une petite recherche sur le sujet et je me suis dit que cela n'avait rien difficile. Je m'y colle donc .
En voulant sortir le roulement, la partie intérieur du roulement a sautée et les billes sont tombés. Il reste donc la partie extérieur du roulement dans le moyeu et là, comment on fait pour le sortir ?

tub x1 roulements Dsc01210


après

tub x1 roulements Dsc01211

Tous les conseils sont les bienvenus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:27

Extrateur interieur, et je conseillerais plutot un extracteur a inertie. A griffes, ca risque de pas prendre dans la portee des billes. C'est con, t'es un peu loin, parce que j'ai ca. Tu peux essaye de demander un coup de paluche a un garage.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:33

Thieu a écrit:
Extrateur interieur, et je conseillerais plutot un extracteur a inertie. A griffes, ca risque de pas prendre dans la portee des billes. C'est con, t'es un peu loin, parce que j'ai ca. Tu peux essaye de demander un coup de paluche a un garage.
Tu ne le fais plus à la moyennageuse? Twisted Evil pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
lamiche

lamiche


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Suisse/NE/lLe Locle
Date d'inscription : 03/09/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:39

Chauffer un peu faire dilater et tomber le roulement.. (on fais comme ça en karting)
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:32

Autre solution, un p'tit coup de disqueuse Dremel pour retirer la contrainte sur le moyeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:28

Bruno a écrit:
Thieu a écrit:
Extrateur interieur, et je conseillerais plutot un extracteur a inertie. A griffes, ca risque de pas prendre dans la portee des billes. C'est con, t'es un peu loin, parce que j'ai ca. Tu peux essaye de demander un coup de paluche a un garage.
Tu ne le fais plus à la moyennageuse? Twisted Evil pirat

Maintenant, j'ai les clefs de partout Cool Ca aide...

Buell-LN a écrit:
Autre solution, un p'tit coup de disqueuse Dremel pour retirer la contrainte sur le moyeu. Wink

Ca, c'est dangeureux. Faut etre sur de pas toucher la portee. Mais quand y a plus d'autres solutions, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:44

Thieu a écrit:
Buell-LN a écrit:
Autre solution, un p'tit coup de disqueuse Dremel pour retirer la contrainte sur le moyeu. Wink

Ca, c'est dangeureux. Faut etre sur de pas toucher la portee. Mais quand y a plus d'autres solutions, pas le choix.

Rolling Eyes ... Euh, n'exagérons pas. Un peu de matos et beaucoup d'attention c'est tout. Et puis même un p'tit coup sur la portée n'est pas dramatique, un peu Loctite à roulement et hop. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:39

on va finir par se demander lequel des deux bosse a la moyenageuse!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 53
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:04

Salut, je pense qu'il faut cesser de communiquer sur le sujet sur le forum.Mettons que le gars furete sur internet, il sera informé. Un peu comme dans un polar quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:07

Shocked Shocked ... Rolling Eyes ... Lapin compris, vais m'recoucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : cote d'opale(62)
Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste)
Date d'inscription : 04/09/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:32

Merci les gars, je vais étudier toutes idées . Le coup du dremel, j'y avais pensé aussi, mais ce doit être en acier assez costaud.
Je vais certainement investir dans un extracteur , cela pourra toujours servir.
Faut il changer les deux cotés systématiquement ? J'ai pu voir de l'autre coté qu'il y en avait deux, coté couronne. vous confirmez ?Si c'est le cas, cela va être "gâteau" pour les sortirs !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 370
Age : 59
Localisation : cote d'opale(62)
Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste)
Date d'inscription : 04/09/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:37

Thieu a écrit:
Extrateur interieur, et je conseillerais plutot un extracteur a inertie. A griffes, ca risque de pas prendre dans la portee des billes. C'est con, t'es un peu loin, parce que j'ai ca. Tu peux essaye de demander un coup de paluche a un garage.

Je connais l'extracteur a griffes interieur, mais a inertie je vois pas. Ca marche comment ? Question
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:43

Une masse qui coulisse sur un axe vissé sur l'extracteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:08

thierry a écrit:
Merci les gars, je vais étudier toutes idées . Le coup du dremel, j'y avais pensé aussi, mais ce doit être en acier assez costaud.
Je vais certainement investir dans un extracteur , cela pourra toujours servir.
Faut il changer les deux cotés systématiquement ? J'ai pu voir de l'autre coté qu'il y en avait deux, coté couronne. vous confirmez ?Si c'est le cas, cela va être "gâteau" pour les sortirs !! affraid

Oui, vaut mieux changer tous les roulements d'un coup. Surtout que ceux qui vont par deux sont des cotes standards (6205, de memoire), alors que celui que tu es en train de changer est une cote pas simple a trouver (62205, dememoire toujours). Les references sont dans la base de connaissance.


Et pour l'extracteur a inertie, il y a aussi des modeles qui sont montes par adherence sur la bague interieure du roulement. EN gros, comme un mandrin, mais a l'envers. J'avantage, c'est que pour le coup, pas besoir d'avoir un epaulement ou quelque chose pour extraire le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:26

Rolling Eyes .... Mouai ... enfin, faut comme être équipé de deux mains gauches pour exploser un roulement sans arriver à l'extraire.

(ça t'apprendra à doubler mon fiston sur les eaux)

tub x1 roulements 506615
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:46

tub x1 roulements 506615 tub x1 roulements 506615 tub x1 roulements 506615
mais pourquoi tant de haine Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
tub x1 roulements 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:13

Question à deux balles scratch

Vu que le roulement est foutu, ne pourrait-on pas y souder un bout de feraille pour pouvoir l'extraire?
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: [tub] x1 roulements   tub x1 roulements EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:20

Comme je trouve aucune adresse de garage sympa qui veuille changer mes roulements (vu que je les ai), la roue avant va pas me poser de probleme ca me parait facile.
Par contre, pour la roue arriere, ce que je ne comprnd pas trop c'est le coté où il y a les deux roulements (jante PM).
Comment fait on pour enlever le premier ??

Je ne vois pas.
Je pense investir ds un arrache roulement à griffes chez Casto, mais je vois absoluement pas comment on fait..
Rolling Eyes

Si vous pouvez m'expliquer ca serait cool parce que mes roulements sont au congelo depuis plusieurs jours et bon... c'est pas que ca prend de la place mais je voudrais bien les poser !!!

Merci à tous pour votre coup de main !

Julius
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
tub x1 roulements 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:32

Si je devais le faire, je sortirais le roulement isolé en premier pour pouvoir extraire l'entretoise et je chasserais les roulements "jumeaux" depuis l'intérieur. En utilisant la méthode "Couiq", on a même pas besoins d'outils spécifiques. J'ai testé pour vous (et pour cause, le roulement était déjà en pièces détachées) et j'ai juste utilisé de la colle chaude à la place de la graisse pour tenir les billes en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tub x1 roulements Empty
MessageSujet: Re: tub x1 roulements   tub x1 roulements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tub x1 roulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulements
» jeux roulements....
» Roulements ...
» roulements de roue AR XB 12x
» roulements av sur xb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: