Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

Amelioration performances XB9SX

+8
tatayé
Polo l'arsouille
Michel
Coyote44
lejim
guebes67
Ti-pierre
TOMMY
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOMMY

Amelioration performances XB9SX Empty
MessageSujet: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:37

Bonjour a tous,

Je voulais avoir quelques renseignements de votre part (j'ai regardé tous les sujets concernés sur le forum mais tout reste flou pour moi...) Donc je veux améliorer les performances et son de ma moto:

- le fameux fil blanc déconnecté apporte quoi? risque pour le fonctionnement de la moto?

- je souhaite mettre uniquement un pot REMUS sur ma moto (éventuellement un KN), cela suffira t'il? au niveau de la valve du pot d'origine, aucune incidence si elle est supprimée?

- y a t'il quelque chose a reseter au niveau de l'électronique?

Voila, merci a vous pour vos informations... car je ne veux pas faire n'importe quoi avec ma belle!

Dite moi aussi si c'est aussi bien de tout laisser d'origine (fiabilité, moins de problème, garantie non cassée...)
Revenir en haut Aller en bas
Ti-pierre

Ti-pierre

Ma Buell : XB12S '07 + S1WL '98

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:40

Il y a une valve dans le pot des 9sx ?
Sinon, l'ecm Race + filtre + pot sont crucial pour les perfs sans mal-mener le moulin ...
http://ti-pierre.deviantart.com/
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:43

Y a pas de valve sur les 9
TOMMY

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:43

Toutes les XB (9 ou 12) n'ont pas de valve?
TOMMY

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:45

ok, pas de soucis de se coté la!

Donc si je mais que le remus... y'aura un meilleur son ca c'est garanti mais elle tournera comme il faut?
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:06

Personnellement j'ai un sebring avec un KN et je l'ai acheté telle quelle... je ne peux donc pas te dire la différence entre le stock et ma config, par contre ce que je peux dire c'est que sur la 1 et 2eme en dessous de 2000tpm ça cognait dur donc chiant à maintenir l'allure par contre après avoir viré le fil blanc ça ne cogne plus c'est devenu très agréable à bas bas régime. Et niveau perf j'en suis plus que satisfait ça monte gentillement jusque 4500 et après ça commence à envoyer. Mais perso je cherche pas les Kilowatts et le 300. Je roule pépère. Sinon j'aurais pris un machin japonais...

Pour ce qui est de la valve j'en sais rien... sur la boite à air il y'a bien l'emplacement de dessiné mais il n'y avais pas le cervo donc aucune idée.

A oui le reset du TPS est utile ( ou peut-être même indispensable ) après ces modifs ??? ( si oui il faut que je me chope un câble môa )
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:09

seul les 12 ont une valve
http://buell.actifforum.com
Michel

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:28

lejim a écrit:
...par contre après avoir viré le fil blanc ça ne cogne plus c'est devenu très agréable à bas bas régime...
Ah! Ah! Le retour du fil blanc...
Ca faisait longtemps (alors, personne n'a d'autre avis sur la question?).
lol! lol! lol!
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:21

y a une valve que sur les 12.

Le remus fera trés bien l'affaire, pose un KN, enlève le fil blanc, met un ECM, et c'est là que tu fera un reset total avec un passage au banc.

Aprés ca t'aura gagné des clopinettes en puissance et agrément de conduite, mais t'auras fais un trou dans ton porte-feuille. Amelioration performances XB9SX 506615
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
TOMMY

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:07

ok merci pour les conseils!

et si je vire le fil blanc, met mon remus et rien d'autre, y'aura pas de soucis? en realité, je veux pas arriver jusqu'a toucher a l'electronique, le passage au banc... je veux juste ma contenter du fil blanc, du remus et eventuellement du KN (si necessaire).

Ma moto marchera pareil, voir mieux mais je n'aurai pas de regression par rapport a tout d'origine?

pour le fil blanc, le retour en arriere (rebranchement) est sans surprise, pas de rereglage a faire?

Si quelqu'un a la meme config que je souhaite (juste fil blanc et echappement libre), peut il m'eclairer?

merci d'avance...

ah une derniere chose, les consess font pas trop chier pour ce qui est de la prise en garantie suite aux mofifs de vos becanes?
tatayé

tatayé

Ma Buell : speed triple

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:03

moi le fil blanc ils l'enlévent a la concession, des l'arrivé de la machine Rolling Eyes
http://regis.vandenbussche@wanadoo.fr
TOMMY

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:13

je vais regarder s'il est déjà enlevé ou non...
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:27

TOMMY a écrit:
ok merci pour les conseils!

et si je vire le fil blanc, met mon remus et rien d'autre, y'aura pas de soucis? en realité, je veux pas arriver jusqu'a toucher a l'electronique, le passage au banc... je veux juste ma contenter du fil blanc, du remus et eventuellement du KN (si necessaire).

Ma moto marchera pareil, voir mieux mais je n'aurai pas de regression par rapport a tout d'origine?

pour le fil blanc, le retour en arriere (rebranchement) est sans surprise, pas de rereglage a faire?

Si quelqu'un a la meme config que je souhaite (juste fil blanc et echappement libre), peut il m'eclairer?

merci d'avance...

ah une derniere chose, les consess font pas trop chier pour ce qui est de la prise en garantie suite aux mofifs de vos becanes?

-J'ai quelque chose qui s'approche de ce que tu veux... J'ai retiré le fil blanc et j'ai un pot (origine bidouillé!)... Pas de souci!
http://superman690.skyrock.com/
TOMMY

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:43

ok merci superman! donc fil blanc et pot sa gazzzzz... et je pense que je vais me contenter de ca.

Mais je suis preneur pour d'autre conseil se rapprochant de la config que je souhaite.
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:17

-Gaffe quand même!Mon pot est sans doute plus proche d'un origine que d'un full barouf...

-Un pot trop libéré sans ECM race et le filtre qui va bien, je ne suis pas sûr que tes soupapes vont apprécier!
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptySam 1 Mar 2008 - 15:16

y' a belle lurette ques soupapes tiennent meme avec un melange pauvre.......c' est pas bon certe, mais ca ne casse plus, le preuve, le moteur est deja pauvre... d' origine Shocked
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptySam 1 Mar 2008 - 15:21

sinon sur une 9 n' importe quel pot libre de qualite (NH) fait gagner pres de 10 cv......le boitier n' apporte pas grand chose de plus en terme de puissance, en revenche la courbe sera mieux remplie sans temps mort et les mi regime plus vif.......sans compter une bonne carburation......et avec le tout un kn et une admission un peu plus ouverte et roule, c' est un avion apres dans les tours Very Happy
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptySam 1 Mar 2008 - 16:39

svbagoo a écrit:
y' a belle lurette ques soupapes tiennent meme avec un melange pauvre.......c' est pas bon certe, mais ca ne casse plus, le preuve, le moteur est deja pauvre... d' origine Shocked

-Tu diras ça à mon SV1000S... Il a pas aimé les Nikko racing!
TOMMY

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:38

merci SVBAGOO!

Je vais viré le fil blanc, ça c'est sur déjà... et je pense mettre un remus! et rien d'autre.

Finalement je recherche pas les perfs mais un peu plus de bruit.

Superman, qu'as tu fais sur ton pot d'origine? plus de bruit?
kwame

kwame

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:23

TOMMY a écrit:
merci SVBAGOO!

Je vais viré le fil blanc, ça c'est sur déjà... et je pense mettre un remus! et rien d'autre.

Je pense pas que le fil fil blanc te fasse gagner du bruit sur ta moto. Par contre sur le forum c'est TOP ! ca marche à tous les coups !
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:27

kwame a écrit:
TOMMY a écrit:
merci SVBAGOO!

Je pense pas que le fil fil blanc te fasse gagner du bruit sur ta moto. Par contre sur le forum c'est TOP ! ca marche à tous les coups !

+1

-Moteur plus vif (c'est pas non plus un avion de chasse que l'on soit bien d'accord!), moins d'à coups à bas régime...
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:31

Superman a écrit:
svbagoo a écrit:

benh j' ai eu un sv1000s avec snorkel retire, 2 ixil nh, un kn, benh les bougies etaient blanches.......comme d' origine......j' ai donc fait reprogramme mon injection (avec un boitier nikko d' ailleurs).......les bougies etaient toujours aussi clair, mais la moto fonctionnait mieux (souplesse, plus de calage sur le ralenti etc).........j' ai jamais vu un moteur moderne casser faute a une carburation trop pauvre........c' est pas bon, mais ca tient, on est plus dans les annees 50 quand meme Very Happy
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:20

svbagoo a écrit:
Superman a écrit:
svbagoo a écrit:

benh j' ai eu un sv1000s avec snorkel retire, 2 ixil nh, un kn, benh les bougies etaient blanches.......comme d' origine......j' ai donc fait reprogramme mon injection (avec un boitier nikko d' ailleurs).......les bougies etaient toujours aussi clair, mais la moto fonctionnait mieux (souplesse, plus de calage sur le ralenti etc).........j' ai jamais vu un moteur moderne casser faute a une carburation trop pauvre........c' est pas bon, mais ca tient, on est plus dans les annees 50 quand meme Very Happy

-J'avais un KN, des Nikko racing de fou, un G-pack, le débridage et le réglage qui va bien...
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:43

et tu t'es bouré pale
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:19

Polo l'arsouille a écrit:
et tu t'es bouré pale

-Même pô, la mécanique à cédé avant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amelioration performances XB9SX   Amelioration performances XB9SX Empty

Amelioration performances XB9SX
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant