Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission

Aller en bas 
+9
cochondinde
remy
orsu2b
néné
Alain
djack
nicolas
RoToR
Solex4ever
13 participants
AuteurMessage
Solex4ever

Solex4ever


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/11/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:48

Salut à tous

Me revoila avec mes aventures........... Laughing

Si quelqu'un connait un marabou, je serait presque à lui glisser quelques billets pour stopper les mésaventures qu'il m'arrive depuis 2-3 mois. Aprés des travaux importants et non prévus sur la maison que je viens d'acheter, une panne moteur sur ma voiture qui va l'amener directe à la casse, voila que c'est autour de la buell.

Lundi, je suis tomber en panne en plein médoc.
La moto s'est mis a ratatouiller et quelques centaines de metres plus loin, plus d'accélérateur...je croyait à une casse d'un des cables car plus de retour à la poignée.
Bref, J'ai attendu le dépanneur pendant une heure et demi dans le froid (j'ai cru que j'allais claquer affraid ) et il l'ont déposé le lendemain chez V-Twin garage.
Patrice m'a contacté aujourd'hui pour me dire que ce n'était pas le cable mais l'axe du papillon qui avait cassé.

La "vraiment" mauvaise nouvelle, c'est que BUELL ne vend pas cette pièce en spare mais il faut changer le bloc d'admission complet, c'est à dire corps, injecteur, axe et papillon.......une paille car le devis est de 1300 euros (presque 1000 euros de pièces affraid mais faut aussi tomber le moteur)

Etant dans l'impossibilité financière de faire réaliser cette réparation (surtout qu'il y en a une autre en prévision, ouverture du bloc pour mes pb de boite pale ), Patrice m'a démonté juste l'axe afin que j'essaie d'un fabriquer un (mon pere s'occupe d'un atelier de machine-outils).
Ca devrait etre possible car la pièce n'est pas compliqué et on a déja réaliser de tel axe sur mon solex de compet.

Cependant, au cas ou, quelqu'un aurait-il un axe à me vendre, sans le corps autour? Wink

NB: A part ça, tout va bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:55

jobartim a un collecteur admission a vendre, sinon dsl pour ta poisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyJeu 14 Fév 2008 - 6:44

Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Harley-XL-Sportster-Buell-Throttle-Body-Intake-Carb_W0QQitemZ190197125122QQcmdZViewItem?hash=item190197125122
Revenir en haut Aller en bas
djack




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/09/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:45

Solex4ever a écrit:
Salut à tous

Me revoila avec mes aventures........... Laughing

Si quelqu'un connait un marabou, je serait presque à lui glisser quelques billets pour stopper les mésaventures qu'il m'arrive depuis 2-3 mois. Aprés des travaux importants et non prévus sur la maison que je viens d'acheter, une panne moteur sur ma voiture qui va l'amener directe à la casse, voila que c'est autour de la buell.

Lundi, je suis tomber en panne en plein médoc.
La moto s'est mis a ratatouiller et quelques centaines de metres plus loin, plus d'accélérateur...je croyait à une casse d'un des cables car plus de retour à la poignée.
Bref, J'ai attendu le dépanneur pendant une heure et demi dans le froid (j'ai cru que j'allais claquer affraid ) et il l'ont déposé le lendemain chez V-Twin garage.
Patrice m'a contacté aujourd'hui pour me dire que ce n'était pas le cable mais l'axe du papillon qui avait cassé.

La "vraiment" mauvaise nouvelle, c'est que BUELL ne vend pas cette pièce en spare mais il faut changer le bloc d'admission complet, c'est à dire corps, injecteur, axe et papillon.......une paille car le devis est de 1300 euros (presque 1000 euros de pièces affraid mais faut aussi tomber le moteur)

Etant dans l'impossibilité financière de faire réaliser cette réparation (surtout qu'il y en a une autre en prévision, ouverture du bloc pour mes pb de boite pale ), Patrice m'a démonté juste l'axe afin que j'essaie d'un fabriquer un (mon pere s'occupe d'un atelier de machine-outils).
Ca devrait etre possible car la pièce n'est pas compliqué et on a déja réaliser de tel axe sur mon solex de compet.

Cependant, au cas ou, quelqu'un aurait-il un axe à me vendre, sans le corps autour? Wink

NB: A part ça, tout va bien lol!

j'ai eu le même soucis sur mon X1.

Une soudure au "bronze", je crois scratch , plus 3 ou 4 vis ont suffit.

Cela tient depuis les Buell Days 2005, je n'ai jamais eu de probème depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 879
Age : 57
Localisation : en ce moment....les emirats
Date d'inscription : 20/06/2007

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:57

si ton pére est outilleur, ton pb est resolu!!!
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:01

nicolas a écrit:
Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Harley-XL-Sportster-Buell-Throttle-Body-Intake-Carb_W0QQitemZ190197125122QQcmdZViewItem?hash=item190197125122

cette piece entiere n'est pas compatible. Quand a savoir si l'axe est le meme, je ne m'y risquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Solex4ever

Solex4ever


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/11/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:03

Merci pour vos réponses les gars

J'ai eu mon paternel au téléphone et ça ne lui pose aucun soucis pour faire cette pièce.
Je lui apporte l'ancienne ce week-end afin de la recopier.

Merci encore à vous et spécialement à néné Wink

Suite au prochain épisode lol!
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Nombre de messages : 1134
Ma Buell : BUELL S1

Date d'inscription : 16/05/2007

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:47

ce fut un plaisir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:04

Pas mal ça, néné il apparait à la fin du post après les remerciements scratch
Revenir en haut Aller en bas
Solex4ever

Solex4ever


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/11/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:25

orsu2b a écrit:
Pas mal ça, néné il apparait à la fin du post après les remerciements scratch

lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:26

orsu2b a écrit:
Pas mal ça, néné il apparait à la fin du post après les remerciements scratch

ben oui un renseignement conseil ou arrangement par mp .On est pas obligé de tout se dire en public!! XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615 XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615
c'est de bonne guère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
néné

néné


Nombre de messages : 1134
Ma Buell : BUELL S1

Date d'inscription : 16/05/2007

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:40

orsu2b a écrit:
Pas mal ça, néné il apparait à la fin du post après les remerciements scratch

king c est le début de la GLOIRE XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615 XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615 XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615

je lui ais juste tendu une main .....
Revenir en haut Aller en bas
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:11

néné a écrit:
orsu2b a écrit:
Pas mal ça, néné il apparait à la fin du post après les remerciements scratch

king c est le début de la GLOIRE XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615 XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615 XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615

je lui ais juste tendu une main .....

tu les as lavé avant au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Nombre de messages : 1134
Ma Buell : BUELL S1

Date d'inscription : 16/05/2007

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:36

oui m'sieur......... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:05

remy a écrit:
orsu2b a écrit:
Pas mal ça, néné il apparait à la fin du post après les remerciements scratch

ben oui un renseignement conseil ou arrangement par mp .On est pas obligé de tout se dire en public!! XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615 XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission 506615
c'est de bonne guère!!!

Transmission de pensée lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo xb12

ludo xb12


Nombre de messages : 611
Age : 39
Localisation : 45 montargis
Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

Date d'inscription : 12/09/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:17

pour avoir changé plusieurs corps d'injection ils ne sont pas obligé de tomber le moteur (en 1 heure il est démonté)!! désolé mais j'ai pas de corps d'injection avec lequel je pourrai te dépanner. demande a benjy.s.p bon courage a+
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptySam 16 Fév 2008 - 13:15

Exact juste en le basculant c'est fait, 2 heures et c'est remonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
ludo xb12

ludo xb12


Nombre de messages : 611
Age : 39
Localisation : 45 montargis
Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

Date d'inscription : 12/09/2006

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:27

Mokiloque a écrit:
Exact juste en le basculant c'est fait, 2 heures et c'est remonté Wink

même sans le basculer tu peux le faire, il faut juste les clefs qui vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Maxxb12s

Maxxb12s


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2014

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptySam 28 Juin 2014 - 14:56

mon axe vient tout juste de casser aussi sur ma xb12s de 2007 je viens de trouver un axe sur twinmotrorcycle mais mon papillon aussi est hs savez vous si ils en vendent sur le site a l'unité?
Revenir en haut Aller en bas
pat60

pat60


Nombre de messages : 121
Localisation : Oise
Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée
Date d'inscription : 06/03/2014

XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:51

Demande à Cédric, cedric@twinmotorcycles.nl ,c'est leur correspondant pour la France,il pourra surement te dire si ils l'ont.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty
MessageSujet: Re: XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission   XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe papillon cassé
» Axe papillon cassé et vis introuvable
» [XB12S] Montage capot de selle sur XB12S
» casse moteur xb12s
» Casse du carter d'embrayage XB12S 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: