Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Electricité au secours!!!

Aller en bas 
+10
SDIESEL77
lamiche
remy
Polo l'arsouille
fred
khoriolys
RoToR
buellman626
jeje
Superman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:08

Le seul problème est donc que les clignos restent allumés en permanence, c'est bien ça ?

Si tu enlèves les ampoules des clignos de la remorque, il se passe quoi ? Ceux de la moto fonctionnent normalement ? Si ça fait pareil c'est un problème de câblage, si ils fonctionnent normalement, c'est ta centrale qui ne supporte pas l'intensité supplémentaire.

Essaie une autre centrale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:16

J'ai pas compris la meme chose , je pensais que rien ne marchait sur la remorque et que lorsque tu mettais les clignos , ceux de ta moto restaient allumer en permanence.
C'est bien ca ou alors je suis completement a coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:32

On a l'air tous d'accord pour parler d'un soucis de masse en tout cas...
Et si tu faisais un essai avec la masse de la remorque reliée directement au chassis de la moto?
Revenir en haut Aller en bas
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:39

Bof, le problème est tellement mal exposé dans le premier topic que c'est pratiquement impossible de répondre ...

Ca peux aussi bien être un problème de masse qu'une inversion de câble dans la prise ... éventuellement même une inversion de la masse avec un autre câble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:49

jeje a écrit:
scratch scratch la je comprend plus , c'est bizarre ton truc.
Prend ta tension au niveau de tes branchements ,tu devrait avoir 12v et la sa devrait marcher, a moins que tu es une chute de tension a cause de ton feu a diode. Il faut absolument que tu prenne des mesure sinon on va tourner en rond

-J'ai pas de quoi prendre des mesures...

-Mais les feux de la remorque marche, je les ai testé à l'aide d'une pile! Donc pas de problème de ce côté là!

-Mon feu à diode marche aussi, et les clignos également! J'ai juste la masse des deux clignos et l'éclairage de plaque qui n sont pas utilisé...

-Ca doit être au niveau des branchements que ça merde! Mais je ne vois pas où?
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:54

_alaing de l'aing_ a écrit:
Le seul problème est donc que les clignos restent allumés en permanence, c'est bien ça ?

Si tu enlèves les ampoules des clignos de la remorque, il se passe quoi ? Ceux de la moto fonctionnent normalement ? Si ça fait pareil c'est un problème de câblage, si ils fonctionnent normalement, c'est ta centrale qui ne supporte pas l'intensité supplémentaire.

Essaie une autre centrale ...

-Non, ça ne vient pas de là non plus, j'ai essayé de de brancher le feux sans aucun cligno, dans ce cas il ne s'allume même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:01

jeje a écrit:
J'ai pas compris la meme chose , je pensais que rien ne marchait sur la remorque et que lorsque tu mettais les clignos , ceux de ta moto restaient allumer en permanence.
C'est bien ca ou alors je suis completement a coté scratch

-En gros, rien ne marche jamais sur la remorque... Et quand je fais mon branchement (comme sur mon shéma!), les clignos restent allumé (sur la moto!) sans que je les actionnes... Et quand je débranche les clignos, là c'est le feu stop qui reste allumé (de la moto aussi!) sans que je l'actionne...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:03

fred a écrit:
On a l'air tous d'accord pour parler d'un soucis de masse en tout cas...
Et si tu faisais un essai avec la masse de la remorque reliée directement au chassis de la moto?

-Je vais essayer! C'est le seul truc que j'ai pas essayer encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:06

S'il ne s'allume pas c'est que le retour se fait par les mauvais fils ...
Reprends ton câblage dans la prise.
Débranches ta prise, bricole toi une "lampe test" et test chacun de tes plots sur la prise coté moto. En prenant la masse sur le châssis de la moto.
Y a forcément une inversion quelque part. Regarde aussi si la lampe ne s'allume pas si tu la branche entre la masse moto et le point masse de la prise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:12

_alaing de l'aing_ a écrit:
Bof, le problème est tellement mal exposé dans le premier topic que c'est pratiquement impossible de répondre ...

Ca peux aussi bien être un problème de masse qu'une inversion de câble dans la prise ... éventuellement même une inversion de la masse avec un autre câble ...

-Bah, je vois pas comment faire plus clair! Y'a mon schéma... En sachant que mon feu à diode (avec les clignos) marche!, que j'ai testé les feux et clignos de la remorque et qu'ils marchent!

-En sachant aussi que la prise de la moto ne comporte que 5 fiches: une masse (commune pour le code, frein et les clignos!) le + du cligno droit, le + du cligno gauche, le + du code et le + du frein...

-Je ne comprends pas le blème, c'est super simple normalement, il suffit de dédoubler mes + (code, frein , 2 clignos) et de dédoubler également une masse... Mais quand je branche ça déconne de partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:14

-Je vais tester quelque truc et je reviens vous dire quoi!

-Merci à ceux qui se font des lésions cérébrales pour m'aider!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:16

Superman a écrit:


-Bah, je vois pas comment faire plus clair! Y'a mon schéma...

Ca viens pas du schéma, il fonctionne. Par contre tu t'es juste planté en le mettant à exécution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:22

_alaing de l'aing_ a écrit:
Superman a écrit:


-Bah, je vois pas comment faire plus clair! Y'a mon schéma...

Ca viens pas du schéma, il fonctionne. Par contre tu t'es juste planté en le mettant à exécution ...

-Bah non justement, j'ai vérifié, reverifié... C'est là le blème! J'ai passé, je ne sais combien de temps à tout regarder! C'est bien pour ça que je suis largué... Je commence à me demander si le feu à diode ne crée pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:27

Test ta prise en direct comme je t'ai dit ...
Ca peux être sur la prise comme au niveau de tes reprises sur le faisceau de la brêle ...
Faudrais faire vérifier par quelqu'un d'autre, souvent quand on a trop la tête dans le guidon ...

Tu n'as qu'à le virer ton feux, le temps de faire des essais. Je suis même étonné que tu ne l'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:29

_alaing de l'aing_ a écrit:
Test ta prise en direct comme je t'ai dit ...
Ca peux être sur la prise comme au niveau de tes reprises sur le faisceau de la brêle ...
Faudrais faire vérifier par quelqu'un d'autre, souvent quand on a trop la tête dans le guidon ...

Tu n'as qu'à le virer ton feux, le temps de faire des essais. Je suis même étonné que tu ne l'ai pas encore fait.

-J'ai déjà testé la prise! Ca roule de ce côté...

-J'ai déjà essayé de brancher la remorque sans mon feu moto! Ca marche pas non plus... D'où ma surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:37

T'a deja essayer de brancher juste ta remorque en debranchant ton feu a diode ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:47

Cour t'acheter un petit voltmetre de base ca ne coute quasiment rien et cela te servira toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:44

-ON ARRETE TOUT!!! J'AI TROUVE!!! Je suis le plus fort, appelez moi Super... tongue Electricité au secours!!! - Page 2 506615

-Le blème venait de la masse de mes clignos... Masse que je ne me servait pas avant! Puisque sur le feu à diodes, on en a pas besoin...

-Sans masse; forcement ça merdait... Je l'ai trouvé par élimination!

-Merci à tous pour votre aide! Et vos conseils... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:13

Superman a écrit:
-ON ARRETE TOUT!!! J'AI TROUVE!!! Je suis le plus fort, appelez moi Super... tongue Electricité au secours!!! - Page 2 506615

-Le blème venait de la masse de mes clignos... Masse que je ne me servait pas avant! Puisque sur le feu à diodes, on en a pas besoin...

-Sans masse; forcement ça merdait... Je l'ai trouvé par élimination!

-Merci à tous pour votre aide! Et vos conseils... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

J'avais raisonnnnnnnnnn ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Electricité au secours!!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:15

Twisted Evil ZUT...moi qui attendait que le brêlon prenne feu à cause d'un court circuit Twisted Evil Electricité au secours!!! - Page 2 506615

euh...ça fait combien de post qu'on t'as dit de vérifier les masses, hum? Rolling Eyes

Pis quand on sais pô, on fait pô tongue


(content que t'aies solutionné ton problème, mais achètes quand-même un voltmètre, ça fait partie de l'équipement de base de l'éléctrobricoleur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:58

Rien ne serait arrivé si l'idée saugrenue de coller une remorque au cul de ton XB n'avais traversé ton esprit ravagé par les heures passées sur le Forum. Il y a des choses qui ne se font pas. Non content d'être une prise de tête électrique sans nom, c'est une insulte à la face du Beau.

Tu te pointes comme ça à Carole et je te tire à la Brenneke. Ou pire : je t'oblige à tourner avec !!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Miura

Miura


Nombre de messages : 4249
Age : 54
Localisation : Ardèche
Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011


Date d'inscription : 08/09/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:44

Bon, quand est-ce qu'on aura une photo de cette fameuse remorque ? bounce geek

Attelée à la Buell de Superman filant à 220... geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamiche

lamiche


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Suisse/NE/lLe Locle
Date d'inscription : 03/09/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:59

juste comme ça... c'est super chère une remorque de ce genre Question
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:02

Qyd a écrit:
Rien ne serait arrivé si l'idée saugrenue de coller une remorque au cul de ton XB n'avais traversé ton esprit ravagé par les heures passées sur le Forum. Il y a des choses qui ne se font pas. Non content d'être une prise de tête électrique sans nom, c'est une insulte à la face du Beau.

Tu te pointes comme ça à Carole et je te tire à la Brenneke. Ou pire : je t'oblige à tourner avec !!

Twisted Evil

-Pffff, j'ai pas de bagnole! Bien obligé Qyd, en même temps transporter un pack de flotte dans un sac à dos... No

-A la Brenneke??? J'ai bien fait de prendre le modèle en kevlar... tongue

-Tourner à Carole avec, tu crois que c'est possible? Chiche... tongue Electricité au secours!!! - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:04

Miura a écrit:
Bon, quand est-ce qu'on aura une photo de cette fameuse remorque ? bounce geek

Attelée à la Buell de Superman filant à 220... geek bounce

-Les tofs, bientôt, je suis pas chez moi en ce moment...

-Filant à 220, OUAIHHHHHHH!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Electricité au secours!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electricité au secours!!!   Electricité au secours!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité au secours!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la fee electricite
» Fée électricité
» Pas du tout d'électricité XB
» Question électricité
» xb12 je[b] deteste [/b]l electricite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: