Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 cable d'embrayage qui va cassé

Aller en bas 
+7
nicolas
orsu2b
Gabacho
Humberto
Fred le liegeois
IstanBuell
marcusw
11 participants
AuteurMessage
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:45

salut je roulais tranquillement cette apres midisous le soleil (en bretagne le mois de fevrier et oui ça arrive) quand j'ai ressenti un petit choc dans le levier d'embrayage au debrayage.Je m'arrete et comme j'en avais peur mon cable est sur le point de rendre l'ame.Je suis dégouté parce que ça fait tout juste un mois que j'ai eu ma buell et j'ai fait à peine 150 kilometres.La bonne nouvelle c'est que j'ai reussi à rentrer.La mauvaise est que la concession ou je l'ai acheté est à 200 bornes. Qu'en pensez vous c un xb 12 r de 2005 qui n'a que 4150 bornes?
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:52

attendre un post ou l'intitule serai "j'ai pete mon cable d'embrayage"
Revenir en haut Aller en bas
Fred le liegeois

Fred le liegeois


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : Liege Belgique
Ma Buell : XB12S Cherry 2008, mon rêve américain cher et fragile
Date d'inscription : 25/05/2007

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:14

Peut etre faudrait-il le changer Question
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:25

fred le liegeois a écrit:
Peut etre faudrait-il le changer Question

sans dec Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:37

Peut être qu'il voulait simplement dire qu'il était ennuyé pq la concess est à 200 bornes et qu'il n'est pas sure d'arriver jusque là bas avec son 1/2 cable effiloché.


Marcusw, regarde sur internet pour en commander un et tu l'auras directement chez toi. Sinon dépanne toi avec un cable de cyclo, ça doit pouvoir se faire. Et cherche sur le forum, je ne sais pas s'il y a pas eu un poste la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:40

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/cable-d-embrayage-t6226.htm?highlight=cable+embrayage


Thieu a écrit:
C'est du cable standard de frein arriere de scooter. Diametre 2mm, de memoire. Avec une boule d'un cote, a mettre cote embrayage, dans le carter. Tu demontes le cache, avec les 4 torx, en ayant pris soin de mettre la moto droite, et tu vires le vieux cable. Tu devisses le dispositif de reglage, tu enfiles le neuf, tu coupes a la bonne longueur, tu mets le serre cable, tu remontes dans la poignee, tu retends avec le dispositif de reglage, et ca repart.

Voila un lien pour se faire une idee :

http://www.jbc-accessoires.com/scooter-moto-mob-cables.html?PHPSESSID=244c8c95b7c45c3958f52d116f3a7d7f

Par exemple, tu prends le cable 103 frein petite boule, un serre cable petit modele, et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:45

bien sur je vais le changer mais je demandais ce que vous en pensiez vis a vis du kilometrage car je trouve que 4000 bornes de durée de vie d'un cable n'est pas tres normal non? j'appellerai demain la concession pour voir s'il me le prenne en garantie. on verra bien sinon j'en commanderai un sur internet comme di Gabachot .merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:43

C'est pas le problème des 4000 km mais celui des 3 ans => manque de lubrifiant dans la gaine ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:43

Biensûr que c'est un peu trop jeune pour un cable d'embrayage ! Parcontre, c'est fréquent chez Buell. Le mien a cassé sa pipe à 13OOO (pour 8 mois d'ancienneté).






Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:54

quand on change le cable faut il absolument remplacer le joint derriere la plaque de visite ou peut on le reutiliser sans probleme?
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:03

orsu2b a écrit:
C'est pas le problème des 4000 km mais celui des 3 ans => manque de lubrifiant dans la gaine ...

on y pense pas assez, a en mettre cable d'embrayage qui va cassé 506615
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:37

marcusw a écrit:
quand on change le cable faut il absolument remplacer le joint derriere la plaque de visite ou peut on le reutiliser sans probleme?

Je l'ai retirée au moins 5 fois sans le changer. Je n'ai aucune fuite (malgrè mes problèmes de prostate silent ) !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grosdem

grosdem


Nombre de messages : 533
Age : 49
Localisation : 54
Ma Buell : XB12SCCR
Date d'inscription : 19/12/2006

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:16

idem
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:04

moi je demonte 2 ou 3 fois le levier d'embrayage par saison pour nettoyer le logement de la boule du cable y loger de la graisse bien epaisse avant remonte ( idem pour les logements d'axes des leviers ). Me semble que les cables petent souvent a cet endroit. Gaffez-vous aussi aux cables des gazs qui s'effilochent a leur sortie de la gaine, vers le palonnier coté moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:01

merci de vos reponses une fois de plus.j'ai contacté le vendeur de ma concession et il m'envoie un cable au plus vite(trop content) et donc je me prepare pour faire le remplacement du cable.d'apres ce que j'ai retenue des differents post :je detend mon cable,enleve la trappe de visite defait l'ecrou avec ressort ,j'enleve mon cable ,met le neuf et je resserre l'ecrou en butee puis redesserre d'un demi tour et enfin je regle ma garde d'environ 1.5 mm au levier. J ai bien tout compris ou il manque quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:56

pas de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:57

C'est que t'as tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:08

c 3 mm de jeu au levier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:12

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
marcusw

marcusw


Nombre de messages : 102
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 15/01/2008

cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:32

voila j'aireçu mon cable ce midi et je l'ai mis en place ce soir .Je revis enfin. Je suis assez content du concessionaire qui a été très réactif face au probleme. Pour ce qui du changement c'est à la portée de tous.Je stressais un peu à l'idée de le changer tout seul mais grace à vos conseils ça a été . un efois de plus merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable d'embrayage qui va cassé Empty
MessageSujet: Re: cable d'embrayage qui va cassé   cable d'embrayage qui va cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cable d'embrayage qui va cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le cable dembrayage
» cable d'embrayage cassé
» vis de cable d'embrayage cassé
» [XB]cable d'embrayage cassé
» cable d'embrayage cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: